Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Illiane
Expert

des exercices pour éviter être et avoir ? - Page 2 Empty Re: des exercices pour éviter être et avoir ?

par Illiane Ven 1 Fév - 17:59
Bon, décidément j'ai déclenché une réaction totalement inattendue en répondant à ce post ! Je vais continuer à répondre en MP aux questions sans en dire trop pour ne pas attirer d'ennuis à qui que ce soit, mais si jamais cela pose le moindre problème qu'on n'hésite pas à me le faire savoir par MP et j'arrête tout de suite (désolée si ça semble sibyllin, mais je me comprends Razz !).
Espoirs
Espoirs
Je viens de m'inscrire !

des exercices pour éviter être et avoir ? - Page 2 Empty Re: des exercices pour éviter être et avoir ?

par Espoirs Ven 1 Fév - 19:02
Un grand grand merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère effectivement que tout va bien pour V. Marchais qui a toujours su transmettre sa passion de l'enseignement et partager son savoir. fleurs
avatar
Survivant
Niveau 1

des exercices pour éviter être et avoir ? - Page 2 Empty Re: des exercices pour éviter être et avoir ?

par Survivant Ven 1 Fév - 19:29
Je me rappelle un manuel excellent, œuvre d'un certain Legrand et publié aux Éditions de L’École. Je ne retrouve plus le titre dans ma tête, dans ma pauvre tête, mais je passe actuellement quelques jours dans ma (modeste) résidence secondaire. Une fois de retour chez moi je ne manquerai pas de vous le communiquer.

Il s'agit de la "Stylistique française" de E. Legrand, un manuel qui date d'avant la 2ème Guerre mondiale et à l'usage des établissements catholiques, mais je n'ai pas plus hésité à y prendre des exemples que mes collègues de gauche n'hésitent à envoyer leurs enfants dans des écoles privées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum