Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Vivelesvacances Sam 10 Mai 2014 - 19:23
Bonsoir,
En organisant mes vacances pour le mois d'août, je me suis intéressée à un circuit en Turquie dont la durée est de 14 jours. Le site recommande des vaccinations mais sont-elles nécessaires ? quels conseils me donneriez-vous si vous avez déjà voyagé dans cette partie du monde ?
J'hésite aussi avec une autre destination, totalement différente : "Budapest, Prague et Vienne".
Ce sera mon premier grand voyage, alors je ne veux pas me tromper !

Merci


Dernière édition par Vivelesvacances le Sam 10 Mai 2014 - 20:03, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par John Sam 10 Mai 2014 - 19:25
Si c'est ton premier grand voyage, il vaut peut-être mieux commencer par Budapest, Prague et Vienne Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Vivelesvacances Sam 10 Mai 2014 - 19:29
Pourquoi ?
John
John
Médiateur

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par John Sam 10 Mai 2014 - 19:30
C'est moins dépaysant, tout en l'étant un peu quand même.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Provence
Provence
Enchanteur

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Provence Sam 10 Mai 2014 - 20:03
Vivelesvacances a écrit:Bonsoir,
En organisant mes vacances pour le mois d'août, je me suis intéressée à un circuit en Turquie dont la durée est de 14 jours. Le site recommande des vaccinations mais sont-elles nécessaires ? quels conseils me donneriez-vous si vous avez déjà voyagé dans cette partie du monde ?
J'hésite aussi avec une autre destination, totalement différente : "Budapest, Prague et Vienne".
Ce sera mon premier grand voyage, alors je ne veux pas me tromper !

Merci

Qu'attends-tu de ce voyage? Si tu veux être dépaysée, choisis plutôt la Turquie.

En revanche, choisis bien ton organisme: un voyage organisé pourri, c'est vite la galère!
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Vivelesvacances Sam 10 Mai 2014 - 20:05
J'ai la brochure d'arts et vie. Je viens de voir Malte aussi, beaucoup moins cher.
Je veux être dépaysée et découvrir une culture différente.
Provence
Provence
Enchanteur

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Provence Sam 10 Mai 2014 - 21:04
Malte, c'est chouette aussi, mais vas-y seule, sans groupe. C'est tellement petit que vous étoufferiez! En plus on mange bien pour pas cher!

Si tu cherches un voyage organisé, regarde les formules en petit groupe (10-15 personnes). Ca reste organisé mais c'est plus humain.

Je ne connais pas la Turquie, mais j'avais été éblouie par le Liban, la Syrie et la Jordanie. Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour s'y rendre, en revanche...

Arts & Vie a bonne réputation, mais que c'est cher!
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Vivelesvacances Sam 10 Mai 2014 - 21:38
8 jours à Malte, 1110 euros tout compris. De 15 à 25 participants.
Seule, je ne me sens pas encore de partir.
Connais-tu d'autres organismes sérieux ?
Merci pour vos réponses.
Provence
Provence
Enchanteur

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Provence Sam 10 Mai 2014 - 21:42
J'organise moi-même. L'an passé, J'ai passé quelques jours à Malte pour 700 € environ. (Nous avions trouvé un hébergement via Airbnb).

Essaie peut-être Athéna?
Provence
Provence
Enchanteur

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Provence Sam 10 Mai 2014 - 21:57
Tu peux réserver Malte pour un week-end prolongé dans l'année. Sur quinze jours, choisis plutôt la Turquie ou la Sicile, par exemple. Vérifie si des quartiers libres sont prévus. Et pourquoi pas la Grèce sinon?
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Zazk Sam 10 Mai 2014 - 22:01
Bonsoir. J'ai fait un circuit en Turquie de deux semaines en voyage organisé avec Marmara, il y a déjà plusieurs années et j'en garde un souvenir formidable. Bon, cela a certainement dû changer par certains aspects depuis le temps, mais les sites, aussi bien historiques que naturels sont superbes et c'était incroyablement dépaysant. De plus, les prix étaient fort intéressants.
Les distances pouvant être longues, 14 jours permettent de profiter au maximum du voyage puisqu'on peut prendre le temps de rester sur les sites en question tout en profitant de leur diversité. J'ai visité plus récemment Prague et Malte mais je n'y ai pas retrouvé les émotions ressenties en Turquie. Bref, si tu recherches un beau voyage, la Turquie s'impose !
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Vivelesvacances Dim 11 Mai 2014 - 11:00
Merci pour m'avoir fait partager vos avis. C'est vrai que la Turquie en ce moment, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour y aller.
Je réfléchis encore un peu et je prends une décision rapidement.
Bonne journée.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Celadon Dim 11 Mai 2014 - 11:01
J'ai une amie qui part en Turquie demain pour une semaine. Et pas qu'à Istanbul ! Sans crainte.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Zazk Dim 11 Mai 2014 - 11:20
Il y a effectivement une grosse différence entre ce que nous renvoient la presse et les médias en France et la situation pour les touristes sur place : en voyage organisé, on est protégé et il y a moins de risques qu'en y allant seul(e), et de façon générale, les touristes sont épargnés des conflits intérieurs malheureusement existants.
Pas d'inquiétude inutile. Je le répète : le voyage en vaut vraiment la peine !
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par liskaya Sam 17 Mai 2014 - 21:30
Je garde un merveilleux souvenir d'un voyage en Turquie... mais c'était il y a  pale plus de 15 ans  😢 
Istanbul est une ville sublime. Topkapi : inoubliable (je lisais Azyadé, de Loti, je m'en souviens comme si c'était hier...) La cappadoce, c'est un enchantement ! Des paysages incroyables c'est vraiment très très beau... et puis Ephèse... coeurs 
Nous avions moins aimé la côte Méditerranéenne plus allemande que turque à ce moment là... Et comme nous voyagions en bus, nous ne pouvions pas trop nous échapper.
Les gens étaient adorables. Très accueillants, très curieux... et puis on mange bien  nutella !!
Le dépaysement est garanti !

Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Vivelesvacances Dim 18 Mai 2014 - 19:31
Bon alors, je pense choisir le circuit en Asie mineure avec Arts et vie. Séjour de 14 jours. Mais j'ai encore une question. Je n'ai qu'une carte d'identité. Combien de temps faut-il en moyenne pour obtenir un passeport ?Il est en effet noté qu'un passeport est préférable.
Merci!
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Kan-gourou Dim 18 Mai 2014 - 19:50
Tout dépend où tu habites. Les délais peuvent aller de 15 jours à 3 mois.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par Madame_Prof Dim 18 Mai 2014 - 20:04
Tu n'es pas incommodée par les grosses chaleurs ? Si oui, ce n'est pas la meilleure saison pour la Turquie. Si non, je te souhaite un beau voyage ! Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
histoires2
histoires2
Niveau 3

Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ? Empty Re: Vacances en août. Premier voyage : quelle destination à l'étranger ?

par histoires2 Jeu 29 Mai 2014 - 9:39
Je ne suis pas certaine, mais peut-être que la carte d'identité suffit pour la Turquie?
Moi aussi, je conseille 2 semaines pour ce pays: il faut voir Istanbul, la Cappadoce et la côte méditerranéenne. Le circuit que j'avais fait passait aussi par Konia, Antalya et Pamukkale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum