Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Michel23
Michel23
Je viens de m'inscrire !

Suppression de poste - Mesure de carte scolaire Empty Suppression de poste - Mesure de carte scolaire

par Michel23 Jeu 21 Mar - 1:01
Bonjour.
J'ai été informé oralement ce jour par mon proviseur que le lycée perdait un poste dans ma discipline, nous sommes 2 sur la discipline. Mon collègue et moi sommes arrivés en même temps mais il est plus âgé donc départagés par son échelon plus élevé et c'est moi qui doit partir par mesure de carte scolaire. Je n'ai pour le moment reçu aucun document officiel et le serveur de mutation ouvre aujourd'hui.
Sauf que je suis arrivé sur mon poste par bonification médicale : RQTH / BOE avec 1000 points à l'époque, lui avait une bonification médicale aussi mais de 100 points. Ayant obtenu mon poste, je n'ai jamais eu besoin de faire renouveler ma RQTH qui est expirée depuis 5 ans. Même si je le faisais aujourd'hui, cela prend des mois à être traité
J'ai trouvé des textes de loi pour le 1er degré qui indiquent que dans pareille situation je ne peux pas être touché par la mesure de carte scolaire mais je ne trouve rien pour le second degré (collège ou lycée).
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Suppression de poste - Mesure de carte scolaire Empty Re: Suppression de poste - Mesure de carte scolaire

par Cléopatra2 Jeu 21 Mar - 5:45
Qu'il faut contacter un syndicat.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Suppression de poste - Mesure de carte scolaire Empty Re: Suppression de poste - Mesure de carte scolaire

par Daphné Jeu 21 Mar - 8:26
De toute façon tes points de MCS - 1500 points en général - seront largement supérieurs et prioritaires sur une RQTH.
Points en plus de ton barème personnel bien entendu.
Michel23
Michel23
Je viens de m'inscrire !

Suppression de poste - Mesure de carte scolaire Empty Re: Suppression de poste - Mesure de carte scolaire

par Michel23 Jeu 21 Mar - 9:13
Je suis déjà suivi par un syndicat.

Je suis arrivé sur le poste avant mon collègue mais en affectation provisoire et nous avons été nommés à titre définitif en même temps. Aucun texte ne dit que mes années d'affection provisoire ne comptent pas contrairement à ce que dit le rectorat.
Dans un premier temps, le rectorat avait annoncé à mon collègue que c'est lui qui partait.

Je n'ai pas renouvelé ma rqth comme j'avais pu obtenir le poste et poursuivre mon suivi médical.

Je n'ai reçu aucun courrier de l'administration m'indiquant la perte de mon poste et devoir faire des vœux
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Suppression de poste - Mesure de carte scolaire Empty Re: Suppression de poste - Mesure de carte scolaire

par Panta Rhei Jeu 21 Mar - 9:30
Contacte le référent handicap de ton académie.

_________________
Signature:
Michel23
Michel23
Je viens de m'inscrire !

Suppression de poste - Mesure de carte scolaire Empty Re: Suppression de poste - Mesure de carte scolaire

par Michel23 Jeu 21 Mar - 11:27
J'ai envoyé un mail hier au référent handicap mais pas de réponse, je vais appeler cet après-midi ou demain
Michel23
Michel23
Je viens de m'inscrire !

Suppression de poste - Mesure de carte scolaire Empty Re: Suppression de poste - Mesure de carte scolaire

par Michel23 Sam 23 Mar - 16:07
Entretien avec le référent handicap qui ne peut pas me dire concrètement ce as qu'il en est de ma situation et qui doit se renseigner... Le serveur pour le mouvement de mutation est ouvert encore pendant 10 jours.
Le mouvement est toujours très réduit dans ma discipline et apparemment il n'y aura aucun poste dans ma ville.
J'ai fait une demande de renouvellement de ma rqth mais ça va prendre des mois.
J'ai 3 enfants en bas âge à charge et j'habite tout proche du lycée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum