Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pamplemousses4
Expert

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par pamplemousses4 Mar 26 Mar 2024 - 9:32
Les infos ne peuvent plus passer que par le client Pronote pour ceux qui l'ont téléchargé, ou sur l'application, en effet.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par Vieux_Mongol Mar 26 Mar 2024 - 9:35
Oui, la région a fermé le serveur Atrium.
faustine62
faustine62
Érudit

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par faustine62 Mar 26 Mar 2024 - 13:06
Le rectorat de Versailles vient de communiquer cette information sur son compte Twitter :

"Malgré une réouverture ce matin de l’ENT de la Région, nous avons été informés de nouveaux messages reçus (sous une autre forme) dans quelques établissements. Au regard de ce nouvel état de fait et de la décision par ailleurs de rehausser la posture Vigipirate à son niveau « urgence attentat », les collectivités en lien avec les rectorats ont décidé de maintenir la mesure conservatoire de fermeture des messageries ENT".
Soirée
Soirée
Niveau 10

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par Soirée Mar 26 Mar 2024 - 13:15
"On est prêt." (Le retour)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par Tivinou Mar 26 Mar 2024 - 13:16
Résultat :  on nous demande de faire l'appel avec nos téléphones personnels parce que l'appli pronote, elle, fonctionne.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par Malavita Mar 26 Mar 2024 - 14:51
Deux de mes collègues ont vu l'établissement de leur enfant fermé et fouillé. Dans le mien, on a reçu le message de menace, lu par un personnel, jeudi mais pour notre direction, c'est "circuler, il n'y a rien à voir", aucun message de menace n'a été reçu.
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 2

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par Nemaki123 Mar 26 Mar 2024 - 18:41
Oula il y a eu des vraies évacuations par la police et cours annulés alors... C'est plus grave que ce que je ne pensais O_O
Moi l'ent marche toujours pour l'instant, juste pas de messagerie. Pas de demande de renouvellement de mot de passe ou autre (dans le sud du 77)
faustine62
faustine62
Érudit

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par faustine62 Mar 26 Mar 2024 - 19:17
Si les trois académies franciliennes ont communiqué le même message sur Twitter, c'est que ça doit être sérieux. Le message laissait entendre que les trois rectorats étaient en réunion de crise.
sookie
sookie
Sage

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par sookie Mar 26 Mar 2024 - 19:51
Il fallait changer son mot de passe sur l’ENT, sauf que impossible pour moi de le réinitialiser. J’ai complété le formulaire ce matin et pas de nouvelle depuis. Heureusement qu’on vient de finir tous les conseils.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Ulysse
Ulysse
Niveau 2

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par Ulysse Mar 26 Mar 2024 - 20:02
Dans l’académie de Strasbourg idem .
avatar
jazz
Niveau 5

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par jazz Mar 26 Mar 2024 - 20:20
Je suis dans le même cas que Sookie, j'ai prévenu la direction de l'établissement.
marjo
marjo
Grand sage

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par marjo Mer 27 Mar 2024 - 21:55
Chez nous (Versailles) Pronote fonctionne mais la messagerie OZE est toujours HS et aucune info pour savoir quand elle va être rétablie.
Soirée
Soirée
Niveau 10

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par Soirée Mer 27 Mar 2024 - 22:01
marjo a écrit:Chez nous (Versailles) Pronote fonctionne mais la messagerie OZE est toujours HS et aucune info pour savoir quand elle va être rétablie.
Oze c'était avant et ce n'était pas si mal (les espaces collaboratifs en particulier).

Maintenant c'est Néo... Wink
marjo
marjo
Grand sage

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par marjo Mer 27 Mar 2024 - 22:03
Soirée a écrit:
marjo a écrit:Chez nous (Versailles) Pronote fonctionne mais la messagerie OZE est toujours HS et aucune info pour savoir quand elle va être rétablie.
Oze c'était avant et ce n'était pas si mal (les espaces collaboratifs en particulier).

Maintenant c'est Néo... Wink

Chez nous OZE existe toujours et Pronote est intégré à OZE.

J'ai l'impression que cette histoire de piratage est prise à la légère, surtout suite à l'attentat de la semaine dernière en Russie, ou alors tout est étouffé pour ne pas faire paniquer les gens.
Soirée
Soirée
Niveau 10

L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle - Page 2 Empty Re: L'ENT ne marche toujours pas, pas de nouvelle

par Soirée Mer 27 Mar 2024 - 22:08
Ah pardon @marjo , vous avez de la chance d'avoir encore Oze.

Y a-t-il quelque chose que l'éducation nationale ne prenne pas à la légère ? A part prendre au sérieux des trucs grotesques comme leur prétendu choc des savoirs...

A titre d'exemple ça fait 3 ans qu'en audience dsden l'administration admet explicitement la crise du recrutement et le problème de manque d'attractivité.

Et tout continue sans revalorisation à la hauteur et en dégradant les conditions de travail de réforme inepte en réforme inepte, des fois que ça pourrait améliorer l'attractivité, hein...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum