Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Adri Lun 26 Fév 2024 - 9:54
MoyenCroco a écrit:
Mathador a écrit:
Le montant de la prime pour les PP agrégés en 6e-2de est gelé depuis 1992 en attendant d'être rattrapé par celui que perçoivent les certifiés.
What ?

Cela fait longtemps que le mécanisme d'écrasement des salaires d'agrégé.es est en marche. Que dis-je, que tout est fait pour tasser l'échelle des salaires de profs, il n' y a qu'à voir la concentration des revalorisations sur l'entrée dans le métier.
Moindre coût, coup de comm', coup d'épée dans l'eau...
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Iridiane Lun 26 Fév 2024 - 10:56
Merci pour l'info Mathador, le montant que j'indique est effectivement celui que je percevais en tant qu'agrégée, je ne savais pas que c'était différent pour les certifiés...
avatar
adumbrate
Niveau 10

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par adumbrate Lun 26 Fév 2024 - 11:16
Iridiane a écrit:Merci pour l'info Mathador, le montant que j'indique est effectivement celui que je percevais en tant qu'agrégée, je ne savais pas que c'était différent pour les certifiés...
Même en tant qu'agrégé, on gagne un peu moins que ce que tu indiques : 134 euros par mois.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Iridiane Lun 26 Fév 2024 - 11:33
Ah oui? J'avais le souvenir de 160... mais j'ai peut-être rêvé, ou alors ça aurait diminué?
avatar
Kea
Fidèle du forum

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Kea Lun 26 Fév 2024 - 13:28
Fesseur Pro a écrit:
LadyOlenna a écrit: Les 3ème à côté franchement c'est reposant !
Il y a 3es et 3es.
Pour certains, l'orientation c'est épuisant.
Sans parler de toute la paprasserie durant l'année qui mange beaucoup d'heures de cours.
Ce n'est pas reposant.
Ce n’est pas reposant du tout Devenir professeur principal ?  - Page 3 2790680366
D’autant plus qu’il y a des échéances à ne pas rater concernant l’orientation et le DNB.
La question de l’orientation peut exacerber les tensions.
Néanmoins, c’est le niveau que j’ai préféré en tant que PP, pour la variété des tâches et l’ouverture vers les autres établissements, niveaux d’enseignement.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par LadyOlenna Lun 26 Fév 2024 - 13:43
Kea a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
LadyOlenna a écrit: Les 3ème à côté franchement c'est reposant !
Il y a 3es et 3es.
Pour certains, l'orientation c'est épuisant.
Sans parler de toute la paprasserie durant l'année qui mange beaucoup d'heures de cours.
Ce n'est pas reposant.
Ce n’est pas reposant du tout Devenir professeur principal ?  - Page 3 2790680366
D’autant plus qu’il y a des échéances à ne pas rater concernant l’orientation et le DNB.
La question de l’orientation peut exacerber les tensions.
Néanmoins, c’est le niveau que j’ai préféré en tant que PP, pour la variété des tâches et l’ouverture vers les autres établissements, niveaux d’enseignement.
J'ai bien dit : reposant à côté de PP 6ème, pas reposant dans l'absolu. Devenir professeur principal ?  - Page 3 437980826
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Ha@_x Lun 26 Fév 2024 - 13:51
PP de 6e c'est l'horreur....

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Hocam
Hocam
Sage

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Hocam Lun 26 Fév 2024 - 13:52
LadyOlenna a écrit:
Je suis toujours étonnée de la crainte d'être PP en 3ème : je préfère mille fois être PP sur ce niveau qu'en 6ème par exemple, où on est constamment en contact avec les parents pour des broutilles, où on est mobilisé un jour avant les autres PP toute la journée de rentrée des 6ème, pour la journée d'intégration, la mise en place des nouveaux PAP, les dossiers d'orientation en Segpa... Les 3ème à côté franchement c'est reposant !
Euh, non, en tout cas pas là où je l'ai été. À part la journée d'accueil où on commence avant en 6e en effet (et encore, ce n'est pas organisé partout pareil), et les explications sur le fonctionnement du collège nécessairement plus nombreuses, cela n'a pas grand chose à voir avec PP 3e, où rien que le stage d'observation en milieu pro mange des heures et des heures à n'en plus finir. Les expériences varient d'un établissement à l'autre, comme nous le constatons sur à peu près tous les sujets du quotidien, mais alors dire que dans l'absolu PP 3e est reposant à côté de PP 6e, pardon mais c'est n'importe quoi. À la rigueur, on peut dire que ça se vaut si les parents de 6e sont vraiment sur le dos, mais c'est déjà bien généreux.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par LadyOlenna Lun 26 Fév 2024 - 14:01
Hocam a écrit:
LadyOlenna a écrit:
Je suis toujours étonnée de la crainte d'être PP en 3ème : je préfère mille fois être PP sur ce niveau qu'en 6ème par exemple, où on est constamment en contact avec les parents pour des broutilles, où on est mobilisé un jour avant les autres PP toute la journée de rentrée des 6ème, pour la journée d'intégration, la mise en place des nouveaux PAP, les dossiers d'orientation en Segpa... Les 3ème à côté franchement c'est reposant !
Euh, non, en tout cas pas là où je l'ai été. À part la journée d'accueil où on commence avant en 6e en effet (et encore, ce n'est pas organisé partout pareil), et les explications sur le fonctionnement du collège nécessairement plus nombreuses, cela n'a pas grand chose à voir avec PP 3e, où rien que le stage d'observation en milieu pro mange des heures et des heures à n'en plus finir. Les expériences varient d'un établissement à l'autre, comme nous le constatons sur à peu près tous les sujets du quotidien, mais alors dire que dans l'absolu PP 3e est reposant à côté de PP 6e, pardon mais c'est n'importe quoi. À la rigueur, on peut dire que ça se vaut si les parents de 6e sont vraiment sur le dos, mais c'est déjà bien généreux.
Ok, alors disons que c'est mon point de vue et que tu en as un autre. Je ne me permets pas pour autant d'écrire que ce que tu avances, "c'est n'importe quoi".
Pour moi, comme le dit  @Ha@_x, PP 6ème c'est l'enfer, et je maintiens que je préfère 1000 fois être PP 3ème.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Ha@_x Lun 26 Fév 2024 - 14:05
Hocam a écrit:Euh, non, en tout cas pas là où je l'ai été. À part la journée d'accueil où on commence avant en 6e en effet (et encore, ce n'est pas organisé partout pareil), et les explications sur le fonctionnement du collège nécessairement plus nombreuses, cela n'a pas grand chose à voir avec PP 3e, où rien que le stage d'observation en milieu pro mange des heures et des heures à n'en plus finir. Les expériences varient d'un établissement à l'autre, comme nous le constatons sur à peu près tous les sujets du quotidien, mais alors dire que dans l'absolu PP 3e est reposant à côté de PP 6e, pardon mais c'est n'importe quoi. À la rigueur, on peut dire que ça se vaut si les parents de 6e sont vraiment sur le dos, mais c'est déjà bien généreux.

Hum, quand j'étais PP de 3e, je faisais certes mes heures de VdC chaque semaine (contrairement à 5e/4e ou je fais ma quotité de 10 par an et basta) car la charge est certes lourde : stages, oraux, orientation, mais je n'ai pas souvenance d'avoir perdu du temps avec les stages ( vu ce que j'en pense ça doit pas aider Rolling Eyes ). 3/4 heures (c'est déjà 3/4 semaines), me paraît le maximum. J'ai passé beaucoup plus de temps sur l'orientation. Les stages, bof...

Spoiler:

Pour en revenir à PP de 6e, c'est un métier à part entière. Je suis très jaloux de ceux qui ont la patience de l'être  Very Happy , moi c'est clairement pas possible...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
Kea
Fidèle du forum

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Kea Lun 26 Fév 2024 - 14:07
LadyOlenna a écrit:
Kea a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
LadyOlenna a écrit: Les 3ème à côté franchement c'est reposant !
Il y a 3es et 3es.
Pour certains, l'orientation c'est épuisant.
Sans parler de toute la paprasserie durant l'année qui mange beaucoup d'heures de cours.
Ce n'est pas reposant.
Ce n’est pas reposant du tout Devenir professeur principal ?  - Page 3 2790680366
D’autant plus qu’il y a des échéances à ne pas rater concernant l’orientation et le DNB.
La question de l’orientation peut exacerber les tensions.
Néanmoins, c’est le niveau que j’ai préféré en tant que PP, pour la variété des tâches et l’ouverture vers les autres établissements, niveaux d’enseignement.
J'ai bien dit : reposant à côté de PP 6ème, pas reposant dans l'absolu. Devenir professeur principal ?  - Page 3 437980826
Pour rien au monde je ne serais PP de 6e affraid Je pense que c’est une question de personnalité. Pour l'enseignement aussi, je préfère avoir affaire à des élèves plus âgés.
Hocam
Hocam
Sage

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Hocam Lun 26 Fév 2024 - 14:08
Tu ne dis même pas « là où j'ai travaillé », tu laisses entendre que PP 3e est dans l'absolu reposant à côté de PP 6e. Je me demande comment on peut écrire une chose pareille, en fait. Tu as le droit de préférer mille fois PP 3e, mais ne dit pas que c'est plus reposant que 6e d'une manière générale.

@Ha@_x dit, avec son sens de la mesure habituelle, que PP de 6e c'est l'enfer, tout en confessant ne jamais l'avoir été, effectivement c'est convaincant.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par MoyenCroco Lun 26 Fév 2024 - 14:11
Adri a écrit:
MoyenCroco a écrit:
Mathador a écrit:
Le montant de la prime pour les PP agrégés en 6e-2de est gelé depuis 1992 en attendant d'être rattrapé par celui que perçoivent les certifiés.
What ?

Cela fait longtemps que le mécanisme d'écrasement des salaires d'agrégé.es est en marche. Que dis-je, que tout est fait pour tasser l'échelle des salaires de profs, il n' y a qu'à voir la concentration des revalorisations sur l'entrée dans le métier.
Moindre coût, coup de comm', coup d'épée dans l'eau...
Oui je suis d'accord avec ça (en même temps, comment ne pas l'être ?) mais le gel jusqu'au rattrapage des certifiés... C'est énorme si c'est officiel...

Sinon pour avoir été PP de 3eme, ça prends du temps mais c'est encore acceptable quand la classe ne dysfonctionne pas totalement.
Et jamais, oh grand jamais, je n'accepterai d'être PP de 6eme. Les élèves sont beaucoup trop bébé et il faut les guider en permanence pour tout et rien...

Après, comme tout, ça dépend des personnes, du tempérament et de la capacité a s'adapter aux demandes des niveaux...

160€ brut peut être?
Hocam
Hocam
Sage

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Hocam Lun 26 Fév 2024 - 14:13
Ha@_x a écrit:
Hum, quand j'étais PP de 3e, je faisais certes mes heures de VdC chaque semaine (contrairement à 5e/4e ou je fais ma quotité de 10 par an et basta) car la charge est certes lourde : stages, oraux, orientation, mais je n'ai pas souvenance d'avoir perdu du temps avec les stages ( vu ce que j'en pense ça doit pas aider Rolling Eyes ). 3/4 heures (c'est déjà 3/4 semaines), me paraît le maximum. J'ai passé beaucoup plus de temps sur l'orientation. Les stages, bof...
Tu prouves donc par là ce que je dis. J'ai dû faire quatre heures de VDC en tout et pour tout cette année pour l'instant avec mes 6es REP. Zéro PAP cette année, pas d'orientation SEGPA, une commission éducative et c'est tout. Un peu de temps passé au téléphone l'an dernier avec une mère d'élève très présente, à peu près rien cette année. Les 6es ont certes beaucoup de questions en début d'année en cours, mais ça se règle en classe et ça n'ajoute aucunement de boulot à la maison. Les fantasmes sur ce niveau m'étonneront toujours.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par LadyOlenna Lun 26 Fév 2024 - 14:16
Hocam a écrit:Tu ne dis même pas « là où j'ai travaillé », tu laisses entendre que PP 3e est dans l'absolu reposant à côté de PP 6e. Je me demande comment on peut écrire une chose pareille, en fait. Tu as le droit de préférer mille fois PP 3e, mais ne dit pas que c'est plus reposant que 6e.

Allez, je t'aide, je te donne des indices :

1/ je suis peut-être tout simplement stupide

2/ je faisais très mal mon travail de PP 3ème, en fait j'en avais rien à fo*tre des gamins

3/ ça fait trop longtemps que je suis passée du côté obscur de la force, je suis déconnectée de la réalité du terrain dans ma tour d'ivoire

4/ je jalouse secrètement les PP 6ème d'arriver à faire quelque chose dont je suis incapable

5/ je cherche vainement des PP 3ème pour la rentrée 2024 et je veux faire croire à tout le monde que c'est cool

6/ je suis peut-être juste sincère et maladroite parfois dans mes réactions.

Voilà, je te laisse cogiter à tout ça, et je m'en retourne à mes occupations futiles de vacancière.


Dernière édition par LadyOlenna le Lun 26 Fév 2024 - 14:20, édité 1 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Ha@_x Lun 26 Fév 2024 - 14:17
Hocam a écrit:@Ha@_x dit, avec son sens de la mesure habituelle, que PP de 6e c'est l'enfer, tout en confessant ne jamais l'avoir été, effectivement c'est convaincant.

Je suis ravi de te paraître démesuré, je préfère ça à mièvre et insipide  Devenir professeur principal ?  - Page 3 1767332709 . Non jamais été PP de 6e, mais j'en connais quand même un certain nombre et j'ai eu un certain nombre de classes de 6e dans ma carrière, donc bon...

Hocam a écrit:J'ai dû faire quatre heures de VDC en tout et pour tout cette année pour l'instant avec mes 6es REP. Zéro PAP cette année, pas d'orientation SEGPA, une commission éducative et c'est tout. Un peu de temps passé au téléphone l'an dernier avec une mère d'élève très présente, à peu près rien cette année. Les 6es ont certes beaucoup de questions en début d'année en cours, mais ça se règle en classe et ça n'ajoute aucunement de boulot à la maison. Les fantasmes sur ce niveau m'étonneront toujours.

Le quotidien, du PP de 6e, ma paraît infiniment plus pénible, heureux pour toi que ça se passe bien cette année.


Mais si tu veux qu'on écrive que tu es le héros des PP de 3e, on va l'écrire, bravo @Hocam ! fleurs2

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Hocam
Hocam
Sage

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Hocam Lun 26 Fév 2024 - 14:26
@Ha@_x et @LadyOlenna. Votre goût pour la caricature sur ce fil dessert quelque peu votre propos. Vous avez simplement affirmé comme une généralité quelque chose qui vous concerne personnellement, mais @LadyOlenna si tu dois souvent faire face à « la crainte d'être PP en 3e » comme tu le dis plus haut, c'est peut-être qu'il y a une raison et que les collègues savent bien à quoi s'attendre sur ce niveau... En tout état de cause, ton affirmation dans l'absolu était fausse.

Et alors cette manière de grossir les propos qui ne nous plaisent pas, à la Trump, je dois dire que je trouve ça assez étrange et agaçant. Je dis justement le contraire de ce que tu écris, Ha@_x, que j'en fais sans doute beaucoup moins en 6e que toi en 3e. Toujours prompt que tu es à nous rappeler que tu as bossé en REP+ et que tu sais de quoi tu parles, tu devrais pour une fois faire ce que tu conseilles à beaucoup : t'en tenir à ce que tu connais. Wink

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
avatar
Kea
Fidèle du forum

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Kea Lun 26 Fév 2024 - 14:32
MoyenCroco a écrit:
Adri a écrit:
MoyenCroco a écrit:
Mathador a écrit:
Le montant de la prime pour les PP agrégés en 6e-2de est gelé depuis 1992 en attendant d'être rattrapé par celui que perçoivent les certifiés.
What ?

Cela fait longtemps que le mécanisme d'écrasement des salaires d'agrégé.es est en marche. Que dis-je, que tout est fait pour tasser l'échelle des salaires de profs, il n' y a qu'à voir la concentration des revalorisations sur l'entrée dans le métier.
Moindre coût, coup de comm', coup d'épée dans l'eau...
Oui je suis d'accord avec ça (en même temps, comment ne pas l'être ?) mais le gel jusqu'au rattrapage des certifiés... C'est énorme si c'est officiel...

Sinon pour avoir été PP de 3eme, ça prends du temps mais c'est encore acceptable quand la classe ne dysfonctionne pas totalement.
Et jamais, oh grand jamais, je n'accepterai d'être PP de 6eme. Les élèves sont beaucoup trop bébé et il faut les guider en permanence pour tout et rien...

Après, comme tout, ça dépend des personnes, du tempérament et de la capacité a s'adapter aux demandes des niveaux...

160€ brut peut être?
C’est bien le cas : l’indemnité PP des agrégés est gelée.
Snep-UNSA a écrit:Cas particulier des agrégés : Les agrégés qui exercent les fonctions de professeur principal ne touchent pas l’ISOE, part modulable, mais une indemnité spécifique d’un montant de 1 609,44 euros. Cette indemnité est non-revalorisable mais persistera tant que son montant sera supérieur à celui de l’ISOE.
https://www.snep-unsa.fr/professeur-principal
Je n’ai pas de texte officiel sous la main mais mes bulletins de paie confirment : malgré la revalorisation du point d’indice en juillet 2022, mon indemnité PP était strictement la même en juin (avant revalo) et en août (après revalo) : 134,12 euros bruts. C’est à ce moment-là que j’ai lâché la fonction.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Ha@_x Lun 26 Fév 2024 - 14:32
Et bim ! Reductio ad hitlerum (trumpium ?) dans ma tronche !

Non mais tu sais mon cher @Hocam, je connais un certain nombre de choses : la REP+, la REP, les collèges lambdas mal gérés, les collèges lambdas, les collèges de bourgeois, les lycées de bourgeois.

Et puis d'ailleurs je parle de ce que je veux, ton aimable invitation à me taire est parfaitement hors de propos. Devenir professeur principal ?  - Page 3 1665347707

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Hocam
Hocam
Sage

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Hocam Lun 26 Fév 2024 - 14:50
Tu peux bien parler de ce que tu veux — en choisissant bien tes termes, sinon tu peux t'attendre à ce qu'on réagisse à tes exagérations. Si tu décris quelque chose comme « l'enfer », « l'horreur », tu seras toujours plus crédible si tu l'as vraiment vécu. Wink  Allez, bisous et bonne reprise.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Iridiane Lun 26 Fév 2024 - 14:59
Ha@_x a écrit: je connais un certain nombre de choses : la REP+, la REP, les collèges lambdas mal gérés, les collèges lambdas, les collèges de bourgeois, les lycées de bourgeois.

Un peu comme la plupart des profs, non?
henriette
henriette
Médiateur

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par henriette Lun 26 Fév 2024 - 15:18
On va laisser la pression retomber : fil fermé temporairement.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Serge
Serge
Médiateur

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Serge Lun 26 Fév 2024 - 19:01
Fil rouvert. Merci de rester calme et courtois. Et de laisser Trump là où il est.

_________________
Devenir professeur principal ?  - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Mathador Lun 26 Fév 2024 - 20:26
MoyenCroco a écrit:
Adri a écrit:
MoyenCroco a écrit:
Mathador a écrit:
Le montant de la prime pour les PP agrégés en 6e-2de est gelé depuis 1992 en attendant d'être rattrapé par celui que perçoivent les certifiés.
What ?

Cela fait longtemps que le mécanisme d'écrasement des salaires d'agrégé.es est en marche. Que dis-je, que tout est fait pour tasser l'échelle des salaires de profs, il n' y a qu'à voir la concentration des revalorisations sur l'entrée dans le métier.
Moindre coût, coup de comm', coup d'épée dans l'eau...
Oui je suis d'accord avec ça (en même temps, comment ne pas l'être ?) mais le gel jusqu'au rattrapage des certifiés... C'est énorme si c'est officiel...

Sinon pour avoir été PP de 3eme, ça prends du temps mais c'est encore acceptable quand la classe ne dysfonctionne pas totalement.
Et jamais, oh grand jamais, je n'accepterai d'être PP de 6eme. Les élèves sont beaucoup trop bébé et il faut les guider en permanence pour tout et rien...

Après, comme tout, ça dépend des personnes, du tempérament et de la capacité a s'adapter aux demandes des niveaux...

160€ brut peut être?

C'est dans le décret n°93-55, celui qui instaure l'ISOE:
Article 5

[…]

De même, les professeurs agrégés assurant, à compter du 1er septembre 1992, les fonctions fixées à l'article 3 ci-dessus pourront continuer de percevoir l'indemnité de professeur principal prévue à l'article 1er du décret du 2 novembre 1971 susvisé au taux fixé au 1er septembre 1992 et non revalorisé, tant que ce taux demeurera supérieur au taux de la part modulable de l'indemnité de suivi et d'orientation des élèves et tant qu'ils exerceront ces fonctions dans une division qui ouvrait droit à l'indemnité de professeur principal.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par MoyenCroco Lun 26 Fév 2024 - 23:13
Merci @Kea et @Mathador
Je refusais d'être PP depuis 2 ans, ça ne risque pas de changer...
Malaga
Malaga
Modérateur

Devenir professeur principal ?  - Page 3 Empty Re: Devenir professeur principal ?

par Malaga Mar 27 Fév 2024 - 6:28
Je suis chaque année PP et c'est une mission que j'apprécie ; outre le côté financier (pas suffisant, on est d'accord, mais cette somme d'argent me reste tout de même bien utile en fin de mois), j'apprécie le côté humain, suivre de près des élèves.

J'ai été PP de 6e, de 4e et de 3e. PP de 4e a été le niveau qui m'a demandé le moins de travail (mais je ne suis pas tombée sur des 4e de l'enfer comme il en arrive parfois et où les collègues voient passer des rapports chaque semaine).
J'aimais bien être PP de 6e ; je n'ai pas trouvé que c'était le niveau de l'enfer, les premières semaines sont les intenses, niveau questions des élèves, mais après, ça roule plutôt.

Je suis actuellement PP de 3e et je trouve cette mission très intéressante mais clairement très, très chronophage. Le suivi des stages, de l'orientation, de l'oral du brevet, de PIX..., me prennent beaucoup de temps. Je fais chacune des vies de classe et je déborde régulièrement sur mes heures de cours.

Spoiler:

_________________
Devenir professeur principal ?  - Page 3 Banana244   Devenir professeur principal ?  - Page 3 Banana244     Devenir professeur principal ?  - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum