Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marieke
Niveau 7

Sortie scolaire et obligation de service - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire et obligation de service

par Marieke Lun 27 Nov 2023 - 19:24
MoyenCroco a écrit:
Marieke a écrit: Pour la première partie, les cours des collègues sont également annulés, mais ces mêmes collègues dont les cours sont annulés n'ont pas été positionnés, comme moi, sur le projet. Ils ont été libérés et on ne leur demande rien.
Joke of the day.
Comme Daphné, je pense que ton collègue veut te faire payer quelque chose, ou alors tu as un doppelganger qui a donné son accord...
Je suis allée aux renseignements auprès de mes collègues plus anciens dans l'établissement. Je voulais savoir si c'est moi qui déconnait.
Pas du tout. Le collègue est coutumier des coups tordus. A tel point que certains collègues ne veulent plus travailler avec lui.
Il a été fuyant toute la journée avec moi, je n'ai même pas pu m'entretenir avec lui.
Marieke
Marieke
Niveau 7

Sortie scolaire et obligation de service - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire et obligation de service

par Marieke Lun 27 Nov 2023 - 19:28
Daphné a écrit:C'est un collègue qui t'en veux personnellement, qui se venge de quelque chose...?  Sortie scolaire et obligation de service - Page 2 3795679266  heu
Non, il n'y a pas eu d'alerte particulière, et j'arrive dans cet établissement. On travaille en co-inter sur la même classe, on a même monté un mini projet ensemble, les échanges étaient jusqu'ici courtois et professionnels.
C'est l'incompréhension de mon côté.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Sortie scolaire et obligation de service - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire et obligation de service

par Lagomorphe Lun 27 Nov 2023 - 20:00
Marieke a écrit:
MoyenCroco a écrit:
Marieke a écrit: Pour la première partie, les cours des collègues sont également annulés, mais ces mêmes collègues dont les cours sont annulés n'ont pas été positionnés, comme moi, sur le projet. Ils ont été libérés et on ne leur demande rien.
Joke of the day.
Comme Daphné, je pense que ton collègue veut te faire payer quelque chose, ou alors tu as un doppelganger qui a donné son accord...
Je suis allée aux renseignements auprès de mes collègues plus anciens dans l'établissement. Je voulais savoir si c'est moi qui déconnait.
Pas du tout. Le collègue est coutumier des coups tordus. A tel point que certains collègues ne veulent plus travailler avec lui.
Il a été fuyant toute la journée avec moi, je n'ai même pas pu m'entretenir avec lui.

Il est donc d'autant plus surprenant que la direction lui fasse encore assez confiance pour avaliser un changement d'emploi du temps sur sa bonne foi et sans l'accord explicite du collègue concerné... Direction récente, pas encore au fait des agissements du malotru, peut-être ?

Le bon côté des choses c'est que tu n'auras pas à te fader le nécessaire mais pénible effort de communication pour avertir tes collègues de ma muflerie sans vergogne de celui-là, sa réputation est déjà faite. Rien n'est plus pénible que de devoir exposer un gougnafier assez malin pour se faire bien voir d'une partie de la salle des profs.
Marieke
Marieke
Niveau 7

Sortie scolaire et obligation de service - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire et obligation de service

par Marieke Lun 27 Nov 2023 - 20:17
Lagomorphe a écrit:Il est donc d'autant plus surprenant que la direction lui fasse encore assez confiance pour avaliser un changement d'emploi du temps sur sa bonne foi et sans l'accord explicite du collègue concerné... Direction récente, pas encore au fait des agissements du malotru, peut-être ?

Le bon côté des choses c'est que tu n'auras pas à te fader le nécessaire mais pénible effort de communication pour avertir tes collègues de ma muflerie sans vergogne de celui-là, sa réputation est déjà faite. Rien n'est plus pénible que de devoir exposer un gougnafier assez malin pour se faire bien voir d'une partie de la salle des profs.
Gros lycée, 2800 élèves et étudiants, plus prépa et Greta, ça fait du monde, ça dilue un peu le truc, notamment les responsabilités. Direction inexistante, un proviseur et un adjoint.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sortie scolaire et obligation de service - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire et obligation de service

par Daphné Lun 27 Nov 2023 - 20:47
Marieke a écrit:
Daphné a écrit:C'est un collègue qui t'en veux personnellement, qui se venge de quelque chose...?  Sortie scolaire et obligation de service - Page 2 3795679266  heu
Non, il n'y a pas eu d'alerte particulière, et j'arrive dans cet établissement. On travaille en co-inter sur la même classe, on a même monté un mini projet ensemble, les échanges étaient jusqu'ici courtois et professionnels.
C'est l'incompréhension de mon côté.

D'après ce que tu dis plus haut c'est un coutumier des coups tordus, les autres le savent et il ne peut plus s'attaquer à eux donc c'est toi la petite nouvelle qui s'est pris la rafale !
Rien de personnel donc, juste son attitude habituelle.
Quel... furieux
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Sortie scolaire et obligation de service - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire et obligation de service

par Fabrice25 Lun 27 Nov 2023 - 21:39
Ce qui ne semble choquer personne dans cette histoire, c'est que notre collègue perd surtout des heures de cours dans sa discipline et qu'elle ne pourra donc pas avancer le programme (indépendamment de cette histoire d'heures supplémentaires totalement délirante). C'est déjà un argument suffisant, en soit.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Sortie scolaire et obligation de service - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire et obligation de service

par MoyenCroco Lun 27 Nov 2023 - 22:35
C'est pour ca que j'ai précisé qu'on ne peut pas prendre des heures en plus, car on doit déjà se réorganiser pour rattraper les heures en moins...
issoire
issoire
Niveau 9

Sortie scolaire et obligation de service - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire et obligation de service

par issoire Mar 28 Nov 2023 - 7:14
Tu « arrives dans l’établissement » tout est dit il a pensé que tu allais accepter ( « t'écraser « ) parce qu'il doit être un prof «  installé »dans l'établissement, il n’a pas osé modifié l’emploi du temps de ses autres collègues.. ce n’est d’autant pas sympathique que cela provoque un RDV avec le proviseur. A quoi cela sert d’avoir un emploi du temps si c’est pour qu’il soit modifié au gré des demandes des uns et des autres.
Tiens bon.
EdithW
EdithW
Sage

Sortie scolaire et obligation de service - Page 2 Empty Re: Sortie scolaire et obligation de service

par EdithW Mar 28 Nov 2023 - 7:31
Fabrice25 a écrit:Ce qui ne semble choquer personne dans cette histoire, c'est que notre collègue perd surtout des heures de cours dans sa discipline et qu'elle ne pourra donc pas avancer le programme (indépendamment de cette histoire d'heures supplémentaires totalement délirante). C'est déjà un argument suffisant, en soit.

Ce point précis est le cœur des problèmes actuels selon moi : sanctuariser les heures disciplinaires, notamment en primaire, éviterait une partie des retards pris par les élèves. C’est (un peu) moins visible en second degré car il y a moins d’heures en maths et français par exemple, qu’en primaire, mais ça reste totalement inadmissible de faire sauter des heures, prévues dans les progressions et nécessaires, pour des raisons souvent indépendantes de la volonté de l’enseignant concerné. Une sortie a son intérêt pédagogique… surtout pour celui qui l’organise. Et qu’on ne vienne pas dire qu’une visite de station d’épuration (légitimement intéressante et faisant partie des apprentissages pour le prof de SVT ou de SPC) ne pénalise pas le prof d’histoire ou de maths à qui on « prend » 2h de cours, jamais rattrapées. Ou vice versa (je ne mets pas les disciplines en concurrence, chacune a le droit à son volume horaire).

Cela ne veut pas dire qu’un enseignant à qui on « enlève » ses élèves sans son avis doit récupérer systématiquement non plus, sauf si c’est son choix, la VS faisant foi. Mais que le CDE le dise clairement quand un parent râle par exemple.,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum