Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

question d'une provinciale qui voudrait aller au théâtre à Paris Empty question d'une provinciale qui voudrait aller au théâtre à Paris

par aposiopèse Mer 3 Fév 2010 - 13:20
Je comptais profiter des vacances pour passer deux jours à Paris avec mon copain. Une amie m'a dit beaucoup de bien des deux pièces de Feydeau qui se jouent au théâtre du Palais Royal, j'étais donc bien tentée d'y aller. Mais les places sont assez chères, je trouve. N'ayant pu trouver l'information, je m'adresse aux parisiens : y a-t-il un moyen d'obtenir des places de dernières minutes à tarif avantageaux ?
Une copine avait une combine pour obtenir des places à 50% 30mn avant le début du spectacle mais je ne sais plus quel théâtre parisien cela concernait. Dans ma ville natale, on peut aller au théâtre pour 5euros quand on se présente 20mn avant le début du spectacle, c'est très intéressant et il y a a toujours suffisamment de place pour ceux qui font la queue, j'en ai souvent profité ces dernières années.
Par ce que là, 27 euros minimum par personne si on réserve par internet, ça me fait un peu cher, d'autant qu'on va devoir ajouter le train, la bouffe, et les billets d'entrée pour d'autres expos.

bref, si vous avez des astuces pour obtenir des places de dernière minute pas chères, ou si vous avez d'autres spectacles à me conseiller, je suis preneuse. J'ai vraiment besoin d'un break et, ne pouvant me permette de partir en vacances, je compte sur ces deux jours à Paris pour me changer les idées. Nous comptons aussi voir l'expo sur les dinosaures à la Villette, en avez-vous entendu parler ? (j'ai peur que ce soit pour les petits) D'autres expos intéressantes à voir la semaine prochaine ? je compte acheter le Pariscope, mais je suis sûre qu'on va se prendre la tête pendant tout le trajet pour se faire notre programme :lol: Je précise que mon copain est plutôt scientifique, alors on va chercher à équilibrer Very Happy


merci d'avance pour vos conseils fleurs
j'ai trop hâte d'être en vacances, là. je suis restée enfermée toute la semaine (angine + fièvre --> repos, au lit) et je n'en peux plus, j'ai besoin de changer d'air !!!!
Jane
Jane
Monarque

question d'une provinciale qui voudrait aller au théâtre à Paris Empty Re: question d'une provinciale qui voudrait aller au théâtre à Paris

par Jane Mer 3 Fév 2010 - 13:38
Faut aller au square Madeleine (ça existe encore, il me semble, ça fait quelques années que j'ai quitté Paris); les places sont à des prix avantageux. On n'a pas toujours la pièce qu'on voulait voir à tout prix, mais il ya tellement de bons spectacles qu'on ne perd pas forcément au change.
Adri
Adri
Grand Maître

question d'une provinciale qui voudrait aller au théâtre à Paris Empty Re: question d'une provinciale qui voudrait aller au théâtre à Paris

par Adri Mer 3 Fév 2010 - 14:02
Il y avait un kiosque aussi devant la gare Montparnasse, mais je ne sais pas s'il existe encore ...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

question d'une provinciale qui voudrait aller au théâtre à Paris Empty Re: question d'une provinciale qui voudrait aller au théâtre à Paris

par aposiopèse Mer 3 Fév 2010 - 14:19
merci pour vos réponses.
je vais tenter le square Madeleine alors, tant pis si je n'obtiens pas de place pour Feydeau. Mais j'ai envie d'une comédie qui me fasse vraiment rire, histoire de me mettre de bonne humeur dès le début des vacances.

en faisant une recherche google sur square Madeleine, effectivement, :
Le principe

Pour les Parisiens, deux kiosques de billetterie proposent des places de théâtre à moitié prix pour les représentations du jour même. Le retrait des billets s'effectue sur place uniquement (inutile de dire qu'il y a souvent une file d'attente impressionnante). Cependant l'été, vous trouverez facilement des places, même pour les pièces très en vogue.

Les solutions alernatives

Le Net ! Le site Billetreduc propose des invitations et places de spectacles à prix réduits. Le site couvre d'autres villes que Paris et on arrive tout de même à dénicher quelques perles rares en régions. Le mieux est de vous inscrire aux alertes par mail qui vous avertissent de la vente de billets à prix réduit dans votre ville. Autre site : Ticketac.com. Celui-ci proposent des spectacles en région parisienne et région lyonnaise. Enfin, Webguichet.com propose les mêmes services mais il ne s'adresse qu'aux Parisiens.


Les adresses

Kiosque Place de la Madeleine (Paris 2ème) Métro Madeleine

Kiosque Gare Montparnasse (Paris 14ème) Métro Montparnasse
Horaires : mardi - samedi de 12h30 à 20h et dimanche de 12h30 à 16h
avatar
Invité24
Vénérable

question d'une provinciale qui voudrait aller au théâtre à Paris Empty Re: question d'une provinciale qui voudrait aller au théâtre à Paris

par Invité24 Mer 3 Fév 2010 - 15:35
le kiosque montpar fonctionne, et tu as tt les chances d'y trouver ce que tu veux en te pointant à l'ouverture, à 12.30
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum