Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cariokene
cariokene
Niveau 1

AEFE, MLF: silence radio??? Empty AEFE, MLF: silence radio???

par cariokene Lun 18 Mar 2024 - 9:09
Bonjour à tous,

Je ne comprends plus rien, l'an dernier à cette période de l'année, les messages sur les obtentions ou les éventuelles obtentions de poste fleurissaient. Cette année, que dalle! J'ai même l'impression qu'il n'y a plus de période pour donner les résultats, c'est au compte-goutte. Est-ce trop tôt encore? Est-ce dû au fait que désormais, les candidats postulent directement auprès des établissements et obtiennent des réponses espacées dans le temps? Y en a-t-il parmi vous qui ont eu des postes AEFE ou MLF? Si oui, en local ou en détaché? En vous remerciant par avance pour vos précieuses réponses.

Cordialement
Furby
Furby
Niveau 9

AEFE, MLF: silence radio??? Empty Re: AEFE, MLF: silence radio???

par Furby Lun 18 Mar 2024 - 9:23
Pour l'AEFE les ccpl se sont tenues entre le 4 et le 6 mars. Les premiers classés ont été contactés, en tout cas c'est fait pour mon établissement. Si tu n'as pas de nouvelle c'est que tu n'es pas dans les premiers, mais ça pourrait venir si ceux qui sont avant toi déclinent.
Pour la mlf chaque établissement fait comme il veut.
cariokene
cariokene
Niveau 1

AEFE, MLF: silence radio??? Empty Re: AEFE, MLF: silence radio???

par cariokene Lun 18 Mar 2024 - 9:36
Merci pour ta réponse rapide, je comprends mieux. Cela dit, l'AEFE manque de transparence. En tout cas, je crois que c'est encore foutu pour moi. Je n'ai pas un super dossier mais j'ai tout de même l'impression que les places se vendent de plus en plus cher. J'étais même prêt à y aller en local mais aucune réponse jusque-là. Soit ils prennent des super dossiers du genre "très satisfaisant" ou "excellent", soit ils favorisent les enseignants résidents déjà sur place.
avatar
loys
Niveau 4

AEFE, MLF: silence radio??? Empty Re: AEFE, MLF: silence radio???

par loys Lun 18 Mar 2024 - 9:53
Les CCPL ont effectivement eu lieu le 4 et 5 mars en ce qui concerne les postes de détachés mais beaucoup d'établissement n'ont pas encore bouclé les recrutement en local, certains postes continuent d'être publiés régulièrement. La possibilité de partir est donc toujours d'actualité. Il faut guetter les sites internet des établissement ou enseigner étranger.
cariokene
cariokene
Niveau 1

AEFE, MLF: silence radio??? Empty Re: AEFE, MLF: silence radio???

par cariokene Lun 18 Mar 2024 - 10:00
Merci, j'ai postulé directement auprès des établissement pour du détaché et du local. L'AEFE ne centralise plus les demandes, même pour du détachement, c 'est relégué aux établissements. Let's wait and see.
Stratos
Stratos
Niveau 5

AEFE, MLF: silence radio??? Empty Re: AEFE, MLF: silence radio???

par Stratos Lun 18 Mar 2024 - 10:33
Les postes de détachés non pourvus seront progressivement republiés ici :
https://aefe.fr/personnels/recrutement-des-detaches-sur-missions-denseignement-deducation-dadministration/appel
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum