Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeanne
jeanne
Érudit

Académie de Rennes : y a-t-il des neoprofs d'ille-et-Vilaine ? Empty Académie de Rennes : y a-t-il des neoprofs d'ille-et-Vilaine ?

par jeanne Sam 14 Nov 2009, 14:26
J'ai besoin de témoignages de profs qui sont dans l'académie de Rennes, et notamment de ceux qui l'ont obtenue récemment : avez-vous obtenu le département que vous vouliez ? Aviez-vous beaucoup de points pour l'intra ? Avez vous eu un poste fixe ou un poste de TZR ? En fait j'hésite à la demander, parce qu'il me faudrait un poste pas trop éloigné de Rennes, et l'académie est vaste ! ... Y a-t-il des néoprofs en Ille-et-Vilaine ? Des postes susceptibles d'être vacants dans votre établissement ? Tous les témoignages me seront utiles, vous pouvez me répondre en MP si vous voulez. Merci d'avance !
cali
cali
Niveau 2

Académie de Rennes : y a-t-il des neoprofs d'ille-et-Vilaine ? Empty Re: Académie de Rennes : y a-t-il des neoprofs d'ille-et-Vilaine ?

par cali Sam 14 Nov 2009, 14:32
J'ai obtenu l'académie de Rennes l'an dernier avec un nombre de points conséquent mais finalement inutile car elle était à 4OO et quelques points et que j'en avais plus de 600. A l'inter je n'en avais plus que 250 environ et j'ai obtenu comme je le souhaitais un poste fixe dans le Morbihan pas trop loin de Vannes comme je le souhaitais. Dans mes souvenirs, un poste fixe en Ille-et-Vilaine était accessible à peu près dans les 250 points mais je doute que Rennes puisse être accessible avec ce nombre. Mon rêve est un jour de revenir aussi sur Rennes d'où je suis originaire.
N'hésite pas à contacter les syndicats pour avoir des indications plus précises.
Et si vraiment tu as besoin, je peux faire des recherches dans mes papiers pour te donner des chiffres plus précis.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Académie de Rennes : y a-t-il des neoprofs d'ille-et-Vilaine ? Empty Re: Académie de Rennes : y a-t-il des neoprofs d'ille-et-Vilaine ?

par Daphné Sam 14 Nov 2009, 14:59
Même si on t'annonce des postes suceptibles d'être vacants, rien ne dit que tu peux les avoir, cela dépend de trop de paramètres : suppressions, cartes scolaires, barèmes des autres postulants, formulation des voeux des autres, entrants, priorité diverses..........
Il y a toujours un risque, si tu veux cette académie tu la demandes, tant mieux si tu l'obtiens et ensuite tu affines ta mutation petit à petit.
jeanne
jeanne
Érudit

Académie de Rennes : y a-t-il des neoprofs d'ille-et-Vilaine ? Empty Re: Académie de Rennes : y a-t-il des neoprofs d'ille-et-Vilaine ?

par jeanne Sam 14 Nov 2009, 15:13
Merci Cali, et merci Daphné pour les infos que tu m'as données la dernière fois. Le problème, c'est bien que je ne sais pas si je la veux, cette académie ! En théorie, je la veux, mais dans la pratique, il faut que je prenne la décision de la demander ou non avant de savoir si mon conjoint est candidat à des postes dans d'autres facs. Comme on ne saura qu'en avril où il y a des postes, et en juin s'il obtient quelque chose, mais qu'en fait on veut vivre à Rennes... Bref, je suis confuse et ma situation l'est aussi ! Je sais bien qu'il ne faut pas se fier aux postes vacants. Le poste que j'occupe actuellement en est la preuve. Je demande ça juste pour avoir une petite idée, mais je ne me baserai pas sur les témoignages que j'aurai pour prendre ma décision. Mais comme je cogite, j'ai envie d'en parler et d'avoir des échos de gens qui sont sur place !
amethyste75
amethyste75
Niveau 5

Académie de Rennes : y a-t-il des neoprofs d'ille-et-Vilaine ? Empty Re: Académie de Rennes : y a-t-il des neoprofs d'ille-et-Vilaine ?

par amethyste75 Sam 14 Nov 2009, 18:32
J'ai obtenu ma mutation dans l'académie de Rennes cette année , tout comme mon mari . Nous disposions d'un nombre de points assez important , 540 environ car nous venions tous deux d'un établissement classé APV .

En intra nous disposions de moins de points ( 300 environ ) et nous avons obtenu tous les deux des postes fixes .

_________________
Professeur d'anglais ( Académie de Rennes ).
Adri
Adri
Grand Maître

Académie de Rennes : y a-t-il des neoprofs d'ille-et-Vilaine ? Empty Re: Académie de Rennes : y a-t-il des neoprofs d'ille-et-Vilaine ?

par Adri Sam 14 Nov 2009, 21:49
Pour l'Ille et Vilaine et Rennes en particulier, je connais quelques TZR qui aimeraient un poste fixe (tu es en lettres ?), pour ma part j'enseigne une langue rare (l'allemand!) et je suis TZR pour la 4ème année après être entrée dans l'académie avec un gros bonus (PEP IV) : Rennes est une ville très demandée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum