Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
Neoprof expérimenté

PC portable au boulot? - Page 2 Empty Re: PC portable au boulot?

par val09 Jeu 5 Nov 2009 - 17:47
Adri a écrit:Mon PC, c'est le mien, et je l'emporte en classe, mais je trouve aussi qu'on devrait pouvoir bénéficier de bons d'achat pour s'équiper à moindre coût.

Je ne sais pas si tu es au courant : l'ordi, utilisé ds le cadre du travail, peut être déduit de 50% des impôts (sur 3 ans)! C'est tjrs bon à prendre
Dwarf
Dwarf
Vénérable

PC portable au boulot? - Page 2 Empty Re: PC portable au boulot?

par Dwarf Jeu 5 Nov 2009 - 18:35
peggy a écrit:
Adri a écrit:Mon PC, c'est le mien, et je l'emporte en classe, mais je trouve aussi qu'on devrait pouvoir bénéficier de bons d'achat pour s'équiper à moindre coût.

Je ne sais pas si tu es au courant : l'ordi, utilisé ds le cadre du travail, peut être déduit de 50% des impôts (sur 3 ans)! C'est tjrs bon à prendre

En frais réels ou est-ce autre chose?
Iasion
Iasion
Niveau 5

PC portable au boulot? - Page 2 Empty Re: PC portable au boulot?

par Iasion Jeu 5 Nov 2009 - 20:49
On peut le passer en frais réels, je l'ai fait cette année, mais encore faut-il y être, et de toute façon ça ne vaut pas tripette, 50% sur 3 ans... PC portable au boulot? - Page 2 Icon_evil Une goutte d'eau, c'est mon kilométrage qui a rendu la chose valable.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

PC portable au boulot? - Page 2 Empty Re: PC portable au boulot?

par Pierre_au_carré Jeu 5 Nov 2009 - 23:39
Iasion a écrit:On peut le passer en frais réels, je l'ai fait cette année, mais encore faut-il y être, et de toute façon ça ne vaut pas tripette, 50% sur 3 ans... PC portable au boulot? - Page 2 Icon_evil Une goutte d'eau, c'est mon kilométrage qui a rendu la chose valable.

Tout a fait : après avoir observé la chose, c'est très largement les km en voiture qui font tout.

Pour un ordinateur à 900 €, ça donne 150 € [900 € / 3 (ans)] / 2 (pour les 50 %) par an à déduire de son revenu imposable, soit pas grand chose...
Pour le kilométrage, ça peu très facilement faire 3 000 €, pour les "poste fixe".
Pour les TZR, c'est plus compliqué car si on déclare en frais réels, il faut déclarer les ISSR comme revenus et j'avais observé que ce n'était pas intéressant (du tout).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum