Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamira
Mamira
Je viens de m'inscrire !

Détachement Aefe/ Afrique  Empty Détachement Aefe/ Afrique

par Mamira 04.06.23 16:23
Bonjour et merci par avance pour vos réponses

Le 24 mars 2023 j'ai accepté la proposition de l'AEFE pour un poste de PE en Afrique.
La demande à été transmise au MENJ.
Depuis....rien.
Nous sommes le 4 juin et aucune nouvelle.  Je suppose que c'est négatif mais j'attends la notification de.refus pour faire appel....pas évident cette attente.  Qui est dans mon cas?
Est-ce une situation normale ?
MERCI
henriette
henriette
Médiateur

Détachement Aefe/ Afrique  Empty Re: Détachement Aefe/ Afrique

par henriette 04.06.23 16:41
Merci de ne pas poster plusieurs fois le même message : le flood est interdit sur ce forum.
Les deux autres fils ont été supprimés.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
siolois
siolois
Niveau 2

Détachement Aefe/ Afrique  Empty Re: Détachement Aefe/ Afrique

par siolois 04.06.23 19:31
Bonjour,

Pas évident ces attentes interminables.
As-tu regardé sur Iprof? Parfois, cela apparait avant qu'on soit averti officiellement.
J'ai réussi à savoir qu'un avis positif avait été donné à ma demande en appelant le bureau des enseignants du 1er degré (je suis donc du 1er degré...)
Tu trouveras un N° de téléphone sur le net (Pour le 1er degré, c'est la direction générale des ressources humaines, bureau B2-1: DGRH B2-1)

Bon courage à toi!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Détachement Aefe/ Afrique  Empty Re: Détachement Aefe/ Afrique

par Mathador 04.06.23 19:48
N'y a-t-il pas un délai au-delà duquel l'absence de réponse vaut rejet (ou acceptation ?) implicite ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
valle
valle
Expert

Détachement Aefe/ Afrique  Empty Re: Détachement Aefe/ Afrique

par valle 04.06.23 22:31
Oui, en matière de détachement, la demande est implicitement acceptée après un délai de deux mois (art. L511-3 du code de la fonction publique). Mais il s'agit d'une fausse bonne nouvelle, je pense. D'abord, je suppose que le ministère n'a pas accusé réception de la demande. S'agissant de l'AEFE, le dossier aura été géré par l'établissement concerné / par le service culturel de l'ambassade, qui l'auront transmis directement au MEN : il n'y a pas donc non plus de copie avec "transmis le X". Bref, pas de date a quo incontestable pour faire courir le délai.
Deuxièmement, il est peu probable que le bureau du ministère dise "ah, oui, c'est vrai, la demande est acceptée, nous vous éditons un arrêté rapidement afin que ce soit plus clair" ; et sans acceptation explicite, il n'y a rien, dans les faits : pas de poste à occuper là-bas, pas de paie, pas de démarches avec les autorités consulaires, etc.
Je commencerais par envoyer un mail au bureau indiqué par @siolois avec peut-être copie au lycée en indiquant qu'à ta connaissance une demande te concernant leur a été transmise le X et en demandant si tu as d'autres démarches à faire.

Mais sinon, ce que dit @Mathador est en soi vrai : deux mois après la réception, et sans un refus notifié, la demande de détachement est acceptée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum