Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caroumi83
Caroumi83
Je viens de m'inscrire !

Muter en lycée après 15 ans de collège  Empty Muter en lycée après 15 ans de collège

par Caroumi83 Ven 19 Jan - 21:44
Bonsoir,

j'aurais besoin de vos conseils et retours d'expérience svp. Je suis prof d'espagnol depuis 2006, j'ai commencé comme TZR en faisant un peu de collège et de lycée puis j'ai eu un poste définitif en collège en 2012. Je suis dans le même collège depuis et la situation est plutôt confortable : des classes bilangues et une section LCE, un collège de ville moyenne classique. J'ai obtenu l'agrégation l'an dernier et depuis j'ai des envies de changement. Depuis septembre, je dispense des cours à l'université en licence d'espagnol en plus de mon temps plein au collège et j'apprécie beaucoup cela. L'ambiance entre collègues au collège me pèse beaucoup, des chamailleries, des coups en douce, une vraie cour de récré... Je songe à muter en lycée (s'il y a un poste à l'intra) mais sauter le pas me fait peur. Cette impression de repartir à zéro et peur d'y perdre plus que d'y gagner. Ceux qui ont fait ce saut dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs, que pourriez-vous m'en dire svp?
Merci et bonne soirée.
Caspar
Caspar
Prophète

Muter en lycée après 15 ans de collège  Empty Re: Muter en lycée après 15 ans de collège

par Caspar Ven 19 Jan - 21:58
N'attends pas de savoir s'il y a un poste ou pas, la plupart des postes se libèrent à l'occasion du mouvement.

À mon avis, fonce. Après presque vingt ans de collège j'avais fait le tour et je trouve qu'en langues vivantes la préparation et le contenu des cours est plus intéressant en lycée.


Dernière édition par Caspar le Sam 20 Jan - 9:07, édité 1 fois
christarose
christarose
Niveau 1

Muter en lycée après 15 ans de collège  Empty Re: Muter en lycée après 15 ans de collège

par christarose Sam 20 Jan - 8:33
Bonjour,