Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Premier amour en cursive? Empty Premier amour en cursive?

par Esméralda Sam 30 Jan 2010 - 11:19
Est-ce que cela plaît aux 3ème ? Je ne l'ai jamais fait, je me demande si c'est lisible pour une classe moyenne ...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Premier amour en cursive? Empty Re: Premier amour en cursive?

par lulucastagnette Sam 30 Jan 2010 - 11:48
Je le donne chaque année à mes 3ème (très hétérogènes).
Globalement ça passe bien. Bien sûr les irréductibles ne le lisent pas (mais que liraient-ils ? Je me le demande...) mais les autres lisent et comprennent.
porcinet
porcinet
Niveau 2

Premier amour en cursive? Empty Re: Premier amour en cursive?

par porcinet Sam 30 Jan 2010 - 11:57
Donné à des 3e il y a 2 ans : ils ont trouvé ça suranné, lent et ennuyeux au possible :-(
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Premier amour en cursive? Empty Re: Premier amour en cursive?

par Esméralda Mar 2 Fév 2010 - 15:11
En même temps, je n'ai pas trop le choix des oeuvres avec ce que l'on a en séries. Je suis dans la poésie lyrique, je finis en fait. Donc j'aurais voulu une lecture avec un minimum de rapport avec la séquence. Ce n'est pas très long à lire, je pense que je vais le tenter. ils ne pourront pas trouver cela pire que La Gloire de mon père en tous cas ...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Premier amour en cursive? Empty Re: Premier amour en cursive?

par lulucastagnette Mar 2 Fév 2010 - 15:15
Je le trouve beaucoup moins suranné que Pagnol en tous les cas...
Franchement, c'est une bonne lecture, pas trop longue comme tu dis, et puis pas de gros problèmes de compréhension. Les premiers émois amoureux, la jeune fille qui fait tourner en bourrique les prétendants, le narrateur naïf qui ne se rend compte de rien...
Et puis j'adore la littérature russe du 19ème, alors je ne suis pas vraiment objective !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum