Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tichat10
Tichat10
Niveau 1

S'inscrire en tant que contractuel dans une autre académie que la sienne ? Empty S'inscrire en tant que contractuel dans une autre académie que la sienne ?

par Tichat10 Mar 5 Déc 2023 - 10:43
Bonjour à tous,

Habitant dans l'Aube, j'aimerais aller enseigner dans le 89 et les alentours. Est ce qu'il m'est possible de m'inscrire sur la plateforme PARC pour être enseignant contractuel même si je ne vis pas dans l'académie de Dijon ? Et y travailler tout en étant domicilié dans l'Aube ? J'habiterai quand même sur place une fois un poste trouvé dans tout les cas.
Nicétas
Nicétas
Niveau 9

S'inscrire en tant que contractuel dans une autre académie que la sienne ? Empty Re: S'inscrire en tant que contractuel dans une autre académie que la sienne ?

par Nicétas Mar 5 Déc 2023 - 11:08
Je ne vois pas ce qui pose problème ! Je pense que tu peux t'inscrire et voir ce qu'ils te diront, mais pour moi il n'y a aucun problème.

_________________
« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu'on entend, laquelle on ne savait pas qu'elle y fût, en sorte qu'on est porté à aimer celui qui nous le fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien, mais du nôtre ; et ainsi ce bienfait nous le rend aimable, outre que cette communauté d'intelligence que nous avons avec lui incline nécessairement le cœur à l'aimer. »
Pascal, Pensées
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

S'inscrire en tant que contractuel dans une autre académie que la sienne ? Empty Re: S'inscrire en tant que contractuel dans une autre académie que la sienne ?

par joebar69 Mar 5 Déc 2023 - 18:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est possible (dans une autre région, en tout cas). Un de mes fils, résidant en région limitrophe des Académies de Bordeaux/Toulouse (mais résidant dans celle de Bordeaux), a eu un poste de prof d'EPS contractuel dans l'Académie de Toulouse, il y a 2 ans.
Tichat10
Tichat10
Niveau 1

S'inscrire en tant que contractuel dans une autre académie que la sienne ? Empty Re: S'inscrire en tant que contractuel dans une autre académie que la sienne ?

par Tichat10 Mer 6 Déc 2023 - 10:14
joebar69 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est possible (dans une autre région, en tout cas). Un de mes fils, résidant en région limitrophe des Académies de Bordeaux/Toulouse (mais résidant dans celle de Bordeaux), a eu un poste de prof d'EPS contractuel dans l'Académie de Toulouse, il y a 2 ans.

D'accord, c'est similaire à mon cas car mon département est limitrophe à celui de l'autre académie. Le poste de votre fils était proche ou plutôt situé au fin-fond de l'académie de Toulouse par rapport à sa ville d'origine ?
avatar
nash06
Niveau 7

S'inscrire en tant que contractuel dans une autre académie que la sienne ? Empty Re: S'inscrire en tant que contractuel dans une autre académie que la sienne ?

par nash06 Mer 6 Déc 2023 - 10:19
Je connais également quelqu'un qui habite dans l'académie de Paris mais était contractuel dans l'académie de Créteil.

Je ne vois pas pourquoi l'académie de résidence poserait problème.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

S'inscrire en tant que contractuel dans une autre académie que la sienne ? Empty Re: S'inscrire en tant que contractuel dans une autre académie que la sienne ?

par joebar69 Mer 6 Déc 2023 - 11:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Résidence = Pau (académie Bordeaux) / Lieu d'exercice = Tarbes (académie de Toulouse).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum