inspection et nouveaux programmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

inspection et nouveaux programmes

Message par claralou le Sam 31 Oct 2009 - 18:55

Quelqu'un a-t-il eu la chance(sic) d'être inspecté depuis la rentrée? Je sais, ce n'est pas un sujet folichon mais j'aurais besoin de témoignages...Merci

claralou
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: inspection et nouveaux programmes

Message par MS le Sam 31 Oct 2009 - 19:08

Peut-être les néotits? Tu aimerais savoir d'après le titre du sujet ce qu'il en est de l'inspection en 6°, c'est vrai que , vu le flou des programmes, je me demande comment les IPR vont faire, enfin le mien a rédigé les programmes, si je suis inspectée, je lui poserai tout un tas de questions.

MS
Neoprof expérimenté

Message par John le Dim 1 Nov 2009 - 0:07

le mien a rédigé les programmes

MS, d'après ce que j'ai cru comprendre, ils étaient toute une flopée à y avoir contribué ! D'ailleurs, si je ne m'abuse, aucun nom n'apparaît sur ces programmes (je trouve que les programmes devraient toujours être signés).

Comment sais-tu qu'il les a "rédigés" ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par MS le Dim 1 Nov 2009 - 7:56

Il a fait partie du groupe de travail, si je le sais c'est parce qu'il l'a dit, tout simplement, lors de diverses réunions.

MS
Neoprof expérimenté

Message par V.Marchais le Dim 1 Nov 2009 - 8:24

Il y a eu, pour l'élaboration de ces programmes, plusieurs groupes de travail auditionnés par Nembrini, qui avait la responsabilité de leur coordination et de l'élaboration de ces programmes (d'ailleurs, je crois bien qu'il a signé de son nom, John), Darcos et son équipe. Cette fois, il y a même eu des représentants de SLL et du GRIP. Cela explique qu'on ait été enfin débarrassés d'un technicisme outrancier : c'était le cheval de bataille de ces associations depuis longtemps...

V.Marchais
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut