Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par LadyOlenna Ven 8 Mar 2024 - 21:47
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2024 pour l'académie de Bordeaux .

Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.
roxanne
roxanne
Oracle

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par roxanne Sam 9 Mar 2024 - 9:03
J'écris pour une collègue qui vient d'être nommée. Elle cherche dans le bassin d'Arcachon, je crois, surtout en lycée (agrégée) en LM.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Sam 9 Mar 2024 - 10:50
Ça risque d'être un peu difficile, le bassin d'Arcachon, c'est très demandé et il faut déjà un beau barème. Elle tient absolument au bassin ?
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par jane pemberley Sam 9 Mar 2024 - 17:19
Bonjour
L'académie de Bordeaux publie-t-elle cette année la liste des postes disponibles ? J'ai cherché sur le site mais je ne la trouve et comme je ne fais de mutations je ne sais pas si normalement cette liste est consultable uniquement si on fait des mutations (avec un accès restreint donc). Dans mon lycée, deux postes devraient apparaître en LM mais on voudrait être sûr qu'ils apparaissent justement.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Sam 9 Mar 2024 - 17:22
C'est trop tôt
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par ysabel Sam 9 Mar 2024 - 20:08
jane pemberley a écrit:Bonjour
L'académie de Bordeaux publie-t-elle cette année la liste des postes disponibles ? J'ai cherché sur le site mais je ne la trouve et comme je ne fais de mutations je ne sais pas si normalement cette liste est consultable uniquement si on fait des mutations (avec un accès restreint donc). Dans mon lycée, deux postes devraient apparaître en LM mais on voudrait être sûr qu'ils apparaissent justement.

Mardi midi la liste des postes vacants sera visibles sur iprof

Tu es dans quel département ? j'arrive dans l'académie et je vise le 64.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par jane pemberley Dim 10 Mar 2024 - 10:29
@Ysabel : dans le 24, désolée !
Merci pour vos réponses !
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par ysabel Dim 10 Mar 2024 - 19:05
Merci quand même 😁

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
JEMS
JEMS
Grand Maître

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par JEMS Dim 10 Mar 2024 - 19:55
@ysabel si tu as la chance d'y rentrer, on y vit très bien 👍👍
Jujudesbois
Jujudesbois
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Jujudesbois Dim 10 Mar 2024 - 22:26
Bonjour je serai donc dans l'académie de Bordeaux a l rentrée prochaine en documentation je cherche dans le 64 idéalement vers Pau je suis en documentation. Si quelqu'un a connaissance de postes vacants ? Je rejoins mon conjoint et mon fils enfin 😊
papillonbleuole
papillonbleuole
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par papillonbleuole Lun 11 Mar 2024 - 18:24
Bonjour à tous, simple interrogation : combien d'années pour intégrer l'académie de Bordeaux pour vous?
C'est la troisième année que je fais ma demande de mutation pour espérer rejoindre le 64 et me rapprocher de mon lieu de résidence (Bayonne). Je fais 7h de train tous les week-ends pour rejoindre mon conjoint et je suis épuisée et désespérée... Merci pour vos réponses
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par ysabel Lun 11 Mar 2024 - 18:26
JEMS a écrit:@ysabel si tu as la chance d'y rentrer, on y vit très bien 👍👍

Oui, oui... je sais [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux 3198372002

Je devrais y rentrer sans trop de soucis, même si je croise les doigts quand même... sunny

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Lun 11 Mar 2024 - 18:31
papillonbleuole a écrit:Bonjour à tous, simple interrogation : combien d'années pour intégrer l'académie de Bordeaux pour vous?
C'est la troisième année que je fais ma demande de mutation pour espérer rejoindre le 64 et me rapprocher de mon lieu de résidence (Bayonne). Je fais 7h de train tous les week-ends pour rejoindre mon conjoint et je suis épuisée et désespérée... Merci pour vos réponses
On ne peut pas faire vraiment de projection, malheureusement. J'ai eu Bordeaux à ma première demande mais j'avais 16 ans d'ancienneté sur mon poste précédent et j'étais en rapprochement de conjoint. Ma collègue l'a eue eu bout de 5 ans en lettres modernes.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par LadyOlenna Lun 11 Mar 2024 - 18:37
ysabel a écrit:
JEMS a écrit:@ysabel si tu as la chance d'y rentrer, on y vit très bien 👍👍

Oui, oui... je sais [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux 3198372002

Je devrais y rentrer sans trop de soucis, même si je croise les doigts quand même...  sunny
Je te le souhaite, je suis dans un coin de l'académie où s'échouent tous ceux qui n'ont pas pu avoir le 64 ou le bassin d'Arcachon ou Bordeaux centre, et qui attendent désespérément... Mais on n'y est pas mal quand même, voire on y vit très bien aussi Wink (mais je reconnais que ça va faire loin pour voir ton chéri @ysabel !)


Dernière édition par LadyOlenna le Lun 11 Mar 2024 - 18:40, édité 1 fois
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par LadyOlenna Lun 11 Mar 2024 - 18:39
Clecle78 a écrit:
papillonbleuole a écrit:Bonjour à tous, simple interrogation : combien d'années pour intégrer l'académie de Bordeaux pour vous?
C'est la troisième année que je fais ma demande de mutation pour espérer rejoindre le 64 et me rapprocher de mon lieu de résidence (Bayonne). Je fais 7h de train tous les week-ends pour rejoindre mon conjoint et je suis épuisée et désespérée... Merci pour vos réponses
On ne peut pas faire vraiment de projection, malheureusement. J'ai eu Bordeaux à ma première demande mais j'avais 16 ans d'ancienneté sur mon poste précédent et j'étais en rapprochement de conjoint. Ma collègue l'a eue eu bout de 5 ans en lettres modernes.
Avant de passer le concours perdir, j'ai pu rentrer dans l'académie en 2016 avec 12 ans d'ancienneté, sans bonus autres, en lettres modernes.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Lun 11 Mar 2024 - 18:48
Ma collègue était tzr et elle avait le bonus vœu préférentiel.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par LadyOlenna Lun 11 Mar 2024 - 18:52
De toute façon, comme tu disais  @Clecle78, c'est tellement aléatoire qu'il est impossible d'apporter une réponse, on peut simplement témoigner de son cas ou de celui de nos connaissances.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Lun 11 Mar 2024 - 19:07
Ça dépend aussi des matières. Il y a eu beaucoup d'entrées en maths ces dernières années. Tu es en quelle matière, papillonbleuole ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par ysabel Mar 12 Mar 2024 - 17:04
Chouette ! 12 postes vacants en lettres modernes pour le 64 (8 l'an passé), dont 7 dans la zone que je vise !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par jane pemberley Mar 12 Mar 2024 - 17:39
Quelqu'un peut-il me dire les postes disponibles dans le 24 en lycée pour les lettres modernes ? je n'arrive pas à trouver la liste (je suis désolée)
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par LadyOlenna Mar 12 Mar 2024 - 17:41
ysabel a écrit:Chouette ! 12 postes vacants en lettres modernes pour le 64 (8 l'an passé), dont 7 dans la zone que je vise !
Super nouvelle, on croise les doigts !
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Zaz_math Mar 12 Mar 2024 - 18:22
roxanne a écrit:J'écris pour une collègue qui vient d'être nommée. Elle cherche dans le bassin d'Arcachon, je crois, surtout en lycée (agrégée) en LM.
Cela va être plutôt impossible, car ouverture d'un nouveau lycée au Barp et donc beaucoup de mesure de carte scolaire sur les autres lycées, sur Arcachon et Gujan c'est suppression de poste en cette année et encore l'an prochain, sur Andernos çà peut passer mais vu la baisse d'effectif au collège ca sent pas bon pour le lycée. Sur le nouveau lycée les cartes scolaires passeront avant les nouveau avec les bonif de 1500 points.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mar 12 Mar 2024 - 18:28
Le Médoc est plus accessible peut-être mais il n'y a qu'un lycée, à Pauillac. Il y aura peut-être un poste mais ça dépend aussi du nombre de points de la collègue parce que les agrégés sont souvent nommés là bas en attendant de revenir sur Bordeaux et ça peut prendre du temps.
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par ysabel Mar 12 Mar 2024 - 18:48
jane pemberley a écrit:Quelqu'un peut-il me dire les postes disponibles dans le 24 en lycée pour les lettres modernes ? je n'arrive pas à trouver la liste (je suis désolée)

J'en vais vu 8, mais il me semble un seul lycée (et iprof est inaccessible à cette heure)

Zaz_math a écrit:
roxanne a écrit:J'écris pour une collègue qui vient d'être nommée. Elle cherche dans le bassin d'Arcachon, je crois, surtout en lycée (agrégée) en LM.
Cela va être plutôt impossible, car ouverture d'un nouveau lycée au Barp et donc beaucoup de mesure de carte scolaire sur les autres lycées, sur Arcachon et Gujan c'est suppression de poste en cette année et encore l'an prochain, sur Andernos çà peut passer mais vu la baisse d'effectif au collège ca sent pas bon pour le lycée. Sur le nouveau lycée les cartes scolaires passeront avant les nouveau avec les bonif de 1500 points.

Par curiosité, j'ai compté les postes vacants dans le département, c'est énorme : 59 ! je ne sais pas si c'est habituel par contre.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mar 12 Mar 2024 - 19:46
ysabel a écrit:
jane pemberley a écrit:Quelqu'un peut-il me dire les postes disponibles dans le 24 en lycée pour les lettres modernes ? je n'arrive pas à trouver la liste (je suis désolée)

J'en vais vu 8, mais il me semble un seul lycée (et iprof est inaccessible à  cette heure)

Zaz_math a écrit:
roxanne a écrit:J'écris pour une collègue qui vient d'être nommée. Elle cherche dans le bassin d'Arcachon, je crois, surtout en lycée (agrégée) en LM.
Cela va être plutôt impossible, car ouverture d'un nouveau lycée au Barp et donc beaucoup de mesure de carte scolaire sur les autres lycées, sur Arcachon et Gujan c'est suppression de poste en cette année et encore l'an prochain, sur Andernos çà peut passer mais vu la baisse d'effectif au collège ca sent pas bon pour le lycée. Sur le nouveau lycée les cartes scolaires passeront avant les nouveau avec les bonif de 1500 points.

Par curiosité, j'ai compté les postes vacants dans le département, c'est énorme : 59 ! je ne sais pas si c'est habituel par contre.
Isabelle ou quelqu'un d'autre, si c'était possible de m'envoyer en mp une capture d'écran des postes disponible en Gironde en lettres modernes et classiques? J'aimerais bien savoir si mon poste passe au mouvement ou s'il a été transformé en lm. Ce serait super sympa
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum