Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
talluluchat
talluluchat
Je viens de m'inscrire !

Quelles sont les meilleures ressources sur le site de l'Onisep ?  Empty Quelles sont les meilleures ressources sur le site de l'Onisep ?

par talluluchat Mar 6 Fév 2024 - 14:38
Bonjour à toutes et à tous
dans le cadre de la découverte des métiers je suis allée voir du côté du site de l'Onisep, et j'ai trouvé beaucoup de ressources mais il y en a énormément je trouve.
Quelles sont celles selon vous qui seraient les plus utiles pour un enseignant (fiches métiers ...?)
Merci de vos retours !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Quelles sont les meilleures ressources sur le site de l'Onisep ?  Empty Re: Quelles sont les meilleures ressources sur le site de l'Onisep ?

par GaliNéo Mar 6 Fév 2024 - 14:41
L'onisep, c'est de l'orientation, tu ne trouveras des fiches-métier que si tu souhaites être enseignant(e). Si c'est pour de la pédagogie, ce n'est pas le bon site...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pomée
Pomée
Niveau 9

Quelles sont les meilleures ressources sur le site de l'Onisep ?  Empty Re: Quelles sont les meilleures ressources sur le site de l'Onisep ?

par Pomée Mar 6 Fév 2024 - 15:02
GaliNéo a écrit:L'onisep, c'est de l'orientation, tu ne trouveras des fiches-métier que si tu souhaites être enseignant(e). Si c'est pour de la pédagogie, ce n'est pas le bon site...



Je n'ai pas compris la réponse de GaliNéo.

Il y a des séquences sur Onisep Avenirs, il faut fouiller car elles sont très nombreuses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En lycée, j'ai utilisé par exemple l'activité sur la différence entre PASS et LAS.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum