Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eole
Eole
Niveau 9

souvenir d'un conte... mais lequel ? Empty souvenir d'un conte... mais lequel ?

par Eole Jeu 22 Oct 2009 - 18:26
Un sujet récent lancé par Angua m'a donné envie de lancer celui-ci. Je recherche un conte, non pas en vue de repérer un élève tricheur, mais parce que je l'ai lu enfant et que j'en ai gardé le souvenir.

Voici l'histoire, à peu près : un jeune garçon aide ses parents au marché. Une vieille dame arrive, achète des fruits/légumes et demande au garçon de l'aider à les porter. Celui-ci est horrifié par la laideur de la vieille femme, mais ses parents l'obligent à le faire. Il aide donc la vieille femme à contre coeur. Quand il revient auprès de ses parents, ceux-ci le traitent comme un étranger et lui demandent qui il est et ce qu'il veut : il s'est transformé en nain laid et bossu ! Rejeté, il erre et vit de nombreuses aventures, je sais qu'il trouve un baton et des chaussures magiques, qu'il rencontre une femme qui a chez elle tout un peuple de chats, qu'il finit par travailler dans les cuisines d'un château....

Voilà, ça vous dit quelque chose ??? heu

Merci d'avance à ceux qui auraient des pistes...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

souvenir d'un conte... mais lequel ? Empty Re: souvenir d'un conte... mais lequel ?

par Kilmeny Jeu 22 Oct 2009 - 18:43
Désolée...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

souvenir d'un conte... mais lequel ? Empty Re: souvenir d'un conte... mais lequel ?

par Passerose Jeu 22 Oct 2009 - 20:28
Je ne sais pas, cela ne me dit rien du tout. Est-ce que tu te souviens s'il s'agit d'un conte classique ?
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

souvenir d'un conte... mais lequel ? Empty Re: souvenir d'un conte... mais lequel ?

par Passerose Jeu 22 Oct 2009 - 20:29
Au cas où, cela pourrait ressembler à un conte de Mme d'Aulnoy...
Eole
Eole
Niveau 9

souvenir d'un conte... mais lequel ? Empty Re: souvenir d'un conte... mais lequel ?

par Eole Jeu 22 Oct 2009 - 23:24
Je ne me souviens de rien, si ce n'est que c'était dans un recueil de contes grand format... Bel indice... Je vais déjà me renseigner sur la piste que tu me donnes, merci Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum