Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TyphP
TyphP
Niveau 1

Second concours interne, comment calculer son ancienneté? Empty Second concours interne, comment calculer son ancienneté?

par TyphP Sam 09 Mar 2024, 16:39
Bonjour à tous,

Je souhaite préparer le CRPE Interne pour la session 2025 (si il y a des postes) mais j’ai des doutes concernant le calcul d’ancienneté.
J’ai contacté plusieurs rectorats qui m’ont répondu des choses différentes donc je suis perdue.

Voilà ma situation:

Service Civique en école primaire: septembre - décembre 2021 (4 mois, mi-temps +50% car 24h/semaine)

Service Civique en école primaire: décembre 2022 - juin 2023 (7 mois, mi-temps +50% car 30h/semaine)

AED en collège: 1er septembre 2023 au 31 août 2024 (mi-temps 50%)

Je serai également AED à la rentrée septembre 2024 à août 2025. (Mi-temps 50%)


Pensez-vous que je serai éligible au CRPE Interne en 2025?

J’ai cru comprendre qu’un temps inférieur à 6 mois=6 mois & au delà = 1 an, mais est-ce toujours d’actualité? Est-ce valable pour le CRPE ou c’est seulement pour le CAPES?



Je vous remercie par avance,
Sashimi
Sashimi
Niveau 4

Second concours interne, comment calculer son ancienneté? Empty Re: Second concours interne, comment calculer son ancienneté?

par Sashimi Lun 11 Mar 2024, 22:39
Oui, il y a bien des arrondis pour le CRPE comme pour le CAPES donc ça devrait être bon de ce côté là.
Là où j'ai plutôt un doute, c'est si tes expériences en tant que service civique comptent. Tu as posé la question ?

_________________

Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres
D'être parmi l'écume inconnue et les cieux !
Mallarmé
TyphP
TyphP
Niveau 1

Second concours interne, comment calculer son ancienneté? Empty Re: Second concours interne, comment calculer son ancienneté?

par TyphP Lun 11 Mar 2024, 22:52
Merci pour ta réponses Sashimi, sais-tu si il faut que les 3 années soient consécutives ou non ? Car les miennes ne le sont pas et il y a eu une rupture de contrat sur ma première expériences service civique (rien de grave, c’était à mon initiative).

Le service concours m’a bien confirmé que les Service Civique étaient pris en compte dans le calcul de l’ancienneté et c’est également inscrit sur le site du Service Civique !

As-tu un texte qui confirme cette arrondi ?

Merci à toi Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum