Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CherCollègue
Banni

progression - Progression spiralée - Page 3 Empty Re: Progression spiralée

par CherCollègue Sam 27 Fév 2010 - 18:01
Sachez qu'il y a des gens très bien, à la 70e ! et qui cuisinent le homard avec art... progression - Progression spiralée - Page 3 Icon_twisted
doctor who
doctor who
Doyen

progression - Progression spiralée - Page 3 Empty Re: Progression spiralée

par doctor who Sam 27 Fév 2010 - 18:03
Cuisiner le homard dans un panier de crabes. Ironie...

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Zarko
Zarko
Habitué du forum

progression - Progression spiralée - Page 3 Empty Re: Progression spiralée

par Zarko Lun 1 Mar 2010 - 1:20
doctor who a écrit:Cuisiner le homard dans un panier de crabes. Ironie...
et continuer à gober des coquilles vides... No

Tiens, Meirieu se présente aux régionales en Rhône-Alpes et en position éligible... Twisted Evil

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
John
John
Médiateur

progression - Progression spiralée - Page 3 Empty Re: Progression spiralée

par John Lun 1 Mar 2010 - 3:55
Ben forcément qu'il est en position éligible : il est tête de liste ^^ ! Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

progression - Progression spiralée - Page 3 Empty Re: Progression spiralée

par V.Marchais Lun 1 Mar 2010 - 6:52
Moi je le voyais plutôt en tête de n..., avec ou sans spirale.
Zarko
Zarko
Habitué du forum

progression - Progression spiralée - Page 3 Empty Re: Progression spiralée

par Zarko Lun 1 Mar 2010 - 14:08
John a écrit:Ben forcément qu'il est en position éligible : il est tête de liste ^^ ! Very Happy

Oups, c'est vrai ! La dernière fois , j'avais compris que les Verts le mettaient en 2 ou 3, mais apparemment, il est 1.


Venu de la société civile, Philippe Meirieu, professeur de sciences de l'éducation à l'université Lyon-II, a beaucoup fréquenté les Verts, avant de se décider à faire son entrée en politique. Il est tête de liste d'Europe Ecologie, fort des résultats aux élections européennes (18,2%).

M'en fous, c'est pas ma région ! :lol!:

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
henriette
henriette
Médiateur

progression - Progression spiralée - Page 3 Empty Re: Progression spiralée

par henriette Lun 1 Mar 2010 - 22:52
V.Marchais a écrit:Moi je le voyais plutôt en tête de n..., avec ou sans spirale.

progression - Progression spiralée - Page 3 Icon_razz progression - Progression spiralée - Page 3 Icon_razz progression - Progression spiralée - Page 3 Icon_razz
Zarko
Zarko
Habitué du forum

progression - Progression spiralée - Page 3 Empty Re: Progression spiralée

par Zarko Mar 2 Mar 2010 - 1:05
Les Verts ont-ils fait le bon choix ? Quoique que Cohn -Bendit (Gaby , le frère) ait certainement influencé quelques ministres de l'EN...

Action en faveur des collèges expérimentaux
Article détaillé : Collège expérimental.
En mars 2000, Cohn-Bendit rédige une « lettre ouverte » à Jack Lang, nouveau ministre de l'Éducation11. En 2001, il est nommé par Jack Lang au Conseil national de l'innovation pour la réussite scolaire (CNIRS) qui permet la création d'une quinzaine de collèges et lycées expérimentaux dont 4 ouverts à tous publics. La mission du CNIRS sera revue lorsque Luc Ferry était ministre après le changement de gouvernement de 2002, il en démissionne alors entraînant avec lui 17 des 31 membres qui composent le conseil12.
En septembre 2007, il lance un nouvel appel à la création de collèges expérimentaux, avec l'accord de Xavier Darcos, alors ministre de l'Éducation13, qui affiche en quelques jours près de 200 adhésions d'enseignants.
Un comité de pilotage est constitué14, et en février 2008 désigne les établissements concernés par ces projets pédagogiques innovants15 ; mais soutenu uniquement dans l'académie de Créteil puis réduit en nombre de postes à pourvoir, début mars 2008 le projet est en passe d'être abandonné16.


Pour moi cette pensée ne peut être assimilée ni aux progressistes, ni à la gauche ... et ça fait longtemps que ça m'exaspère cette confusion !! furieux Je crois que je ne pourrai jamais me réconcilier avec Meirieu, qu'il choisisse du relié, du broché ou du spiralé.

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum