Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boiss1
boiss1
Niveau 1

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par boiss1 Sam 3 Fév - 8:07
Bonjour,

J'ai eu le CAPES en juin 2019 et l'agrégation en juin 2023. Je suis donc "stagiaire". Est-ce que certain.e.s qui sont ou ont été dans une situation similaire pourraient me dire quand ils ont enfin eu le rattrapage de leur salaire depuis le 01/09 ? Et pour la prime Grenelle ? (Ma gestionnaire du rectorat m'expliquait que ce serait rattrapé aussi mais qu'ils attendaient le reclassement décidé par le ministère).

Je pose la question par impatience mais aussi parce que je viens de recevoir mon arrêté de reclassement à ma demande (je m'inquietais et la secrétaire de mon établissement pensait me l'avoir envoyé ...).  

Je suis dans l'AC de Lyon. J'ai cherché partout sur le forum sans trouver de réponses précises à ma question.

Au plaisir de lire vos réponses !


Dernière édition par boiss1 le Sam 3 Fév - 9:09, édité 1 fois
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par elsassfrei Sam 3 Fév - 8:35
Tout d'abord félicitation pour les 2 concours enchaînés, c'est un très bon choix.

En ce qui concerne le rattrapage, il me semble que le bureau à contacter c'est la DGRH-B2 (merci de me corriger si j'ai écrit une bêtise).

Le plus simple, c'est de contacter son correspondant sur iProf (en envoyant un simple mail par la messsagerie). Il ou elle devrait pouvoir trouver assez rapidement le bon bureau.

Patience, ça va arriver :-)


Dernière édition par elsassfrei le Sam 3 Fév - 8:40, édité 1 fois (Raison : reformulation)
bohu
bohu
Niveau 8

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par bohu Sam 3 Fév - 8:40
Le rattrapage a souvent lieu en février.
avatar
Corydon
Niveau 4

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par Corydon Sam 3 Fév - 8:51
Je suis dans la même situation que toi boiss1, je suis agrégé stagiaire alors que j'étais déjà certifié, et j'attends encore mon salaire d'agrégé. On m'a aussi retiré la prime Grenelle, alors que les stagiaires aussi en ont droit. Est-ce la même chose pour toi ? Quelqu'un sait s'ils vont rattraper tout d'un coup en février ? Merci
LaPiafette
LaPiafette
Niveau 2

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par LaPiafette Sam 3 Fév - 9:03
Bonjour,

J'ai reçu en janvier l'arrêté de reclassement : il datait du 14 novembre et sur iprof en décembre il y avait le nouvel échelon. Rattrapage de salaire fin janvier, rattrapage également de la prime Grenelle.
Si le nouvel échelon apparaît sur iprof, peut-être que le mois prochain ce sera bon pour vous ! 🤞
boiss1
boiss1
Niveau 1

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par boiss1 Sam 3 Fév - 9:07
Message erroné


Dernière édition par boiss1 le Sam 3 Fév - 9:17, édité 1 fois
boiss1
boiss1
Niveau 1

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par boiss1 Sam 3 Fév - 9:08
Merci pour vos réponses !  Je ne connaissais pas le DGRH-B2 ... !
@corydon : nous sommes exactement dans la même situation : je n'ai plus la prime Grenelle ... Donc, si on cumule, il me manque le rattrapage depuis septembre + prime Grenelle échelon 3 depuis septembre.
@lapiafette : quelle chance ! Ça doit faire beaucoup de bien ! Je suis presque jaloux 😉😉😉 oui, j'ai maintenant le bon échelon affiché sur iprof et j'ai l'arrêté correspondant.
avatar
saraline
Niveau 1

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par saraline Sam 3 Fév - 9:34
Il y a 9 mois, j’apprenais que j’avais réussi l’agrégation interne. Et aujourd’hui, toujours pas de salaire d’agrégé.
Je ne peux pas croire que 9 mois ne sont pas suffisants pour faire un bête calcul de reclassement et rédiger l’arrêté.
Ils se fichent clairement de nous.
LaPiafette
LaPiafette
Niveau 2

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par LaPiafette Sam 3 Fév - 9:39
Une amie l'année dernière n'avait toujours pas le bon salaire en mai, rien sur iprof. Elle a demandé conseil auprès d'un syndicat : envoi lettre recommandée avec accusé réception où elle exigeait le bon salaire, rattrapage et intérêts pour le retard + menace du tribunal administratif. Elle a enfin obtenu une réponse et le bon salaire après la lettre. Ça peut être une solution si jamais vous n'aviez pas l'arrêté ni iprof à jour.
Isden
Isden
Niveau 1

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par Isden Sam 3 Fév - 11:28
Bonjour,
J'ai également obtenu l'agrégation en juin 2023, le changement d'échelon est apparu sur i-prof vers le 20 décembre, j'espère une prise en compte effective le mois prochain. Que c'est long!!!!
J'ai signé mon arrêté de reclassement ce mercredi.
boiss1
boiss1
Niveau 1

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par boiss1 Sam 3 Fév - 21:45
Merci pour vos retours ! C'est "rassurant" de lire que je ne suis pas le seul à attendre. Si d'autres ont des témoignages similaires ou des pistes supplémentaires, je reste preneur. Et si votre situation se débloque, n'hésitez pas à le dire ! Smile
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par Lyorane Dim 4 Fév - 7:02
Il y a un consensus vers février, mais ça dépend complètement des académies. Reçue il y a deux ans, j’ai eu la surprise et la chance d’être reclassée dès septembre, ce qui se fait à Rennes. Des connaissances d’autres académies l’ont été en novembre, janvier, février, mars… voire juin (Aix Marseille) en ayant dû menacer du tribunal administratif comme le dit @LaPiafette . Je n’ai pas connu de personnes reçues dans l’académie de Lyon donc je ne sais pas par là-bas.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par Mathador Dim 4 Fév - 11:06
Au vu des divers échos que j'ai eus sur Néo il me semble que le fait que tu sois maîtresse du privé sous contrat a aussi pu jouer en ta faveur.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Belette18
Belette18
Niveau 2

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par Belette18 Mer 7 Fév - 19:30
Agrégée interne depuis juin 2023, échelon apparu en novembre ou décembre sur I-Prof. J'ai envoyé deux messages sur I-Prof : aucune réponse. J'ai donc appelé le rectorat et ils m'ont dit que c'était en cours et que j'aurais ma nouvelle paie d'agrégée avec le rattrapage fin février... A suivre !
boiss1
boiss1
Niveau 1

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par boiss1 Ven 9 Fév - 20:50
Bonjour, après avoir renvoyé un mail, j'ai fini par recevoir un mail du même type que @belette18. Le rattrapage devrait donc arriver fin février. Affaire à suivre ... Comme c'est long ... !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

salaire - Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié  Empty Re: Rattrapage salaire agrégé ? Prime Grenelle. Ancien certifié

par Kilmeny Sam 10 Fév - 8:09
Un mois ou deux après l'arrêté.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum