Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Ca flambe à la Réunion !!!

par papillonbleu Dim 28 Fév 2010 - 14:53
Mon beau-frère est prof de musique dans un collège "ambition réussite" de la Réunion depuis plusieurs années.
Jusqu'à présent, cela se passait plutôt bien... Mon beau-frère est passionné par sa discipline. Et il aime enseigner.
Mais ces derniers temps, canicule aidant, c'est l'horreur : ambiance électrique, cours qui tournent à la foire d'empoigne, intervention de la police en plein cours, caillassage des véhicules des profs à la sortie du collège... Et aux alentours, c'est pareil.
Les profs ont débrayé vendredi après-midi...
Mon beau-frère est très abattu. Il va demander sa mut', n'importe où. No
avatar
Viou
Niveau 6

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par Viou Dim 28 Fév 2010 - 14:57
Est-ce une situation qui concerne seulement son établissement ou est-ce plus général?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par papillonbleu Dim 28 Fév 2010 - 15:08
Et aux alentours, c'est pareil.
Selon lui, ce sont tous les collèges du coin qui sont touchés.
avatar
yasyas
Niveau 9

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par yasyas Lun 1 Mar 2010 - 6:30
Ben, je suis prof à la Réunion aussi, mais j'ai pas entendu parler de ça... Quelques manifs d'élèves qui réclament la clim et plus de fontaines à eaux... et c'est vrai des élèves mous et très irritables à la fois, ce ne sont pas les meilleurs moments pour travailler efficacement.
Il fait environ 34° dans les salles de classe, et déja pour les profs, c'est dur (même si nous on peut bouger, rester près des fenêtres etc) mais pour des ados, rester 7h par jour assis à essayer d'emmagasiner les infos c'est pas le top.
Depuis quelques temps ils viennent avec une serviette éponge autour du cou en cours.
Comme m'a dit un de mes élèves l'autre jour : "madame, en métropole quand il fait froid ils ont le chauffage, pourquoi ici quand il fait chaud on n'a rien??" J'ai trouvé que ça résumait pas mal la situation, même si je ne suis pas une acharnée de la clim, ce ne sont pas des conditions pour étudier.
Il est où ton beau frère?
nevermore
nevermore
Niveau 10

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par nevermore Lun 1 Mar 2010 - 14:56
Moi non plus, je n'ai pas entendu parler de cela, mais c'est vrai que les élèves sont fatigants en ce moment, bavards et agités. Et moi, je suis épuisée, j'ai trop chaud et je ne supporte plus le bruit. C'est moi qui suis irritable pour le coup Ca flambe à la Réunion !!! 248128 . Même à la maison, mes schtroumpfs me fatiguent, je suis moite en permanence et après une après-midi dans un préfabriqué avec 30 gamins (bruit + chaleur insoutenable), je suis bonne pour l'HP Ca flambe à la Réunion !!! Icon_elephant .
Les seuls moments où j'ai l'impression de retrouver mon calme, c'est quand je m'enferme dans ma chambre avec la clim. Vivement les vacances!
Comme j'envie l'administration qui bosse avec la clim dans les bureaux. Mais il faut dire qu'à la Réunion, il y a aussi des collèges équipés de la clim (je ne donnerai pas de nom Ca flambe à la Réunion !!! 415693 . Ca peut être une solution pour ton beauf')
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par Daphné Lun 1 Mar 2010 - 15:13
Eh bien finalement je préfère être ici, les élèves sont agités aussi hein faut pas croire mais au moins on n'a pas des températures pareilles pour travailler !

Parce que La Réunion pour moi c'est Ca flambe à la Réunion !!! 157597 Ca flambe à la Réunion !!! 124755
avatar
yasyas
Niveau 9

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par yasyas Lun 1 Mar 2010 - 15:24
T'inquiète Daphné, c'est AUSSI ça, et c'est pour ça que j'y reste!!
Mauvette
Mauvette
Érudit

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par Mauvette Lun 1 Mar 2010 - 21:15
Ah... La Réunion... Ca flambe à la Réunion !!! 155220
Attendez-moi les filles ! Je débarque au mois d'Août...
Bon, il fera sans doute moins chaud... hum...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par papillonbleu Lun 1 Mar 2010 - 21:22
Il est où ton beau frère?
Le Port.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par Frisouille Mar 2 Mar 2010 - 11:46
Question idiote, mais ... avez-vous des ventilateurs?
Enfin je suppose qu'avec ces températures, ça ne suffit pas...
On a eu ça au mois de septembre, c'était très très difficile, l'immobilité pour les élèves + l'uniforme jean-polo...

Tout de même, ton beau-frère réagit excessivement je trouve, c'est une mauvais période qui ne devrait pas remettre en question son bien-être à la Réunion...
clems
clems
Esprit éclairé

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par clems Mar 2 Mar 2010 - 12:58
Je n'en ai pas entendu parler non plus.......

Pour répondre à Frisouille, on n'a pas de ventilateurs dans certains établissements ( le mien n'en a pas.....) c'est l'horreur......

Myfarenier, le Port, c'est la zone la plus "chaude" ( dans tous les sens du terme....) de la Réunion, les établissements sont difficiles.....

Dans mon collège.....l'ambiance est électrique aussi.....c'est bagarre sur bagarre........
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par Sylvia Mar 2 Mar 2010 - 14:41
Idem pour moi, je n'en ai pas entendu parler. Mais il faut reconnaître que cette année nous battons des records de chaleur. Ce matin, 37 degrés dans ma salle! Travailler dans ces conditions, c'est effectivement très difficile!
Isia
Isia
Sage

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par Isia Mar 2 Mar 2010 - 14:44
ça donne chaud de vous lire... sans mauvais jeu de mots !
Ce matin... thermomètre positif, certes, mais pas très haut ! Heureusement le soleil brille actuellement... C'est une belle journée de printemps !
Lody
Lody
Niveau 10

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par Lody Mar 2 Mar 2010 - 15:14
C'est fou que vous n'ayez pas de clim... Au Cameroun, il fait 38°, mais toutes les salles (y compris la salle des profs) sont équipées de clim. Et heureusement, car je ne sais pas comment les élèves tiendraient sinon...
Les seuls à plaindre sont les profs de sport qui passent leurs journées dehors à rôtir
avatar
yasyas
Niveau 9

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par yasyas Mar 2 Mar 2010 - 16:00
Chez nous non plus pas de ventilos, ils en ont enfin commandé parce que les élèves s'organisaient pour faire grève... ils arriveront sûrement au mois de mai, quand il commencera à faire bon... Mais bon au moins on sera prêts pour l'année prochaine... Aujourd'hui coupure de courant, le proviseur (qui a un bureau très climatisé bien sûr) n'arrêtait pas de raler qu'il faisait chaud pendant le conseil de classe, peut être que ça l'aidera à réagir ("you may say I'm a dreeeeeamer...")
Mais bon dans une semaine les vacances, et là la chaleur me gênera beaucoup moins, et puis même si c'est dur, je préfère mille fois galérer pendant deux mois pour cause de chaleur que pendant 6 pour cause de froid et de voiture à dégivrer...
clems
clems
Esprit éclairé

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par clems Mar 2 Mar 2010 - 16:49
Moais, sauf que là, ça commence à faire long.......J'ai peur que l'hiver mette longtemps à venir...( j'habite à 800m d'altitude, à 22h, il fait encore 27°), on est en vigilance orage cette nuit, j'espère que ça va faire du bien.

Mais je suis d'accord, vivement les vacances.....ça empire au niveau de l'ambiance.........ce matin j'ai 3 de mes élèves qui ont été exclus pour bagarre, et jeudi dernier, un de mes 4e qui a passé à tabac un autre de mes élèves....du coup, deux élèves de plus absents......et encore je suis dans l'est, on a un peu de pluie pour calmer la chaleur et les esprits!! Je n'ose imaginer les établissements dans l'ouest.......
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par Frisouille Mar 2 Mar 2010 - 17:16
yasyas a écrit:Chez nous non plus pas de ventilos, ils en ont enfin commandé parce que les élèves s'organisaient pour faire grève... ils arriveront sûrement au mois de mai, quand il commencera à faire bon... Mais bon au moins on sera prêts pour l'année prochaine...

Ce n'est même pas dit : je ne sais pas comment c'est à la Réunion (moins humide je crois...) mais dans mon collège, en septembre, tous les ventilos, installés très récemment, ne marchaient plus à cause de l'humidité. Donc il a fallu en commander, et comme c'était le cas partout en Martinique, le fournisseur était surchargé... Total, on les a eus au mois de novembre, alors que l'atmosphère s'était rafraîchie...
Enfin, j'espère pour toi, pour vous, que les ventilos commandés vous apporteront du calme et qu'il continueront de fonctionner quelques temps... Ca flambe à la Réunion !!! Icon_rolleyes Ca flambe à la Réunion !!! Icon_smile

yasyas a écrit: Mais bon dans une semaine les vacances, et là la chaleur me gênera beaucoup moins, et puis même si c'est dur, je préfère mille fois galérer pendant deux mois pour cause de chaleur que pendant 6 pour cause de froid et de voiture à dégivrer...
Rhôô, c'est pas gentil de faire bisquer les copines... Ca flambe à la Réunion !!! Icon_lol Ca flambe à la Réunion !!! Icon_lol
avatar
yasyas
Niveau 9

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par yasyas Mar 2 Mar 2010 - 18:33
Meuh non c'est pas mon genre de faire bisquer... Ca flambe à la Réunion !!! Icon_biggrin , c'est pas comme si après une dure et chaude journée de travail je me faisais un barbec auprès de la piscine Ca flambe à la Réunion !!! Icon_smile ...
Hope
Hope
Habitué du forum

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par Hope Mer 3 Mar 2010 - 0:05
Alors ici, en Guadeloupe, sécheresse, courante en Carème : il fait très très chaud, jusqu'à 37 dans la journée, et pas une goutte de pluie. Mon jardin ressemble au Sahel les mauvais jours.

Dans ma voiture, non climatisée, il fait plus de 40 (pénible pour moi, horrible pour ma petite de 9 mois). En classe, dans les préfabriqués, ça va encore, 32 cet après-midi, mais après 7h de cours, mes élèves ont tous la migraine (et moi avec).

Pas de ventilateurs, pas de clim évidemment, personne n'envisage d'en demander. Je suis acclimatée, donc je survis, mais les collègues néo-arrivants souffrent.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
nevermore
nevermore
Niveau 10

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par nevermore Mer 3 Mar 2010 - 5:24
Moi aussi c'est mal de tête assuré après l'aprèsm' dans un préfa Ca flambe à la Réunion !!! 395790
Enfin pour une fois cette nuit il a plu et chez moi, pour l'instant je trouve qu'il fait un peu frais. Pourvu que ça dur!
Bien sûr comme c'est mercredi je comptais aller à la plage, tant pis, j'emmènerai quand même les petits pêcher sous les nuages. Ca flambe à la Réunion !!! Icon_wink
Allez plus qu'une semaine avant les vacances. Ca flambe à la Réunion !!! Icon_cheers
Caro
Caro
Niveau 10

Ca flambe à la Réunion !!! Empty Re: Ca flambe à la Réunion !!!

par Caro Mer 3 Mar 2010 - 6:19
En Nouvelle Calédonie, il fait aussi très chaud en ce moment. Certaines salles ont des ventilateurs, d'autres non. Aucune salle n'est climatisée même pas la salle informatique !!! Ici, je souffre un peu moins de la chaleur. En Guyane, c'était l'horreur : les préfabriqués des 3ème se trouvaient en plein soleil et le thermomètre affichaient régulièrement 42 °.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum