Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lia13
Lia13
Niveau 2

AIP ou Aide à l'Installation des Personnels de l'Etat, éligibilité Empty AIP ou Aide à l'Installation des Personnels de l'Etat, éligibilité

par Lia13 Mer 21 Fév 2024 - 12:49
Bonjour à tous,

Après avoir épluché le site de dépôt de demande AIP, les textes et Google, je ne trouve toujours pas réponse à ma question.

En effet, mon bailleur m'ayant gentiment rompu mon bail pour cause de travaux je me trouve aujourd'hui obligée de déménager. Or au vu de la tension immobilière, nous avons fini par trouver mais en agence immo et avec un loyer bien plus élevé. Etant en reconversion, ce sont des frais qui étaient totalement imprévus pour nous. Nous n'avons plus aucun matelas de sécurité, toutes nos économies se sont envolées à cause de cette fameuse reconversion et de mes échecs au concours (cercle vicieux de l'instabilité financière > tracas > travail précaire = difficultés à se préparer sereinement ) AIP ou Aide à l'Installation des Personnels de l'Etat, éligibilité 3124307355
J'en suis rendue à faire une cagnotte Leetchi bref c'est dire... Mais je m'égare.

Je me suis donc renseignée et j'ai découvert l'AIP. Or pensant être éligible après avoir fait la simulation en ligne, j'ai depuis hier un fort doute.

Je suis en effet contractuelle mais dans l'enseignement privé. L'organisme qui me paie est bien la DFIP et le rectorat mon interlocuteur et gestionnaire mais quid de l'éligibilité à cette aide ?
Ma gestionnaire n'a su que me transmettre les liens du site de l'AIP et des conditions d'éligibilité mais voilà ça ne répond pas clairement à mon interrogation.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait perçu cette aide tout en étant suppléant ou MD dans l'enseignement privé ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes interrogations.

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

AIP ou Aide à l'Installation des Personnels de l'Etat, éligibilité Empty Re: AIP ou Aide à l'Installation des Personnels de l'Etat, éligibilité

par Madame_Prof Mer 21 Fév 2024 - 12:59
Tu as téléphoné ?

https://www.aip-fonctionpublique.fr/content/attribution-condition

(bas de page)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Lia13
Lia13
Niveau 2

AIP ou Aide à l'Installation des Personnels de l'Etat, éligibilité Empty Re: AIP ou Aide à l'Installation des Personnels de l'Etat, éligibilité

par Lia13 Mer 21 Fév 2024 - 13:10
Madame_Prof a écrit:Tu as téléphoné ?

https://www.aip-fonctionpublique.fr/content/attribution-condition

(bas de page)

Oui, et la dame m'a raccroché au nez. Seconde tentative... AIP ou Aide à l'Installation des Personnels de l'Etat, éligibilité 682370931

J'ai pu l'avoir c'était un petit souci technique.

Selon elle, je suis éligible elle m'a simplement dit de sélectionner la case contractuelle. Mon code min étant 206 normalement ça devrait être bon.
Mais je la sentais incertaine. Elle m'a demandé de me faire confirmer l'info. si l'école est bien engagée dans le dispositif.

Je mettrais à jour selon les infos et l'avancée, cela peut toujours servir à des collègues dans la même situation ! Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

AIP ou Aide à l'Installation des Personnels de l'Etat, éligibilité Empty Re: AIP ou Aide à l'Installation des Personnels de l'Etat, éligibilité

par Madame_Prof Mer 21 Fév 2024 - 13:27
Je n'ai pas la réponse. Mais, en lisant les conditions, tu me sembles bien éligible oui. Essaye ! Bonne chance Smile

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Lia13
Lia13
Niveau 2

AIP ou Aide à l'Installation des Personnels de l'Etat, éligibilité Empty Re: AIP ou Aide à l'Installation des Personnels de l'Etat, éligibilité

par Lia13 Dim 3 Mar 2024 - 19:16
Bonsoir,

Je viens aux nouvelles.

Dossier déposé le 28/02 et j'ai ce statut. Cela veut donc dire que c'est accepté j'imagine ?

AIP ou Aide à l'Installation des Personnels de l'Etat, éligibilité Captur10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum