Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quand corrigez-vous?

12 - 3%
4 - 1%
23 - 7%
70 - 20%
79 - 23%
7 - 2%
49 - 14%
19 - 6%
25 - 7%
55 - 16%
 
Total des votes: 343
 
alinette
Neoprof expérimenté

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par alinette Sam 20 Fév 2010 - 18:55
pandora51 a écrit:En général, le soir devant la télé Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_redface .

Oh ne rougis pas, je suis pareille et c'est d'ailleurs pour cela que je n'avance pas toujours comme il faudrait. Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_biggrin
Syl80
Syl80
Niveau 9

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Syl80 Sam 20 Fév 2010 - 19:00
Camélity Jane a écrit:
Syl80 a écrit:Et quand je suis obligée? Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_biggrin
Euh oui... tu en connais beaucoup qui corrigent par pur plaisir? Si oui, présente-les-moi! Very Happy Razz

Euh, je voulais dire, quand elles ont assez traîné dans mon sac! (ça arrive parfois, surtout quand je sais que les résultats sont mauvais...)
D'ailleurs, j'aurais besoin très rapidement des services de Chronocopies...
avatar
Camélity Jane
Banni

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Camélity Jane Sam 20 Fév 2010 - 20:07
Syl80 a écrit:D'ailleurs, j'aurais besoin très rapidement des services de Chronocopies...
JOOOOOOOOOOOOOOHN!!!!! veneration C'est pour quand? veneration
avatar
Abraxas
Doyen

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Abraxas Sam 20 Fév 2010 - 20:37
Je m'insurge violemment contre la formulation "je suis matinale".
Avec un "e".
Il n'y a que des nanas, ici ?
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Cathy Sam 20 Fév 2010 - 21:10
rose a écrit:Au dernier moment. Quand je sens que les elèves vont me lyncher. De préférence, dans cette urgence, je me pourris un dimanche aprem'....

Tout pareil! J'attends, je repousse, je repousse...Au bout d'un moment -une dizaine de jours- je culpabilise et je corrige le soir, chez moi...En ce moment, 4 paquets m'attendent...
totoro
totoro
Monarque

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par totoro Sam 20 Fév 2010 - 22:18
J'ai fini Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 26713 mon paquet-de-pendant-les-vacances!!!
J'avoue corriger aussi devant la TV parfois, tout dépend du devoir: cette année avec des lycéens, c'est plus difficile: le commentaire ou la dissert', ça demande un peu de concentration et donc du silence. Mais j'essaie de me limiter à 15 jours, 3 semaines maxi. Mes premières ont presque élé admiratifs (presque) quand je leur ai rendu leurs dissert' au bout de deux semaines...
J'avais une collègue qui se levait à 4h du mat' pour bosser. En ce qui me concerne, j'aurais trop peur que Junior se réveille en même temps que moi (oui, oui, il en est capable!)
Angua
Angua
Grand sage

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Angua Sam 20 Fév 2010 - 22:54
Jamais.
J'ai arrêté de corriger des copies.

(bon ok, ça c'est le fantasme... en réalité, c'est quand je peux, ou plus exactement quand je dois, le plus tard possible, toujours. Au cas où éclate une guerre nucléaire, une épidémie fulgurante, n'importe quoi, j'aurais profité au maximum du temps imparti.)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Kak
Kak
Habitué du forum

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Kak Sam 20 Fév 2010 - 23:07
Quand je peux:
- petites interrogations dans les trous de l'emploi du temps, le matin très tôt
- devoirs plus longs: le soir tard qui déborde souvent sur la nuit (pas le choix!)
Kira
Kira
Niveau 2

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Kira Dim 21 Fév 2010 - 0:17
Je les corrige dès que j'ai un moment : dans les transports, pendant une heure de trou...
En général, je corrige du jour pour le lendemain : je n'aime pas que ça traîne… Et puis comme ça, les élèves n'ont pas le temps d'oublier ce qu'ils ont fait XD
avatar
Invité
Invité

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Invité Dim 21 Fév 2010 - 1:05
Au lycée, on a des salles de travail, je m'enferme et je corrige.
Sinon, chez moi, n'importe quand. Pas le soir en rentrant du travail, je suis trop cassé, sauf si ce sont des contrôles de lecture ou des petits devoirs.
Sinon, je rends toujours dans la semaine ce qui a été fait.
Comme j'ai 2 2ndes qui ont un trou le mercredi matin, je les prends 2h ou 3h pour les devoirs. Je n'ai qu'une heure de cours le jeudi matin. Le mercredi aprem et le jeudi matin je corrige pour la seconde que j'ai l'après-midi, et je ne vois l'autre seconde que le lundi cela me laisse donc le temps.
sand
sand
Guide spirituel

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par sand Dim 21 Fév 2010 - 8:01
Je corrige un peu partout, dès que j'ai ramassé le devoir, pour le rendre dans la semaine. Je ne laisse pas les copies s'accumuler (c'est pire!), et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut rendre une rédac 3 semaines après l'avoir ramassée.
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Yolatengo Dim 21 Fév 2010 - 9:17
sand a écrit:Je corrige un peu partout, dès que j'ai ramassé le devoir, pour le rendre dans la semaine. Je ne laisse pas les copies s'accumuler (c'est pire!), et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut rendre une rédac 3 semaines après l'avoir ramassée.

Et bien moi je peux te l'expliquer Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_smile : j'ai besoin ,pour corriger les rédactions, d'avoir devant moi au moins une heure, une heure trente de disponible et ce cas de figure ne se présente que le soir où je dois bien l'avouer j'ai du mal à y voir clair à 21h30 quand mes trois enfants sont couchés.
Bien qu'à temps partiel je n'ai qu'une demi-journée de libre et il suffit qu'elle "zappe" pour diverses raisons ( préparation du brevet blanc, rencontre avec l'intervenante théâtre etc...) et voilà comment mes 6O rédac de troisièmes (parce qu'en plus j'ai deux troisièmes) restent en plan et attendent parfois 3 semaines ( parce que j'ai bien besoin de deux week-end pour en venir à bout ) pour être rendues.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par clochette Dim 21 Fév 2010 - 11:25
J'ai coché au boulot.

Déjà avant à la maison je n'y arrivais pas, mais depuis mes deux Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 757135 c'est impossible; donc je bricole mes cours et mes copies au bahut ... Autant dire que mes 7 paquets n'ont pas bougés de mon cartable des deux semaines de vacances et à chaque fois c'est pareil, je culpabilise à mort .et finalement, je ne profite pas des vacances, c'est vraiment nul.
Je vais essayer de corriger deux paquets aujourd'hui, pour une fois que mes filles sont parties avec leur père Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 845743 ... mais j'avoue que je me laisserais bien tenter par une journée glande de chez glande ...

Et fatalité, on a à nouveau une connexion internet Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_redface Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_redface Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_redface Comment vais-je résister ?Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Lol

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
avatar
vofou
Niveau 2

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par vofou Dim 21 Fév 2010 - 11:39
myfarenier a écrit:En journée, exclusivement; jamais le soir, et rarement chez moi; dans les transports en commun, en salle des profs, voire en salle de cours (lorsque je surveille un devoir, par exemple).
Tout pareil sauf pendant le transport... (je crois que ça serait dangereux en conduisant la voiture Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_razz )
sand
sand
Guide spirituel

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par sand Dim 21 Fév 2010 - 13:57
Yolatengo a écrit:
sand a écrit:Je corrige un peu partout, dès que j'ai ramassé le devoir, pour le rendre dans la semaine. Je ne laisse pas les copies s'accumuler (c'est pire!), et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut rendre une rédac 3 semaines après l'avoir ramassée.

Et bien moi je peux te l'expliquer Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_smile : j'ai besoin ,pour corriger les rédactions, d'avoir devant moi au moins une heure, une heure trente de disponible et ce cas de figure ne se présente que le soir où je dois bien l'avouer j'ai du mal à y voir clair à 21h30 quand mes trois enfants sont couchés.
Bien qu'à temps partiel je n'ai qu'une demi-journée de libre et il suffit qu'elle "zappe" pour diverses raisons ( préparation du brevet blanc, rencontre avec l'intervenante théâtre etc...) et voilà comment mes 6O rédac de troisièmes (parce qu'en plus j'ai deux troisièmes) restent en plan et attendent parfois 3 semaines ( parce que j'ai bien besoin de deux week-end pour en venir à bout ) pour être rendues.

Je ne dis pas que c'était facile quand les enfants étaient petits, j'étais nettement moins rapide mais je trouvais affreux de voir les tas de copies s'amonceler.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par clochette Dim 21 Fév 2010 - 14:17
Et que dire des petites (en plus ...) rédacs de la rentrée de Noël d'une de mes 6è qui trainent encore sur ma table... là j(ai honte quand même ...
Bon, je viens de corriger une éval de 5è !
Je voulais corriger une éval de 6è, mais je viens de retrouver un tas commencé et inachevé de contrôle de leçon d'avant les vacances ... Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_redface Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_redface Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_redface
et pourtant je déteste aussi les copies qui s'amoncellent ...

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
avatar
Invité
Invité

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Invité Dim 21 Fév 2010 - 14:39
Yolatengo,

Tu es à temps partiel et tu n'as qu'une demi journée de libre ?

Ton chef s'est foutue de toi ou quoi ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par ysabel Dim 21 Fév 2010 - 14:48
Agamemnon a écrit:Yolatengo,

Tu es à temps partiel et tu n'as qu'une demi journée de libre ?

Ton chef s'est foutue de toi ou quoi ?

C'est ce que je me disais...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
zabriskie
zabriskie
Érudit

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par zabriskie Dim 21 Fév 2010 - 14:50
vofou a écrit:
Tout pareil sauf pendant le transport... (je crois que ça serait dangereux en conduisant la voiture Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_razz )

Déjà fini un paquet dans les embouteillages du matin Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_razz !
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Yolatengo Dim 21 Fév 2010 - 21:36
Agamemnon a écrit:Yolatengo,

Tu es à temps partiel et tu n'as qu'une demi journée de libre ?

Ton chef s'est foutue de toi ou quoi ?

C'est la question que je lui ai posée (en des termes légèrement plus policés) à la réception de mon emploi du temps (sachant que mon premier voeu était de ne pas commencer avant dix heures et qu'il était respecté) : il m'a répondu que non, m'expliquant qu'il y avait eu une mauvaise interprétation de ma fiche de voeux. Soit !
Je serai excessivement vigilante au mois de juin prochain et il aura certainement une fiche de voeux explicative de deux pages pour éviter toute mauvaise interprétation.
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par Mermoz Lun 22 Fév 2010 - 10:31
Comme je suis la reine des interros et des contrôles, c'est un peu tout le tps: quand je surveille un devoir (rare que je n'ai pas un copie sous la main, mais entre deux tours de salle, ça n'avance pas vite), quand mon fils prend son bain (tout en le surveillant d'un coin de l'oeil), bcp le soir devant un bon navet (un trop bon film, je risque de décrocher des copies Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_rolleyes )... en règle général, les interros et dictées sont rendues dès le lendemain, les rédactions et grands contrôles une semaine après, 15 jours grand maximum... en fait, j'ai l'impression de passer mon tps à corriger, quand j'y pense...

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
La voyante
La voyante
Niveau 2

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par La voyante Lun 22 Fév 2010 - 11:42
Avec mes 3 enfants je corrige quand je peux, c'est-à-dire la plupart du temps le soir, quand ils dorment. Je me donne 1 semaine pour rendre les copies.

_________________
«La femme est une pensée, la plus forte de la nature, mais c'est une pensée dansante.»
Jacques Prévert
saramea
saramea
Niveau 10

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par saramea Lun 22 Fév 2010 - 11:52
Quand je n'ai vraiment plus le choix! cafe
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par lulucastagnette Lun 22 Fév 2010 - 12:23
Un peu comme Choupinette, je fais beaucoup de contrôles alors j'ai toujours au moins un paquet de copies qui traîne.
Je me force à corriger le jour-même (ne serait-ce que deux ou trois copies), parce que si je laisse passer quelques jours, je n'ai plus envie de m'y mettre.
Je rends les contrôles le lendemain (gram, conjug, dictée, lecture, bilans), pour les rédacs dans la semaine.

Je corrige pendant les contrôles, tout en étant aux aguets... Entre deux heures de cours, à la pause de midi, le soir chez moi, mais jamais après 21h (je ne suis plus opérationnelle) et jamais le matin avant d'aller bosser (je ne suis pas matinale)
leyade
leyade
Esprit sacré

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par leyade Lun 22 Fév 2010 - 13:13
choupinette a écrit:le soir devant un bon navet (un trop bon film, je risque de décrocher des copies Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_rolleyes

C'est vrai qu'on arrive plus facilement à corriger devant une daube, sinon on lève trop souvent les yeux.
Alors un grand merci à "Shall we dance?" qui m'a permis de vraiment avancer sur le front des copies...
lene75
lene75
Prophète

Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Empty Re: Quand corrigez-vous vos copies?

par lene75 Lun 22 Fév 2010 - 18:54
J'ai mis quand je peux, mais en fait, c'est plus tout "tout le temps" Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 Icon_wink

À chaque fois, je récupère mes 4 paquets de copies d'un coup, et je me lance dans 2 semaines de corrections non stop (je m'arrange en général pour avoir préparé au max les cours avant) : le matin en arrivant au lycée avant mon 1er cours, dès que j'ai une heure de trou (mais en fait, c'est du temps perdu, parce qu'avec le bruit autour, j'en corrige une par heure maxi, et ça m'énerve Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 513736 ), dès que je rentre le soir, et le we. Et comme ça, j'arrive à écumer mes 40 à 50h de corrections en 2 semaines Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 535674

Et je vous le dis tout de suite : les 3 devoirs type-bac de ma jeunesse, c'est déjà fini, parce que ça ferait quasiment un toutes les 3 semaines, non mais ça va pas, non ??? Quand corrigez-vous vos copies? - Page 2 387555 Alors maintenant, c'est 2 devoirs type bac et une à deux interro par trimestre, non mais, mais chut !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum