Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyage à Florence Empty Voyage à Florence

par Pseudo Dim 20 Déc 2009 - 16:13
Je me suis rendu compte que, sous prétexte que les différents hommes de ma vie n'avaient pas d'attirance particulière pour Florence (entre autre...), je n'y suis jamais allé alors que j'en rêve. N'est-ce pas stupide ? J'ai vu Paris, Bordeaux, Londres, Bruxelles, sans parler de Brioude, Montluçon et Dreux, mais pas Florence. La chose m'a tout à coup sidérée récemment.

Je me prépare donc un petit séjour à Florence pour les vacances de février. Sans me poser la question de savoir si la destination, les dates, le programme ou le budget conviendront à Pierre, Paul ou Jacques, sans parler de la moufle ou de la moufle prochaine pour faire la paire (ça, c'est pour Marquise :lol: ). Je me casse toute seule sans aucune mauvaise conscience.

Pour ceux et celles qui y sont déjà allé, que me conseillez-vous ? Connaissez-vous des hôtels sympa ? Y a-t-il des pièges à éviter ? Et déjà, Florence en février, c'est une bonne idée ?
avatar
Abraxas
Doyen

Voyage à Florence Empty Re: Voyage à Florence

par Abraxas Dim 20 Déc 2009 - 16:37
Florence, c'est beau en toutes saisons. On a l'impression de se balader dans une ville-musée, tant tout est sublime. Et la Galerie des Offices, alors…
En ce moment, c'est sous la neige. Ça doit valoir le coup d'œil.
En février, il y aura moins de monde qu'en été.
Sinon, tout est cher. Le mieux, c'est d'y aller en voiture, et de se loger à trente ou quarante kilomètres de là, dans une ferme-auberge — il y en a plein, en Italie.
Allez-y avec quelqu'un d'un peu cultivé — sinon, ça gâche.
Tiens, j'ai un copain qui part à Rome, là, dans quelques jours, avec une jeunesse — d'ici février, il s'en sera lassé. La soixantaine cultivée, et sur-équipé, si je puis dire. Ça vous tente ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyage à Florence Empty Re: Voyage à Florence

par Pseudo Dim 20 Déc 2009 - 16:52
Abraxas a écrit:Allez-y avec quelqu'un d'un peu cultivé — sinon, ça gâche.
Tiens, j'ai un copain qui part à Rome, là, dans quelques jours, avec une jeunesse — d'ici février, il s'en sera lassé. La soixantaine cultivée, et sur-équipé, si je puis dire. Ça vous tente ?

A priori j'y vais seule (avec un bon guide papier, ça devrait le faire). Mais faut voir... La soixantaine cultivée et sur-équipé, ça doit avoir ses charmes surannés...
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Voyage à Florence Empty Re: Voyage à Florence

par Aëmiel Dim 20 Déc 2009 - 16:54
Tout est beau, à Florence. Mais mon lieu préféré est le couvent San Marco, dont les murs des cellules sont ornés de fresques de Fra Angelico. Ca m'émeut beaucoup.
Et je crois que je ferais aussi un saut à Pise, rien que pour revoir l'église (zut, comment elle s'appelle, déjà ?) du film Good morning babylonia, des frères taviani. Parce que c'était terriblement beau, aussi.

_________________
Auteur
mel93
mel93
Grand sage

Voyage à Florence Empty Re: Voyage à Florence

par mel93 Dim 20 Déc 2009 - 18:04
Pour loger, cherche dans l'oltarno, quartier plus authentique, plus populaire...
Une année, j'ai logé dans cette pension protestante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une bonne adresse : peu chère, clean, bien située.
A voir : le monastère de Fiesole, un bus y monte depuis la gare, c'est un petit monastère plein de charme, et la vue sur Florence est à couper le souffle !
ann
ann
Niveau 10

Voyage à Florence Empty Re: Voyage à Florence

par ann Dim 20 Déc 2009 - 18:47
pour l'hôtel on avait choisi avec Donatello : cher
et mon coup de coeur comme au dessus le couvent san marco : je suis tjrs sous le choc d'ailleurs !!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyage à Florence Empty Re: Voyage à Florence

par Pseudo Lun 4 Jan 2010 - 21:27
Je vais préparer ce voyage, il est temps ! Mais certaines avaient envisagé la possibilité d'un voyage groupé entre filles.
Le problème ça va être les zones de vacances. Moi, je suis en congé le 6. J'envisageais de partir la première semaine, mais si ça peut arranger je veux bien repousser à la seconde.
Si quelqu'un est intéressé, faites moi signe rapidement.
Sinon, me reste le monsieur ami d'Abraxa. Dans un autre genre... :lol:
Ou toute seule. Ca peut être très bien aussi.

Allez, qui n'en veut de mon voyage ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum