Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Jenny
Médiateur

Annulation de la fermeture de 4 classes prépas parisiennes Empty Annulation de la fermeture de 4 classes prépas parisiennes

par Jenny 1/2/2024, 09:35
L’annonce a été faite directement par la ministre de l’Education nationale aux représentants de la FNEC FP-FO avec lesquels elle participait, ce mercredi 31 janvier, à une réunion CSE : les CPGE dont la fermeture était programmée par le rectorat de Paris pour la rentrée 2024 restent ouvertes.

Amélie Oudéa-Castéra a également assuré au syndicat que le service des professeurs agrégés enseignant dans le second degré ne serait pas alourdi de 3 heures, contrairement à ce que préconisait un rapport remis en 2022. De même, la suppression du corps des professeurs de chaires supérieures, recommandée par ce même rapport, ne serait pas suivie.
https://major-prepa.com/actualite/annulation-fermeture-4-prepas-parisiennes/
lene75
lene75
Prophète

Annulation de la fermeture de 4 classes prépas parisiennes Empty Re: Annulation de la fermeture de 4 classes prépas parisiennes

par lene75 1/2/2024, 09:40
Enfin de bonnes nouvelles ! La mobilisation n'aura pas été vaine.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
valle
valle
Expert

Annulation de la fermeture de 4 classes prépas parisiennes Empty Re: Annulation de la fermeture de 4 classes prépas parisiennes

par valle 1/2/2024, 09:43
N'oubliez pas que la ministre est capable de dire dans la même phrase une chose et son contraire. Rien ne l'empêche de dire dans deux semaines "Comme je l'avais annoncé, les CPGE ne fermeront pas et le statut des agrégés ne sera pas modifié, c'est pourquoi désormais les agrégés auront une ORS de 18h et j'ai procédé à bloquer les inscriptions à ces 4 prépas. Une pensée pour mes proches qui sont à l'école en ce moment".
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Annulation de la fermeture de 4 classes prépas parisiennes Empty Re: Annulation de la fermeture de 4 classes prépas parisiennes

par RogerMartin 1/2/2024, 23:50
Mouais. Dans un établissement parisien où une MPSI devait être transformée en MPII, la MPSI a bien disparu de Parcoursup, mais la MPII n'y est pas. Soit disant parce que le changement de ministre a empêché cette modification. En attendant, les collègues se demandent bien à qui l'équipe enseignante va faire cours l'an prochain. Quant aux IG, ils s'apprêtaient à nommer une équipe, sans avoir semble-t-il été avertis que celle de la MPSI devait être recasée.
La JPO de l'établissement est samedi 10 février, ça va être cocasse si Parcoursup n'est pas dans les clous.
Annulation de la fermeture de 4 classes prépas parisiennes 2164541516

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum