Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Candidature AEFE avec seulement 1 ou 2 années de détachement restantes Empty Candidature AEFE avec seulement 1 ou 2 années de détachement restantes

par Pofekko Lun 6 Mai 2024 - 19:06
Bonjour,

Questions technique s'il en est. Il me restera à la rentrée 2025 deux années de détachement sur 6 autorisés à l'étranger.
Si je postule à une mission d'enseignement AEFE simple (pas de fornation ou d'encadrement, juste en tant qu'enseignant), suis-je employable?
Il est écrit dans les textes qu'une prolongation du détachement de 3 ans est possible à titre exceptionnel (rallongeant le détachement de 6 à 9 ans). Les premiers concernés par cette situation arrivent. Quelles sont les conditions dites exceptionnelles?
Enfin est-il possible et recevable pour les établissements employeurs de recruter un profil comme le mien sachant que je pourrais réaliser la ou les deux dernières années sous forme de disponibilité (mais pas de droit donc refusable par l'administration)?

J'espère avoir été clair dans mes questions et que celles-ci trouveront une réponse!

Bonne journée à tous!
siolois
siolois
Niveau 2

Candidature AEFE avec seulement 1 ou 2 années de détachement restantes Empty Re: Candidature AEFE avec seulement 1 ou 2 années de détachement restantes

par siolois Mer 8 Mai 2024 - 0:00
Bonjour,
Cela ne suffit pas à en faire une généralité, mais une collègue, qui avait reçu une proposition d'un établissement pour un contrat détaché de 3 ans, s'est vue refuser son détachement pour la rentrée 2023-2024, au motif qu'elle allait dépasser cette barrière des 6 ans (elle était en détachement direct sur un contrat local depuis 4 ans).
Et sinon, un établissement embauche des détachés pour une durée de 3 ans, ils ne peuvent pas transformer ton contrat en cours de route (de toute façon, le détachement est accordé/refusé pour la durée du contrat).
Quant aux conditions exceptionnelles, je crois que cela reste encore flou...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum