Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

[3eme] 4 élèves??? Empty [3eme] 4 élèves???

par painbeurre Jeu 5 Nov 2009 - 15:44
Je viens d'apprendre que lundi la quasi-totalité de ma classe de 3e en latin sera absente, pour cause de "collège au cinéma" [3eme] 4 élèves??? Suspect Je vais donc me retrouver avec seulement 4 élèves, et laissez moi vous dire que c'est loin d'être les plus motivés et encore moins les plus brillants...
Et le plus drôle c'est que la sortie "collège au cinéma" commence à... 8H45! Je suppose donc que j'aurai toute la classe environ une demi heure (soit 23 élèves) et ensuite... 4!

Des idées de comment gérer cette heure de cours qui s'annonce insupportable, à défaut d'impossible... ? [3eme] 4 élèves??? 759617
Upsilon
Upsilon
Niveau 3

[3eme] 4 élèves??? Empty Re: [3eme] 4 élèves???

par Upsilon Jeu 5 Nov 2009 - 19:46
Hello! Je comprends bien que ce genre de situation ne soit pas très agréable pour toi! Il m'est déjà arrivé d'avoir aussi peu d'élèves car une partie du groupe était partie quelque part... Dans ton cas, tu peux peut-être faire cours normal pendant la demi heure puis proposer aux restants une activité plus ludique (étymologie, mots croisés...). Certains manuels en proposent. Voilà mes petites idées, bon courage! [3eme] 4 élèves??? Icon_wink
Dwarf
Dwarf
Vénérable

[3eme] 4 élèves??? Empty Re: [3eme] 4 élèves???

par Dwarf Jeu 5 Nov 2009 - 20:27
Dans ces cas-là, moi, je leur permet de lancer une discussion libre sur un sujet qui leur tient à coeur mais que nous n'avons habituellement pas le temps de traiter, sous quelque forme que ce soit : mais si ce ne sont pas les plus motivés qui restent... [3eme] 4 élèves??? Icon_rolleyes
alprechac2
alprechac2
Expert

[3eme] 4 élèves??? Empty Re: [3eme] 4 élèves???

par alprechac2 Jeu 5 Nov 2009 - 21:10
dans ces cas-là, je fais généralement des activités ludiques avec ceux qui restent (mots croisés ...)
Bon courage !
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

[3eme] 4 élèves??? Empty Re: [3eme] 4 élèves???

par painbeurre Jeu 5 Nov 2009 - 22:02
Bon alors on va se lancer dans des mots croisés ^^
Ou en effet de l'étymologie, ça ne peut pas faire de mal! Merci pour les idées [3eme] 4 élèves??? 619293
Leil
Leil
Esprit éclairé

[3eme] 4 élèves??? Empty Re: [3eme] 4 élèves???

par Leil Jeu 5 Nov 2009 - 23:48
Tu ne peux pas aller en salle info pour faire de la traduction en ligne ou aller sur Gratum Studium ?

_________________
http://www.bricabook.fr/
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

[3eme] 4 élèves??? Empty Re: [3eme] 4 élèves???

par painbeurre Lun 9 Nov 2009 - 13:18
Finalement ce matin ça a été quizz sur Rome pêché sur gratum studium et ils étaient assez contents et fiers surtout de réussir à répondre :
"vous avez vu madame, on a de beaux restes" [3eme] 4 élèves??? Lol
Upsilon
Upsilon
Niveau 3

[3eme] 4 élèves??? Empty Re: [3eme] 4 élèves???

par Upsilon Mer 11 Nov 2009 - 18:24
Super! [3eme] 4 élèves??? 26713 Comme quoi, en latin, il ne faut jamais désespérer!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum