Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fab72
Niveau 5

programmes - Perdue dans les nouveaux programmes : besoin d'aide! - Page 2 Empty Re: Perdue dans les nouveaux programmes : besoin d'aide!

par Fab72 Sam 09 Mar 2024, 20:54
soci a écrit:Rhooo... je n'y comprends rien ! Mais j'avais des collègues profs de techno, alors, que sont-ils devenus? Qu'enseignent-ils?
Et j'ose vous poser la question mais... ces changements, ça ne choque personne ? Car moi, est-ce le fait d'avoir été si longtemps éloignée du système, j'avoue être ébaubie de ce que je découvre.
Les profs de techno enseignent la techno en 5eme, 4eme et 3eme. Et à cause des heures perdues en 6eme, ils doivent trouver des heures pour compléter.
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 8

programmes - Perdue dans les nouveaux programmes : besoin d'aide! - Page 2 Empty Re: Perdue dans les nouveaux programmes : besoin d'aide!

par moi c'est moi Sam 09 Mar 2024, 21:29
Fab72 a écrit:
moi c'est moi a écrit:
Fab72 a écrit:
Anastaze a écrit:As-tu bien consulté le nouveau programme de 6ème ? Il n'y a plus de techno mais seulement physique-chimie et SVT.
Voici un lien vers le nouveau programme : https://www.vivelessvt.com/au-jour-le-jour/svt-6eme-nouveaux-programmes-pour-2016/

En pratique, dans mon collège, l'enseignement scientifique en 6ème (3 h par semaine, SVT + PC donc) est assuré par des enseignants de SVT, physique-chimie ou technologie. On s'est mis d'accord sur un petit nombre de sujets qu'on estime essentiels pour être surs que tout le monde les traite.
"Etude et réalisation d'un objet technique", c'est de la technologie. Il y a donc bien encore de la techno en 6ème, mais pas enseignée par les profs de techno (normalement).

je ne le comprends pas comme cela...

Pour toutes les parties SVT et SP il est ecrit : Connaissances et compétences attendues en fin de sixième

Pour la partie techno il est écrit : Liens avec les connaissances et compétences abordées en sixième dans les autres thèmes

Donc pas d'attendus de fin de 6e en techno, juste faire un lien avec les autres matières... et encore, dans chaque phrase de description il est écrit "on pourra", donc pas obligatoire.

Pas d'accord : dans le programme, tout est écrit de la même façon ( cf lien au-dessus).

ben non, tout n'est pas écrit de la même façon. Et tous les attendus de fin de cycle en techno correspondent aux attendus de fin de CM

programmes - Perdue dans les nouveaux programmes : besoin d'aide! - Page 2 Techno10
programmes - Perdue dans les nouveaux programmes : besoin d'aide! - Page 2 Svt10[/quote]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum