Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Interrogation sur le quota horaire maximum en français - Page 2 Empty Re: Interrogation sur le quota horaire maximum en français

par Mona Lisa Klaxon Dim 31 Jan 2010 - 14:55
Chaque année, les principaux tentent de caser leur HSA à tout prix, avec menaces à l'appui. Si tu ne veux pas ces HSA, ne cède pas. Ce n'est pas à toi d'accepter ce que la loi t'autorise à refuser. Les conséquences ne dépendent pas de toi. S'il reste une classe sans prof et que les HSA sont refusées, le principal demandera un BMP (dans mon collège, une classe de 5e restait sans prof, on a refusé les HSA au-delà de celle qui est obligatoire, une MA prend donc la classe restante et complète son service dans un autre collège...)
mistikdo
mistikdo
Niveau 4

Interrogation sur le quota horaire maximum en français - Page 2 Empty Re: Interrogation sur le quota horaire maximum en français

par mistikdo Dim 31 Jan 2010 - 17:20
ALINE a écrit:hello mistikdo...
L'année de ta titularisation se serait-elle passée en alsace du nord par exemple ??? Tu peux évidemment ne pas répondre Interrogation sur le quota horaire maximum en français - Page 2 Icon_redface


si,si...c'est bien cela....quelle année
Jane
Jane
Monarque

Interrogation sur le quota horaire maximum en français - Page 2 Empty Re: Interrogation sur le quota horaire maximum en français

par Jane Dim 31 Jan 2010 - 17:22
Ruthven a écrit:L'unicité de l'enseignant figure dans le manuel du chef d'établissement mais je ne connais pas de texte légal où elle figurerait.


ça c'est la théorie; dans mon ex-bahut, les 4° ont deux profs de français. Super pratique Interrogation sur le quota horaire maximum en français - Page 2 Kopfschuettel
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Interrogation sur le quota horaire maximum en français - Page 2 Empty Re: Interrogation sur le quota horaire maximum en français

par Ruthven Dim 31 Jan 2010 - 17:32
Jane a écrit:
Ruthven a écrit:L'unicité de l'enseignant figure dans le manuel du chef d'établissement mais je ne connais pas de texte légal où elle figurerait.


ça c'est la théorie; dans mon ex-bahut, les 4° ont deux profs de français. Super pratique Interrogation sur le quota horaire maximum en français - Page 2 Kopfschuettel

Effectivement, c'est de la théorie, et du simple bon sens ... Lorsqu'il y a des textes de lois contraignants, le rectorat s'asseoit dessus, alors lorsqu'il ne s'agit que d'une simple mention dans une guide ...
ALINE
ALINE
Niveau 1

Interrogation sur le quota horaire maximum en français - Page 2 Empty Re: Interrogation sur le quota horaire maximum en français

par ALINE Dim 31 Jan 2010 - 17:50
Très heureuse de reprendre contact avec toi, mistikado ! Même si j'ai parfois de tes nouvelles par personne interposée...
Très heureuse surtout de constater que cela va bien pour toi ! C'est génial !
Sur ce, je referme la parenthèse et je reprends le thème du sujet !

L'an prochain nous nous retrouverons également avec 5 classes ou un nouveau partage d'une classe et "comme il nous faut travailler par compétence, cela ne semble pas très grave", dixit certains personnels de direction! Tu parles !
Julie Vallès
Julie Vallès
Niveau 1

Interrogation sur le quota horaire maximum en français - Page 2 Empty Heures supplémentaires

par Julie Vallès Dim 31 Jan 2010 - 18:37
cannelle a écrit:Chaque année, les principaux tentent de caser leur HSA à tout prix, avec menaces à l'appui. Si tu ne veux pas ces HSA, ne cède pas. Ce n'est pas à toi d'accepter ce que la loi t'autorise à refuser. Les conséquences ne dépendent pas de toi. S'il reste une classe sans prof et que les HSA sont refusées, le principal demandera un BMP (dans mon collège, une classe de 5e restait sans prof, on a refusé les HSA au-delà de celle qui est obligatoire, une MA prend donc la classe restante et complète son service dans un autre collège...)

Bien sûr, Cannelle, mais pour cela toute l'équipe devrait refuser de faire des heures supplémentaires. Ce qui n'est pas le cas ! Cette année déjà, on fait 1 voire 2 h de plus. Si pour l'année prochaine, je refuse, il va me le faire payer d'une manière ou d'une autre.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Interrogation sur le quota horaire maximum en français - Page 2 Empty Re: Interrogation sur le quota horaire maximum en français

par Celeborn Dim 31 Jan 2010 - 18:50
Julie Vallès a écrit: Si pour l'année prochaine, je refuse, il va me le faire payer d'une manière ou d'une autre.

Ou pas. Au moins, il verra que tu connais tes droits et qu'on on peut pas t'imposer n'importe quoi. Je pense qu'à l'arrivée le bilan est positif.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum