Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

J'ai ... d'heures en plus par semaine

13 - 9%
17 - 12%
7 - 5%
22 - 16%
12 - 9%
15 - 11%
3 - 2%
3 - 2%
2 - 1%
0 - 0%
47 - 33%
 
Total des votes: 141
 
Daphné
Demi-dieu

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 4 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Daphné Sam 23 Jan - 22:16
Le mieux si tu restes TZR encore quelques temps serait de te faire mettre sur une AFA de 14 H/15 H en lycée, c'est mieux ausi pour l'administration qui n'aurait pas d'HS à te verser.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 4 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Frisouille Dim 24 Jan - 1:52
Aucune, mais j'ai un poste particulier (référente RAR pour ceux qui connaissent).
Cela dit, je suis amenée parfois à faire des heures en plus de mes 18 heures, et là, mon principal me rémunère, quand il reste des HSE... Suspect
miss terious
miss terious
Doyen

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 4 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par miss terious Dim 24 Jan - 3:06
Chez nous, 9 HSA à se partager à 3. Sauf qu'aucune classe n'a 3 heures. Donc, 2 collègues se partagent une 6ème (ça ne les dérange pas car elles ont un projet commun autour d'un rallye lecture) et moi je me coltine une 3ème en rab (donc 5 classes et 3,5 HSA). Sans cette 5ème classe, je serais en sous service (0,5 manque), ce que ma ppale ne tolèrerait pas étant donné le nb d'HSA. J'avais aussi possibilité de partager une classe, pour avoir 1 ou 2 HSA en moins, mais "merci mais non merci" ; j'ai vu ce que ça donnait il y a 3-4 ans ! Ca risque de ne pas être bien mieux l'an prochain (d'autant qu'on perd une 3ème ouverte in extremis en juillet et qu'une collègue formateur IUFM pour les PE risque de revenir à temps plein).
Comme bcp d'entre vous, je souhaiterais vraiment ne pas avoir tant d'HSA, mais je ne voyais vraiment pas comment faire autrement. N'accepter qu'une moitié des horaires de la classe sup' pour ne pas faire plus que ce que l'on a le droit de m'imposer ? D'autant que le travail supplémentaire avec une classe en plus est considérable. La preuve, il est 3 heures du matin et ça ne fait qu'une petite heure que j'ai fini de corriger mon 2ème paquet de copies de 3è (j'y étais depuis 15 heures !). M'en reste PLUS QUE deux pour demain...

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 4 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 4 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Ruthven Dim 24 Jan - 9:17
Daphné a écrit:Le mieux si tu restes TZR encore quelques temps serait de te faire mettre sur une AFA de 14 H/15 H en lycée, c'est mieux ausi pour l'administration qui n'aurait pas d'HS à te verser.

Euh ! Daphné, tu vis dans le monde des Bisounours ? Quand on est TZR, on ne se fait pas mettre sur un poste ... On va où on nous envoie, AFA ou remplacement court. J'ai changé d'établissements tous les ans les huit dernières années, je ne choisis ni où je vais d'être en remplacement ni si je serai en remplacement court ou en AFA. Le rectorat ordonne, j'exécute.

On ne peut pas refuser les heures supplémentaires d'un collègue qu'on remplace (mais il est parfois possible de négocier); en revanche, en AFA, il est possible de les refuser.

Mais je suis bien d'accord qu'il faut marteler TZR c'est une fonction, pas un statut.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 4 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Daphné Dim 24 Jan - 10:50
Ruthven a écrit:
Daphné a écrit:Le mieux si tu restes TZR encore quelques temps serait de te faire mettre sur une AFA de 14 H/15 H en lycée, c'est mieux ausi pour l'administration qui n'aurait pas d'HS à te verser.

Euh ! Daphné, tu vis dans le monde des Bisounours ? Quand on est TZR, on ne se fait pas mettre sur un poste ...
Oui je sais, je ne rêve plus depuis longtemps ! mais je sais aussi pour siéger dans les GT d'affectation des TZR que le rectorat préfère caser sur les BMP vacants des collègues dont la quotité horaire correspond - il y a aussi des TZR qui prennent des temps partiels - de façon à ne pas mettre sur 18 h un agrégé qui va coûter cher en HS ou sur 14 h un certifié qui va être en sous service ce qui fera perdre 4 h un TPD de 4/18è.
Après bien entendu ceux qui sont sur des fonctions de remplacement assurent les services qu'on leur assigne. Mais des TZR dans des fonctions de remplacement on n'en a plus dans la plupart des disciplines, ils sont tous en AFA. Sauf en STI ou des disciplines rares.


On va où on nous envoie, AFA ou remplacement court. J'ai changé d'établissements tous les ans les huit dernières années, je ne choisis ni où je vais d'être en remplacement ni si je serai en remplacement court ou en AFA. Le rectorat ordonne, j'exécute.

On ne peut pas refuser les heures supplémentaires d'un collègue qu'on remplace (mais il est parfois possible de négocier); en revanche, en AFA, il est possible de les refuser.

Mais je suis bien d'accord qu'il faut marteler TZR c'est une fonction, pas un statut.
avatar
InvitéN
Grand sage

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 4 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par InvitéN Dim 24 Jan - 12:27
Je ne sais même pas ce qu'est un AFA ...
Je découvre la fonction de TZR Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 4 Affraid
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 4 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par Ruthven Dim 24 Jan - 12:28
nateka a écrit:Je ne sais même pas ce qu'est un AFA ...
Je découvre la fonction de TZR Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 4 Affraid

AFA = affectation à l'année

Sinon tu fais des remplacements de courte et moyenne durée.
avatar
catoune05
Niveau 3

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 4 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par catoune05 Dim 24 Jan - 20:31
Le total ne fait que 96 % si je ne me trompe ? Que font les 4 % qui restent ?
John
John
Médiateur

Combien d'heures sup avez-vous ? - Page 4 Empty Re: Combien d'heures sup avez-vous ?

par John Dim 24 Jan - 20:33
C'est un problème d'arrondi.

Si tu veux 100%, tu comptes les votes en valeur absolue et non les pourcentages.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum