Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tmota
Niveau 5

Congé de formation et master en distanciel Empty Congé de formation et master en distanciel

par Tmota Jeu 7 Déc - 21:25
Bonjour à tous !

J'ai demandé 4 fois un congé de formation pour préparer l'agrégation interne, sans succès. J'ai réussi à avoir l'agrégation interne sans ce congé de formation, mais je souhaite continuer mes demandes. Aussi, je me pose les questions suivantes :

  • Est-ce qu'un Master 2 à distance dispensé par le CNED peut être éligible à un congé de formation ?
  • Est-ce qu'il est possible d'obtenir un financement pour la dite formation ou bien est-ce à la charge du candidat ?
  • Existe t-il d'autres organismes qui proposent des formations dans le cadre d'un congé de formation qui puisse être suivi à distance ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bien cdlt
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Congé de formation et master en distanciel Empty Re: Congé de formation et master en distanciel

par Prose-ô-Poppée! Ven 8 Déc - 8:23
Bonjour,

Dans le même cas que toi pour l'agrégation ! J'ai obtenu mon congé de formation pour un master en distanciel dans une université parisienne qui proposait le système EAD. Donc cela doit marcher avec le CNED, mais également avec toutes les formations à distance (en fonction de leur durée). L'important étant la cohérence de ton projet, et non la structure qui la dispense.

Pour le financement, tu peux faire un dossier de demande pour débloquer ton CPF. C'est un dossier argumenté qui doit tenir la route. S'il est accepté, tu avances les frais et la totalité ou une partie te sera remboursée en fin de formation sur justificatif. Tourne-toi vers ton rectorat.
avatar
Tmota
Niveau 5

Congé de formation et master en distanciel Empty Re: Congé de formation et master en distanciel

par Tmota Ven 8 Déc - 9:37
Merci beaucoup pour cette réponse ! Sans indiscrétion, as-tu :
- Demandé un master dans ton champ disciplinaire ou bien est-ce autre chose ?
- Demandé une entrée en master 1 ? Ou directement en deuxième année ?
- Justifier pourquoi le choix d'un enseignement à distance ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum