PC portable au boulot?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PC portable au boulot?

Message par val09 le Jeu 5 Nov 2009 - 17:47

@Adri a écrit:Mon PC, c'est le mien, et je l'emporte en classe, mais je trouve aussi qu'on devrait pouvoir bénéficier de bons d'achat pour s'équiper à moindre coût.

Je ne sais pas si tu es au courant : l'ordi, utilisé ds le cadre du travail, peut être déduit de 50% des impôts (sur 3 ans)! C'est tjrs bon à prendre

val09
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dwarf le Jeu 5 Nov 2009 - 18:35

peggy a écrit:
@Adri a écrit:Mon PC, c'est le mien, et je l'emporte en classe, mais je trouve aussi qu'on devrait pouvoir bénéficier de bons d'achat pour s'équiper à moindre coût.

Je ne sais pas si tu es au courant : l'ordi, utilisé ds le cadre du travail, peut être déduit de 50% des impôts (sur 3 ans)! C'est tjrs bon à prendre

En frais réels ou est-ce autre chose?

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par Iasion le Jeu 5 Nov 2009 - 20:49

On peut le passer en frais réels, je l'ai fait cette année, mais encore faut-il y être, et de toute façon ça ne vaut pas tripette, 50% sur 3 ans... Une goutte d'eau, c'est mon kilométrage qui a rendu la chose valable.

Iasion
Niveau 5

Message par Pierre_au_carré le Jeu 5 Nov 2009 - 23:39

@Iasion a écrit:On peut le passer en frais réels, je l'ai fait cette année, mais encore faut-il y être, et de toute façon ça ne vaut pas tripette, 50% sur 3 ans... Une goutte d'eau, c'est mon kilométrage qui a rendu la chose valable.

Tout a fait : après avoir observé la chose, c'est très largement les km en voiture qui font tout.

Pour un ordinateur à 900 €, ça donne 150 € [900 € / 3 (ans)] / 2 (pour les 50 %) par an à déduire de son revenu imposable, soit pas grand chose...
Pour le kilométrage, ça peu très facilement faire 3 000 €, pour les "poste fixe".
Pour les TZR, c'est plus compliqué car si on déclare en frais réels, il faut déclarer les ISSR comme revenus et j'avais observé que ce n'était pas intéressant (du tout).

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut