Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ansr06
ansr06
Niveau 1

Participer aux réunions pédagogiques  Empty Participer aux réunions pédagogiques

par ansr06 Jeu 4 Avr 2024 - 9:34
Bonjour

j'aimerais savoir si en tant que stagiaire on est obligé de participer aux réunions pédagogiques (de notre matière ) ?

Merci d'avance
Caspar
Caspar
Prophète

Participer aux réunions pédagogiques  Empty Re: Participer aux réunions pédagogiques

par Caspar Jeu 4 Avr 2024 - 10:11
De quelles réunions parles-tu exactement ?

Obligatoire je ne sais pas mais fortement conseillé quand même si ça tombe sur un jour où tu es dans l'établissement.

Que te dit ton tuteur ou ta tutrice ?


Dernière édition par Caspar le Jeu 4 Avr 2024 - 12:40, édité 1 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Participer aux réunions pédagogiques  Empty Re: Participer aux réunions pédagogiques

par Elyas Jeu 4 Avr 2024 - 11:57
Si ce sont les conseils d'enseignement, en tant que stagiaire, il vaut mieux.
maldoror1
maldoror1
Expert

Participer aux réunions pédagogiques  Empty Re: Participer aux réunions pédagogiques

par maldoror1 Jeu 4 Avr 2024 - 12:00
J'ai toujours participé aux Conseils d'enseignement, et ce dès l'année de stage. Cela t'embête de t'y rendre ?

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Caspar
Caspar
Prophète

Participer aux réunions pédagogiques  Empty Re: Participer aux réunions pédagogiques

par Caspar Jeu 4 Avr 2024 - 12:41
Oui, il faudrait quelques précisions pour que nous puissions répondre...de façon précise.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Participer aux réunions pédagogiques  Empty Re: Participer aux réunions pédagogiques

par Ruthven Jeu 4 Avr 2024 - 13:28
A une époque, il me semble que les stagiaires devaient, dans le cadre de leur formation, assister à des réunions : un CA, une commission permanente, un conseil d'enseignement, une commission éducative ... Ce n'était pas absurde.
ansr06
ansr06
Niveau 1

Participer aux réunions pédagogiques  Empty Re: Participer aux réunions pédagogiques

par ansr06 Jeu 4 Avr 2024 - 13:31
Dans le mail qui a été envoyé, il s'agit de "réunions d'équipes prévues suite au conseil pédagogique".

Dans le planning, pour ma matière, c'est lundi prochain à 15h mais je serai avec les élèves à ce moment pour une prévention addiction téléphone... C'est pour ça que je ne sais pas si je dois y aller ou pas.
maldoror1
maldoror1
Expert

Participer aux réunions pédagogiques  Empty Re: Participer aux réunions pédagogiques

par maldoror1 Jeu 4 Avr 2024 - 13:39
ansr06 a écrit:Dans le mail qui a été envoyé, il s'agit de "réunions d'équipes prévues suite au conseil pédagogique".

Dans le planning, pour ma matière, c'est lundi prochain à 15h mais je serai avec les élèves à ce moment pour une prévention addiction téléphone... C'est pour ça que je ne sais pas si je dois y aller ou pas.

Tu peux demander à ton CDE ce qu'il souhaite que tu privilégies ?

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Participer aux réunions pédagogiques  Empty Re: Participer aux réunions pédagogiques

par Vieux_Mongol Jeu 4 Avr 2024 - 20:46
Oui bien sûr, il faut demander au chef.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Participer aux réunions pédagogiques  Empty Re: Participer aux réunions pédagogiques

par Fabrice25 Ven 5 Avr 2024 - 14:30
Elyas a écrit:Si ce sont les conseils d'enseignement, en tant que stagiaire, il vaut mieux.

Qui dans les faits ne le concernera absolument pas puisqu’il y sera discuté de la rentrée prochaine qu’il ne fera probablement pas dans cet établissement.

Mais bon, pour la forme (montrer ton investissement pour la titularisation), ça peut être utile.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum