Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Piwi
Piwi
Niveau 2

Option maths et option droit et grands enjeux. Empty Option maths et option droit et grands enjeux.

par Piwi Sam 4 Mai 2024 - 17:22
Bonjour à tous,
J'enseigne actuellement en spé maths en première et un élève m'a demandé s il pouvait choisir maths expertes et droit et grands enjeux l'an prochain en Terminale. (Il n'a pas d option actuellement) Je lui ai répondu que je ne pensais pas qu'il puisse cumuler les deux et que de toute façon le lycée proposait ces options sur le même créneau. Du coup j ai cherché sans succès un texte sur ce point précis. ( Tout comme associer maths complémentaires et droits et grands enjeux). Quelqu un aurait-il l info?
issoire
issoire
Niveau 9

Option maths et option droit et grands enjeux. Empty Re: Option maths et option droit et grands enjeux.

par issoire Sam 4 Mai 2024 - 17:34
C’est vrai que droit et grands enjeux du monde contemporain c’est plutôt une spécialité des litteraires ( je l’ai eu enseigné a des terminales littéraires) mais j’ai rapidement regardé il me semble qu’il n’y a pas de texte qui interdise de prendre maths et DEGMC si ce n’est en les mettant sur les mêmes créneaux horaires une façon de l’empêcher ou de dire que c’est contre nature.
Mathador
Mathador
Empereur

Option maths et option droit et grands enjeux. Empty Re: Option maths et option droit et grands enjeux.

par Mathador Sam 4 Mai 2024 - 17:39
Tiré de la grille horaire officielle:
a) 1 enseignement parmi :
Mathématiques complémentaires (h)
Mathématiques expertes (i)
Droit et grands enjeux du monde contemporain
Lien: https://www.education.gouv.fr/bo/18/Hebdo29/MENE1815611A.htm

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Piwi
Piwi
Niveau 2

Option maths et option droit et grands enjeux. Empty Re: Option maths et option droit et grands enjeux.

par Piwi Sam 4 Mai 2024 - 17:51
Merci!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum