Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par LadyOlenna Ven 8 Mar - 21:45
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2024 pour l'académie de Grenoble.

Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.
BPAUL
BPAUL
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Mutation EPS dans l'académie Grenobloise

par BPAUL Sam 9 Mar - 9:56
Bonjour à tous,

Je suis entrant dans l'académie de Grenoble pour la prochaine rentrée en EPS !

Connaissez-vous par hasard un poste qui se libérerait aux alentours de :
- Annecy et ses alentours
- Annemasse et alentours
- Rumilly et alentours
- Chambéry/Aix Les Bains
- Grenoble et alentours

Merci pour votre aide,

Et bonne mutation à tous !

kleementine
kleementine
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Mutation intra dans l'académie de Grenoble : qu'est-ce qui est possible ?

par kleementine Dim 10 Mar - 18:00
Bonjour,

Je suis mutée avec mon conjoint, qui enseigne comme moi en lettres modernes, sur l'académie de Grenoble (merci les points de mutation simultanée !).
Nous souhaitons être mutés dans le sud de la Drôme.
Concrètement, avec peu de points, cet objectif est-il possible ? Peut-on espérer avoir, par exemple, une mutation sur les ZR de la Drôme ?
Si vous avez des infos, des témoignages, je suis preneuse !

merci
Maxtht
Maxtht
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par Maxtht Mar 12 Mar - 13:27
Arvi!

Ça va dépendre de tes points intra surtout! Tout dépend de ton rapprochement de conjoint/enfants!

Cordialement


BPAUL a écrit:Bonjour à tous,

Je suis entrant dans l'académie de Grenoble pour la prochaine rentrée en EPS !

Connaissez-vous par hasard un poste qui se libérerait aux alentours de :
- Annecy et ses alentours
- Annemasse et alentours
- Rumilly et alentours
- Chambéry/Aix Les Bains
- Grenoble et alentours

Merci pour votre aide,

Et bonne mutation à tous !  

Celimene
Celimene
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par Celimene Mar 12 Mar - 18:31
kleementine a écrit:Bonjour,

Je suis mutée avec mon conjoint, qui enseigne comme moi en lettres modernes, sur l'académie de Grenoble (merci les points de mutation simultanée !).
Nous souhaitons être mutés dans le sud de la Drôme.
Concrètement, avec peu de points, cet objectif est-il possible ? Peut-on espérer avoir, par exemple, une mutation sur les ZR de la Drôme ?
Si vous avez des infos, des témoignages, je suis preneuse !

merci

Bonjour,

La Drôme est très compliquée à avoir en lettres modernes. La barre départementale était de 433 l'année dernière et celles des ZR n'ont pas été communiquées parce qu'une seule personne a pu entrer dans chacune. Il faut tenter, on ne sait jamais mais en dessous de 400/450 points, il faut se préparer psychologiquement à muter en Isère ou en Savoie. Bon courage pour les voeux demain !
issoire
issoire
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par issoire Mar 12 Mar - 18:33
En 2017 j’ai demandé ma mutation sur l’académie de Grenoble un collègue marié avec enfants et de l’ancienneté a Obtenu Nyons moi ne l’étant pas j’ai atterri a Thonon les Bains ( très joli) mais c’est la Haute Savoie, alors que je souhaitais la Drõme, je n’ai même pas eu l’ardeche.
Depuis je pense qu’il y a plus de postes.
DamBeta
DamBeta
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par DamBeta Mer 13 Mar - 19:18
J'arrive dans l'académie de mon côté, en maths.. Et je suis trèèès intéressé par un poste en Savoie, de préférence du côté de Chambéry. Des retours d'expérience par ici ? Des infos incroyables à partager ?
Bon courage à tout le monde pour cette phase de mutation. Force et courage !
kleementine
kleementine
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par kleementine Jeu 14 Mar - 8:54
Celimene a écrit:
La Drôme est très compliquée à avoir en lettres modernes. La barre départementale était de 433 l'année dernière et celles des ZR n'ont pas été communiquées parce qu'une seule personne a pu entrer dans chacune. Il faut tenter, on ne sait jamais mais en dessous de 400/450 points, il faut se préparer psychologiquement à muter en Isère ou en Savoie. Bon courage pour les voeux demain !


Merci beaucoup pour ta réponse !
C'est bien ce qu'il me semblait, je suis quand même étonnée que les ZR soient tant demandées !

@issoire  Merci également ! Avais-tu fait un vœu "Haute-Savoie", ou as-tu été muté en extension ? La Haute-Savoie ne me dérangerait pas en soi, mais j'avoue que Thonon me fait un peu peur, car cela semble loin de tout... même si c'est très joli, en effet !  Very Happy
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par Desquestions Jeu 14 Mar - 10:16
La Haute-Savoie est très belle, mais la proximité avec la Suisse rend les prix des logements très hauts.
C'est sans doute pour cela qu'on y trouve souvent des postes vacants, souvent vers Annemasse.

Chambéry et ses environs ne sont pas faciles à obtenir, ou alors par la stratégie d'une demande de ZR*. Mais bien entendu, cela dépend des disciplines, et il faut toujours tenter de formuler les vœux auxquels on tient. J'imagine qu'en maths, ce doit être plus facile puisqu'on manque de titulaires un peu partout.
Les prix immobiliers ne sont pas ceux de Haute-Savoie, mais ils restent conséquents toutefois. Je connais des gens qui restent autour de Grenoble à cause de ça (Saint-Martin-d'H., pas Meylan bien sûr !).
Selon ton projet, fais attention à l'extension : en Savoie, hors Chambéry, Avant-Pays et environs du Lac du Bourget, il reste les vallées, plus ou moins longues à rejoindre (Maurienne et Tarentaise sont assez isolées) et le Châtelard. La zone d'Albertville est alors une solution pas si éloignée.
Et si l'extension te sort du département, c'est Haute-Savoie ou autour de Grenoble (plus souvent Saint-Martin-d'Hères que le Grésivaudan).

* C'est peut-être l'explication de la forte demande de ZR dans la Drôme : des listes de vœux sur poste fixe, puis des demandes de ZR au cas où aucun des vœux précédents ne serait obtenu.
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par Desquestions Jeu 14 Mar - 10:26
Celimene a écrit:
kleementine a écrit:Bonjour,

Je suis mutée avec mon conjoint, qui enseigne comme moi en lettres modernes, sur l'académie de Grenoble (merci les points de mutation simultanée !).
Nous souhaitons être mutés dans le sud de la Drôme.
Concrètement, avec peu de points, cet objectif est-il possible ? Peut-on espérer avoir, par exemple, une mutation sur les ZR de la Drôme ?
Si vous avez des infos, des témoignages, je suis preneuse !

merci

Bonjour,

La Drôme est très compliquée à avoir en lettres modernes. La barre départementale était de 433 l'année dernière et celles des ZR n'ont pas été communiquées parce qu'une seule personne a pu entrer dans chacune. Il faut tenter, on ne sait jamais mais en dessous de 400/450 points, il faut se préparer psychologiquement à muter en Isère ou en Savoie. Bon courage pour les voeux demain !

Je me souviens, autour de 2016, d'histoires de TZR de la Drôme envoyés dans des zones éloignées alors qu'un contractuel était nommé tout près de leur RAD.
Cela arrivait souvent, dans toute l'académie de Grenoble. Les zones un peu montagneuses étaient pourvues en TZR, les zones plus urbaines en contractuels. J'ai aussi connu une contractuelle en Isère, en ville, qui ne voulait surtout pas chercher à être titularisée car elle bénéficiait d'un certain pouvoir de choisir qu'elle aurait alors perdu : elle voulait rester proche de la grande ville, dans des établissements paisibles et accessibles sans permis de conduire. Je ne sais pas si cela perdure, mais c'était un sujet récurrent à cette époque.
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par Desquestions Jeu 14 Mar - 10:29
kleementine a écrit:Bonjour,

Je suis mutée avec mon conjoint, qui enseigne comme moi en lettres modernes, sur l'académie de Grenoble (merci les points de mutation simultanée !).
Nous souhaitons être mutés dans le sud de la Drôme.
Concrètement, avec peu de points, cet objectif est-il possible ? Peut-on espérer avoir, par exemple, une mutation sur les ZR de la Drôme ?
Si vous avez des infos, des témoignages, je suis preneuse !

merci

Je ne vais pas beaucoup te renseigner, mais chaque année, on a des exemples de gens qui obtiennent un poste considéré inaccessible, et que personne n'a osé demander, sauf un néo-titulaire avec 21 points.
La difficulté, dans ton cas, c'est que vous êtes deux.
carmelog
carmelog
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par carmelog Jeu 14 Mar - 11:09
Desquestions a écrit:
Celimene a écrit:
kleementine a écrit:Bonjour,

Je suis mutée avec mon conjoint, qui enseigne comme moi en lettres modernes, sur l'académie de Grenoble (merci les points de mutation simultanée !).
Nous souhaitons être mutés dans le sud de la Drôme.
Concrètement, avec peu de points, cet objectif est-il possible ? Peut-on espérer avoir, par exemple, une mutation sur les ZR de la Drôme ?
Si vous avez des infos, des témoignages, je suis preneuse !

merci

Bonjour,

La Drôme est très compliquée à avoir en lettres modernes. La barre départementale était de 433 l'année dernière et celles des ZR n'ont pas été communiquées parce qu'une seule personne a pu entrer dans chacune. Il faut tenter, on ne sait jamais mais en dessous de 400/450 points, il faut se préparer psychologiquement à muter en Isère ou en Savoie. Bon courage pour les voeux demain !

Je me souviens, autour de 2016, d'histoires de TZR de la Drôme envoyés dans des zones éloignées alors qu'un contractuel était nommé tout près de leur RAD.
Cela arrivait souvent, dans toute l'académie de Grenoble. Les zones un peu montagneuses étaient pourvues en TZR, les zones plus urbaines en contractuels. J'ai aussi connu une contractuelle en Isère, en ville, qui ne voulait surtout pas chercher à être titularisée car elle bénéficiait d'un certain pouvoir de choisir qu'elle aurait alors perdu : elle voulait rester proche de la grande ville, dans des établissements paisibles et accessibles sans permis de conduire. Je ne sais pas si cela perdure, mais c'était un sujet récurrent à cette époque.

Salut
Ce que tu décris est tout simplement affligeant. Le genre de trucs qui me donne vraiment envie de quitter le navire. Quand on en arrive à ce que des contractuels (que je respecte bien évidemment) préfèrent éviter la titularisation, c'est que le service public est mort. Oui je sais, ce n'est pas un scoop, mais la coupe était juste pleine...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par Clecle78 Jeu 14 Mar - 11:13
Oui, enfin, ça a toujours existé. Mes copines n'ont jamais voulu passer le capes pour pouvoir rester dans le sud et c'était dans les années 80. Et bien sûr elles ont fini titularisées et certifiées.
carmelog
carmelog
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par carmelog Jeu 14 Mar - 11:20
Clecle78 a écrit:Oui, enfin, ça a toujours existé. Mes copines n'ont jamais voulu passer le capes pour pouvoir rester dans le sud et c'était dans les années 80. Et bien sûr elles ont fini titularisées et certifiées.

Ce n'est pas parce que ça a toujours existé que c'est normal. Pourquoi certain.e.s devraient partir quand d'autres peuvent rester dans le sud ? Est-ce juste que celles et ceux qui passent le concours tout de suite sont trop débiles et devraient faire comme les autres ? Mais si tel est le cas, la fonction publique n'a plus aucun sens...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par Clecle78 Jeu 14 Mar - 12:05
J'ai pas dit que c'était normal mais c'est un choix qui n'est pas nouveau. J'ai tout dc même l'impression qu'on redécouvre ça chaque année au moment des mutations. Si on veut à tout prix rester toute sa vie dans le sud ou en Bretagne on ne passe pas un concours dont on sait qu'il peut vous envoyer plusieurs années à Pétaouchnok. C'est malheureux mais pour l'instant c'est comme ça.
carmelog
carmelog
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par carmelog Jeu 14 Mar - 13:51
En fait ce que je trouve inadmissible, c'est qu'un TZR soit obligé de faire des bornes à n'en plus finir en ayant un service réparti sur 3 établissements alors qu'un contractuel occupe un poste à temps plein dans la même discipline à 1/4 h de son RAD. Tout ça parce qu'on peut tout demander au titulaire...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par Clecle78 Jeu 14 Mar - 13:55
On est d'accord.
avatar
Fabien
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Postes vacants ?

par Fabien Jeu 14 Mar - 16:51
Bonjour,


La liste des postes vacants ne devait pas être publiée hier mercredi 13 ? Car toujours rien sur SIAM...

avatar
Fabien
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Postes vacants ?

par Fabien Jeu 14 Mar - 16:51
Bonjour,


La liste des postes vacants ne devait pas être publiée hier mercredi 13 ? Car toujours rien sur SIAM...

avatar
Feyn
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par Feyn Jeu 14 Mar - 17:25
Bonjour Fabien,

Sur I-Prof, il faut valider le fait d'avoir bien lu jenesaisplusquoi pour enfin pouvoir saisir ses voeux, accéder aux postes etc...
avatar
Fabien
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par Fabien Jeu 14 Mar - 17:47
La liste vient d'être publiée sur le site du rectorat
mayaben36
mayaben36
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty comment sont comptabilisés les points

par mayaben36 Mar 19 Mar - 21:41
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle dans l'éducation nationale et c'est ma première phase de mutation intra. Je suis en détachement dans l'EN depuis septembre 2023. On m'a dit au rectorat que j'ai 1000 points  sur les voeux "groupement de communes", "groupement de communes limitrophe", et "département" correspondant à celui dans lequel j'ai effectué mon année sous réserve que je demande tout type d'établissement. Donc concrètement , si je veux garder le lycée où je suis actuellement quel voeu je met en premier, deuxième troisième...

Merci pour votre réponse.
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par Desquestions Mer 20 Mar - 10:25
mayaben36 a écrit:Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle dans l'éducation nationale et c'est ma première phase de mutation intra. Je suis en détachement dans l'EN depuis septembre 2023. On m'a dit au rectorat que j'ai 1000 points  sur les voeux "groupement de communes", "groupement de communes limitrophe", et "département" correspondant à celui dans lequel j'ai effectué mon année sous réserve que je demande tout type d'établissement. Donc concrètement , si je veux garder le lycée où je suis actuellement quel voeu je met en premier, deuxième troisième...

Merci pour votre réponse.

Si tu veux garder ton lycée, et rien d'autre : c'est, je pense, impossible.
Si tu veux maximiser les chances de rester sur ton lycée : tu le mets en premier vœu.
Ensuite, tu mets le groupement de communes (GEO), puis le groupement de communes limitrophe, et enfin le département.

Tu peux positionner d'autres vœux d'établissements précis entre le premier vœu et le groupement de communes.
mayaben36
mayaben36
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par mayaben36 Mer 20 Mar - 10:30
d'accord mais si je met le lycée en premier voeu sachant que je n'ai que 63 points d'échelon est-ce que je ne me fais pas "grillé"? Je comprend pas comment cela marche leur système de points.
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par Desquestions Mer 20 Mar - 13:33
mayaben36 a écrit:d'accord mais si je met le lycée en premier voeu sachant que je n'ai que 63 points d'échelon est-ce que je ne me fais pas "grillé"? Je comprend pas comment cela marche leur système de points.

Avec 63 points, il est rare d'obtenir un lycée.
Le seul moyen d'y parvenir, c'est d'arriver avec plus de points, et c'est ici qu'il faut savoir utiliser tes 1 000 points.
Il faut espérer que ces 1000 pts te permettent d'entrer sur le groupement de communes (GEO).

Imaginons qu'il n'y ait que deux postes vacants dans ce groupement de communes.
Imaginons aussi que d'autres que toi aient demandé ton lycée, par exemple Monsieur X avec 602 points pour le même vœu GEO et Madame Y avec 50 points.
Monsieur X et toi entrez sur le groupement de communes (GEO), Madame Y est refoulée.
L'algorithme va ensuite examiner tes souhaits et les souhaits de Monsieur X, et leur rang, mais aussi les points avec lesquels vous êtes entrés sur ce groupement de communes GEO.
Si vous avez tous deux placé ton lycée en vœu n° 1, on va essayer de vous satisfaire au mieux, mais selon votre barème d'entrée.
Monsieur X n'a que 602, toi 1000, c'est toi qui obtiens le poste.
Attention, on fait l'hypothèse qu'il n'y a pas une Madame Z avec 1 852 points qui fasse les mêmes vœux.

En revanche, si tu as fait d'abord le vœu GEO, en 1er, puis le vœu lycée, alors ton 1er souhait sera considéré comme exaucé si tu obtiens l'autre poste vacant du groupement de communes (on ne regardera pas les vœux établissement qui suivent le vœu GEO, car ton 1er vœu est censé être celui que tu désires le plus, donc ici : GEO, le groupement de communes, point !), et celui de X exaucé puisqu'il obtient son 1er souhait avec ton poste lycée.

La même logique s'applique pour chaque niveau : académie, département, GEO.
On essaie d'envoyer les personnels au plus près de leur demande, mais s'il n'y a pas de poste, ou trop peu de postes pour le nombre de demandes, on peut t'envoyer à côté, ou encore plus loin. C'est pour cela qu'il faut mettre au-dessus le vœu département, par lequel tu limiteras le risque d'être envoyée trop loin (sauf si tu es en limite de département).
Tu vises un lycée dans quel département ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum