Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Vacances d'été : quelle destination Empty Vacances d'été : quelle destination

par V.Marchais Dim 14 Mar 2010 - 7:44
Bonjour,

La fin de l'année approche (si, si) et je me dis qu'il serait temps de préparer les vacances d'été si nous voulons réaliser nos projets. Je recherche des suggestions de destination, des conseils, des bons plans... A vot' bon coeur, m'sieurs-dames, et à vos idées / souvenirs.

Cela fait trois étés de suite que, travail sur le manuel oblige, nos vacances sont réduites au minimum (une semaine, dix jours maxi) : autant dire que nous n'avons pas fait de folies. Cette année, je boucle le volume de 4e, plus qu'un an à tenir à ce rythme de fou cafe - et j'ai un besoin absolu de faire une vraie pause avant la dernière ligne droite : deux ou trois semaines dans un lieu qui nous permettra vraiment de nous détendre, mais aussi de nous évader, de faire des découvertes... Mais j'ai deux boubous qui auront 5 et 7 ans : pas question de les traîner toute la journée dans les villes et les musées. Il faut qu'ils y trouvent aussi leur compte et leur plaisir : plein air, plages (ou piscine), sites touristiques à leur portée (pour donner une idée, Jules a adoré les sites préhistoriques du Périgord et les temples égyptiens : c'est assez spectaculaire pour emballer même un môme de 4 ans - mais on ne le fera pas rêver avec le Prado ni même le forum romain)...

Je cherche donc des idées de destinations qui correspondraient à nos attentes.

Pour l'instant, j'ai pensé à :

- la Thaïlande ou le Viet-Nam, si cela reste dans nos moyens. Mais est-ce raisonnable avec de jeunes enfants ? Des expériences ?
(- Malgré ma passion pour l'art indien, je ne parviens pas à me décider à aller en Inde : l'idée de me retrouver confrontée à la grande misère me paralyse. Ai-je tort ?)
- le Nord de l'Italie, région des grands lacs, pour allier baignades, balades et visites de quelques villes du Nord que je ne connais pas.
- retourner à Marrakech, dont je garde un très bon souvenir et rayonner à partir de là vers d'autres beaux sites marocains. Jules vient de finir Le petit Prince, s'est pris de passion pour Saint-Ex, je lui ai raconté l'histoire de Guillaumet, l'aventure de l'aéropostale, via Porco Rosso (no comment), et ça devrait lui plaire de voir le désert et de découvrir une culture différente.
- à peu près la même chose en Turquie, pays que je ne connais pas du tout, pour que papa et maman aussi fassent des découvertes.

Bref, avez-vous des expériences à partager, des conseils à donner, d'autres destinations à suggérer, qui conviendraient à notre petite famille et à ses voeux ?

Par ailleurs, pourriez-vous m'indiquer des sites de voyagistes et autres prestataires intéressants ? Je crains que, depuis le temps que je n'ai pas mis un pied hors de France (donc voyages en voiture), mes adresses ne soient plus vraiment d'actualité.

Merci à tous et rêvons un peu en attendant l'été... :elephant2: ballon
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Vacances d'été : quelle destination Empty Re: Vacances d'été : quelle destination

par cannelle21 Dim 14 Mar 2010 - 9:07
J'ai fait la Croatie il y a trois ans maintenant en partant en voiture et en passant par Venise. J'ai adoré le pays, l'hospitalité des gens (nous dormions à chaque fois chez l'habitant), les petites criques, les sites à visiter.
Cette année nous faisons le POrtugal: j'ai préparé mon itinéraire.
avatar
Invité24
Vénérable

Vacances d'été : quelle destination Empty Re: Vacances d'été : quelle destination

par Invité24 Dim 14 Mar 2010 - 9:43
je confirme que le portugal est une super destination familiale: beau, pas loin (sur 10 jours, c'ets bien de pas en passer 4 ds les avions), pas cher, interet culturel et belle nature, gens très gentils, authenticité.
Bref j'adore.

I love you
Nell
Nell
Guide spirituel

Vacances d'été : quelle destination Empty Re: Vacances d'été : quelle destination

par Nell Dim 14 Mar 2010 - 9:49
Moi, je pars pas... Je peux venir avec toi V? je prends pas trop de place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En terme d'idées, un circuit en Angleterre peut être très sympa je pense avec toute la famille. Beaucoup de choses à voir mais pas de bousculades, intérêts linguistiques et culturels pour les enfants...
J'ai fait la Sicile... très beau mais très sale par endroits! Cela dit, il y a de quoi visiter et se reposer (jolies plages, ça reste la Méditerranée)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
fgers
fgers
Niveau 9

Vacances d'été : quelle destination Empty Re: Vacances d'été : quelle destination

par fgers Dim 14 Mar 2010 - 9:50
rose a écrit:je confirme que le portugal est une super destination familiale: beau, pas loin (sur 10 jours, c'ets bien de pas en passer 4 ds les avions), pas cher, interet culturel et belle nature, gens très gentils, authenticité.
Bref j'adore.

I love you

Oh oui, le Portugal, a condition d'éviter l'Algarve! Lisbonne est une ville fantastique, une capitale à taille humaine. Plein de choses très belles à voir et une douceur de vivre bien plaisante. Il y a un climat quasiment subtropical et donc une végétation magnifique dans les parcs. En plus, ce que j'aime c'est que les portugais ne sont pas des méditerranéens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je veux y retourner!!!

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Vacances d'été : quelle destination Empty Re: Vacances d'été : quelle destination

par V.Marchais Dim 14 Mar 2010 - 10:18
Je suis bien d'accord avec ce que vous dites sur le Portugal. Mais justement, c'était notre dernière destination. J'y retournerai avec plaisir dans quelques années, quand ce sera moins frais. Cet été, j'aimerais bien découvrir un endroit que je ne connais pas. Dans le même genre d'idées, ce serait plutôt les lacs italiens (et puis la cuisine italienne, ça vaut bien la bacalhau !).

L'Angleterre, j'aimerais bien, y jour, mais peut-être quand les enfants seront plus grands. Croyez-le si vous pouvez : je n'ai jamais mis un pied en Angleterre (je ne sais pas si cela suffit à expliquer mon niveau en anglais...). Mais à chaque fois que j'ai voulu y aller, j'ai été découragée par les prix d'hébergement. Pour le même budget, on peut s'offrir des voyages au soleil, bien plus exotiques. Je n'avais peut-être pas les bonnes adresses ?

La Croatie aussi, c'est une bonne idée. Je vais me renseigner sur ce qu'on peut y voir et y faire. Mais avec les enfants, je vais éviter les voyages itinérants : on se pose quelque part, et on en profite, tranquilles.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Vacances d'été : quelle destination Empty Re: Vacances d'été : quelle destination

par Lora Dim 14 Mar 2010 - 10:21
Et pourquoi pas une croisière ? Je l'ai fait avec Costa. On peut visiter à chaque fois un pays différent... ou pas (lors de l'escale aux Baléares, nous sommes simplement allés nous baigner dans la mer). Et les enfants peuvent rester au club des enfants s'ils n'ont pas envie de visiter (les miens avaient 4 et 6 ans).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vacances d'été : quelle destination Empty Re: Vacances d'été : quelle destination

par Daphné Dim 14 Mar 2010 - 10:34
Pas encore décidé mais pas le Sud je ne supporte ni la chaleur ni le soleil et mon mari non plus.
Même la Hollande en août c'est trop chaud........
biscotte
biscotte
Niveau 7

Vacances d'été : quelle destination Empty Re: Vacances d'été : quelle destination

par biscotte Dim 14 Mar 2010 - 11:09
Nous, c'est 15 jours à la campagne, dans les Deux Sevres. Après l'agitation des travaux liés à la construction et à l'emménagement l'année dernière, le calme nous fera un bien fou !
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Vacances d'été : quelle destination Empty Re: Vacances d'été : quelle destination

par V.Marchais Dim 14 Mar 2010 - 11:26
C'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'aller au bout du monde pour passer de bonnes vacances. Je préfère souvent rejoindre mes amis dans les Cévennes ou les Alpes - pas des plus exotiques - et passer avec eux de longues soirées à boire, jouer (nous sommes joueurs, dans la famille) et refaire le monde, plutôt que de crapahuter à travers le monde.
Il y a deux ans, nous ne nous sommes arrêtés qu'une semaine (nouveau boulot pour mon chéri : pas de congés possibles cet été-là en théorie, et gros boulot pour moi avec la signature du contrat avec Nathan). Evidemment, quand on n'a que 7 jours, il est hors de question d'en passer un aller et un retour à voyager. Nous sommes allés sur la côte vendéenne, à deux heures et demie de chez nous. Nous ne connaissions pas du tout et nous avons été ravis : balades à vélo à travers les bocages, les îles, plage, quelques visites... Un excellent souvenir.

Mais cette fois, nous avons envie de nous changer les idées, de sortir de nos habitudes et de faire des découvertes...

Ca me tente bien, la Croatie.
La Thaïlande, vu le montant de mes droits d'auteur, ce sera quand 100% des Néoprofs aura équipé ses classes de TDL en série, en double exemplaire... :lol:
avatar
Mina
Niveau 10

Vacances d'été : quelle destination Empty Re: Vacances d'été : quelle destination

par Mina Dim 14 Mar 2010 - 11:26
V.Marchais a écrit:Dans le même genre d'idées, ce serait plutôt les lacs italiens (et puis la cuisine italienne, ça vaut bien la bacalhau !)

J'ai passé une semaine l'été dernier entre les lacs de Côme et de Lugano, et j'ai adoré! Proximité de la Suisse, pas loin de Milan, Venise un peu plus à l'Ouest. Il y a des paysages magnifiques, le climat est très agréable. De très belles vacances et d'excellents souvenirs. J'irais bien près des lacs Majeur et de Garde une prochaine fois...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Vacances d'été : quelle destination Empty Re: Vacances d'été : quelle destination

par V.Marchais Dim 14 Mar 2010 - 11:29
Ah ! ah ! Merci Mina. C'est bien tentant, en effet.
Cap à l'est, alors ?
Italie, Croatie...
En tout cas, ça me fait déjà rêver...
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Vacances d'été : quelle destination Empty Re: Vacances d'été : quelle destination

par stephielucky Dim 14 Mar 2010 - 14:37
Bonjour à tous

Cet été pour les deux mois de vacances direction le sud Montpellier pour me ressourcer c'est mon académie d'origine.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances d'été : quelle destination Empty Re: Vacances d'été : quelle destination

par Frisouille Dim 14 Mar 2010 - 14:58
stephielucky a écrit:Bonjour à tous

Cet été pour les deux mois de vacances direction le sud Montpellier pour me ressourcer c'est mon académie d'origine.

Et une rencontre de Néo's fin juillet début août ça te tente...?
Enfin si Ruthven, Mélu et plus si affinités peuvent attendre mon passage à Montpel ' (Allez, soyez chics !)... veneration veneration veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum