Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Margar
Margar
Je viens de m'inscrire !

Conseils entretien demande détachement pour un poste de professeur d'espagnol du 2nd degré Empty Conseils entretien demande détachement pour un poste de professeur d'espagnol du 2nd degré

par Margar Ven 2 Fév 2024 - 19:51
Bonjour à tous,

Je suis actuellement fonctionnaire de catégorie A travaillant dans un institut de recherche, mais mon véritable passion est l'enseignement de l'espagnol. J'ai Master en chimie analytique de l'environnement, mais j'ai également obtenu une licence LLCER en espagnol.

Depuis de nombreuses années, j'ai consacré mon temps libre à donner des cours d'espagnol, tant individuels que collectifs. Cette année, je souhaite franchir le pas et faire de l'enseignement mon activité principale. J'ai donc récemment fait une demande de détachement pour un poste de professeur d'espagnol dans le secondaire sur Pegase.

Si ma candidature est retenue, j'aimerais me préparer au mieux pour l'entretien. Je me demande quels aspects je devrais particulièrement mettre en avant compte tenu de mon parcours atypique, ainsi que les éventuelles questions auxquelles je pourrais être confronté. J'apprécierais énormément tout conseil ou expérience que vous pourriez partager à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
valle
valle
Expert

Conseils entretien demande détachement pour un poste de professeur d'espagnol du 2nd degré Empty Re: Conseils entretien demande détachement pour un poste de professeur d'espagnol du 2nd degré

par valle Sam 3 Fév 2024 - 10:44
Margar a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement fonctionnaire de catégorie A travaillant dans un institut de recherche, mais mon véritable passion est l'enseignement de l'espagnol. J'ai Master en chimie analytique de l'environnement, mais j'ai également obtenu une licence LLCER en espagnol.