Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MaryC
MaryC
Niveau 2

Salaire MLF  Empty Salaire MLF

par MaryC Ven 16 Fév 2024 - 18:09
Bonjour

On m a fait une proposition de poste à l'étranger.
Qu est ce que cela signifie lorsqu'on me donne un salaire net avec CFE et retraite incluses ?

il faut les deduire ?
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Salaire MLF  Empty Re: Salaire MLF

par Pofekko Ven 16 Fév 2024 - 18:53
Bonjour,
Je comprends avec votre formulation que la santé et la retraite sont déjà payées. Vous pourriez appeler la gestionnaire qui gère votre dossier à l'établissement pour une levée de doute. Bon courage pour ce départ.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Salaire MLF  Empty Re: Salaire MLF

par Mehitabel Sam 17 Fév 2024 - 9:26
Il faut vérifier si c'est à vous de payer vos cotisations retraite, deux fois dans l'année, ou bien est-ce l'école qui verse cette somme directement, voire vous en rembourse le montant ?
MaryC
MaryC
Niveau 2

Salaire MLF  Empty Re: Salaire MLF

par MaryC Sam 17 Fév 2024 - 13:11
Bonjour

Merci de vos retours

Est ce que vous avez une idée du montant de ces cotisations ?

En fait, on m’a annoncé un salaire « net CFE et retraite incluse ».
Je ne connais pas le système donc sur le coup, je ne me suis pas posé de question car pour moi c’était du net tout cours
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Salaire MLF  Empty Re: Salaire MLF

par Pofekko Sam 17 Fév 2024 - 13:23
Bonjour,

Cotisation retraite 11.1% de salaire brut, deux fois par an.
Vous ferez une déclaration d'option (vous voulez volontairement cotiser ou pas ou non) lors de votre demande de détachement. Vous recevrez deux appels à cotisation dans l'année (en gros selon votre échelon entre 1500 et 2500 euros à la louche en janvier et en juin). J'imagine que vous paierez et que votre établissement vous remboursera( à confirmer avec eux).

MaryC a écrit:Bonjour

Merci de vos retours

Est ce que vous avez une idée du montant de ces cotisations ?

En fait, on m’a annoncé un salaire « net CFE et retraite incluse ».
Je ne connais pas le système donc sur le coup, je ne me suis pas posé de question car pour moi c’était du net tout cours
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Salaire MLF  Empty Re: Salaire MLF

par Mathador Sam 17 Fév 2024 - 13:41
Pofekko a écrit:Cotisation retraite 11.1% de salaire brut, deux fois par an.
À condition que ce soit un contrat local avec détachement, et sauf erreur de ma part c'est alors 1/9 du traitement qu'on aurait en métropole et non 1/9 de la paye qu'on perçoit à l'étranger.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
MaryC
MaryC
Niveau 2

Salaire MLF  Empty Re: Salaire MLF

par MaryC Sam 17 Fév 2024 - 14:34
C’est un contrat Mlf avec détachement
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Salaire MLF  Empty Re: Salaire MLF

par Pofekko Dim 18 Fév 2024 - 13:15
En détachement sur un contrat local et dans un établissement MLF, je cotise à hauteur de 11.1 % de ce que serait mon traitement brut français.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum