Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fgers
Niveau 9

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par fgers Sam 20 Mar - 15:47
morgane9513 a écrit:La mise en demeure correspond -elle à l'arrêté d'affectation pour l'autre établissement ? Ou s'agit-il d'un autre document ?
Il me semble avoir lu sur un des sites du SNES (Orléans je crois) que l'on était obligé de se rendre sur l'autre établissement, une fois l'arrêté reçu,sous peine d'être accusé d'abandon de poste.
Question subsidiaire : quid de ceux qui n'ont pas les moyens de transport adéquats pour se rendre dans l'autre établissement ?

Non la mise en demeure arrive lorsque que tu refuses de te rendre sur le poste suite à l'arrêté. Avant la mise en demeure, au bout de quelques jours, tu ne risques rien, après c'est de l'abandon de poste.
fgers
fgers
Niveau 9

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par fgers Sam 20 Mar - 16:03
Ruthven a écrit:
heather a écrit:D'accord c'est clair. Dernière question : auprès de qui le complément de service hors-commune peut-il être contesté ?

Tu dois pouvoir faire un recours gracieux (fgers confirmera ou infirmera), et si l'affectation est maintenue contester au TA ; mais vu la rapidité des jugements, tu seras dans les faits obligée de prendre le CDS où qu'il soit.
C'est exactement ça.
La procédure est de toujours commencer par un recours gracieux qui s'il ne donne pas de résultats permet d'aller au TA dans les deux mois. Si le but est d'aller au TA il faut se faire aider par un syndicaliste qui s'y connait dès le recours gracieux car c'est l'argumentation de celui-ci doit être reprise dans la requête au TA.
Et effectivement le recours, gracieux ou contentieux n'est pas suspensif. Il faut prendre le poste. Par contre on peut demander des dommages et intérêts.


Ruthven a écrit:Dans certaines académies, les CDS hors commune sont listés ; le chef d'établissement parfois essaie de s'arranger avec les établissements à proximité avant de faire remonter au rectorat la proposition.

Je pense qu'ils sont listés par les IA dans toutes les académies car cela doit être présenté en CTPD aux représentants des personnels. Dans mon département les les ai tous vérifiés avec google map pour calculer le temps de trajet et nous avons réussi à obtenir qu'aucun ne dépasse 1/2 heure entre les deux établissements. Je sais, c'est déjà beaucoup trop.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
henriette
henriette
Médiateur

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par henriette Dim 21 Mar - 10:13
Beaucoup trop d'autant que c'est illégal ! Quel pouvoir à la CTPD sur le sujet ? Purement consultatif je présume ?
Sinon, la CDE de mon établissement me jure qu'elle n'a aucune idée à l'heure d'aujourd'hui d'où sera mon CS l'an prochain (le BMP sur lequel je suis en CS cette année disparaît avec le retour de la titulaire du poste) : dit-elle vrai ou est-ce de l'intox ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par Daphné Dim 21 Mar - 10:18
Ça peut-être vrai, on n'a pas encore tous les BMP et des changements peuvent encore intervenir jusqu'à fin août en fonction des effectifs /résultats des examens/ inscriptions.
henriette
henriette
Médiateur

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par henriette Dim 21 Mar - 10:20
Jusqu'à fin août ! MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Affraid Moi qui trouvait déjà que mi-juillet l'an passé c'était super tard... J'en ai ras-le-bol de ces postes pourris !

J'édite pour te remercier, Daphné, du renseignement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par Daphné Dim 21 Mar - 10:28
Oui, jusqu'à fin août mais rassure toi quand on intervient la dessus en GT en juillet ou en août c'est justement pour arranger les situations des collègues et revoir des couplages pourris, on a de nouveaux éléments qui nous permettent de le faire.
Par exemple si tu a un CS à 40 km et qu'on s'aperçoit qu'il reste assez d'heures dans un étab à 5 ou 10 bornes, je pense que tout le monde préfère non ??
A part les CDE qui ont déjà fait l'EDT et qui doivent modifier.
henriette
henriette
Médiateur

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par henriette Dim 21 Mar - 10:31
Une lueur d'espoir, donc ! MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Icon_biggrin Merci !
fgers
fgers
Niveau 9

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par fgers Dim 21 Mar - 10:34
Daphné a écrit:Oui, jusqu'à fin août mais rassure toi quand on intervient la dessus en GT en juillet ou en août c'est justement pour arranger les situations des collègues et revoir des couplages pourris, on a de nouveaux éléments qui nous permettent de le faire.
Par exemple si tu a un CS à 40 km et qu'on s'aperçoit qu'il reste assez d'heures dans un étab à 5 ou 10 bornes, je pense que tout le monde préfère non ??
A part les CDE qui ont déjà fait l'EDT et qui doivent modifier.

Je profite pour faire un petit hors-sujet. Les vacances d'été des militants syndicaux d'une section académique c'est 15 juillet / 15 août. C'est pour cela qu'on parle de militants. On ne pleure pas, pas du tout, mais c'est aussi pour cela que parfois, faut pas trop les chatouiller avec les décharges.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Daphné
Daphné
Demi-dieu

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par Daphné Dim 21 Mar - 10:53
fgers a écrit:
Daphné a écrit:Oui, jusqu'à fin août mais rassure toi quand on intervient la dessus en GT en juillet ou en août c'est justement pour arranger les situations des collègues et revoir des couplages pourris, on a de nouveaux éléments qui nous permettent de le faire.
Par exemple si tu a un CS à 40 km et qu'on s'aperçoit qu'il reste assez d'heures dans un étab à 5 ou 10 bornes, je pense que tout le monde préfère non ??
A part les CDE qui ont déjà fait l'EDT et qui doivent modifier.

Je profite pour faire un petit hors-sujet. Les vacances d'été des militants syndicaux d'une section académique c'est 15 juillet / 15 août. C'est pour cela qu'on parle de militants. On ne pleure pas, pas du tout, mais c'est aussi pour cela que parfois, faut pas trop les chatouiller avec les décharges.

Il me semble que tu oublies toutes les vacances de printemps qui sont prises depuis plusieurs années avec justement les voeux pour les mutations !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par Karine B. Dim 21 Mar - 11:01
fgers a écrit:
morgane9513 a écrit:La mise en demeure correspond -elle à l'arrêté d'affectation pour l'autre établissement ? Ou s'agit-il d'un autre document ?
Il me semble avoir lu sur un des sites du SNES (Orléans je crois) que l'on était obligé de se rendre sur l'autre établissement, une fois l'arrêté reçu,sous peine d'être accusé d'abandon de poste.
Question subsidiaire : quid de ceux qui n'ont pas les moyens de transport adéquats pour se rendre dans l'autre établissement ?

Non la mise en demeure arrive lorsque que tu refuses de te rendre sur le poste suite à l'arrêté. Avant la mise en demeure, au bout de quelques jours, tu ne risques rien

tu es juste en retrait sur salaire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par Karine B. Dim 21 Mar - 11:03
henriette a écrit:Beaucoup trop d'autant que c'est illégal ! Quel pouvoir à la CTPD sur le sujet ? Purement consultatif je présume ?
Sinon, la CDE de mon établissement me jure qu'elle n'a aucune idée à l'heure d'aujourd'hui d'où sera mon CS l'an prochain (le BMP sur lequel je suis en CS cette année disparaît avec le retour de la titulaire du poste) : dit-elle vrai ou est-ce de l'intox ?

à Lille, le rectorat met en mesure de carte les collègues dont les CS n'est pas relié mi mars

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
InvitéeHr
Érudit

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par InvitéeHr Lun 22 Mar - 16:52
Henriette pour info la situation est assez dramatique : aucun BMP proche de mon domicile pour le CS (info sûre de l'IA avec lequel un collègue est en contact).
avatar
Invité
Invité

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par Invité Lun 22 Mar - 16:55
Karine B. a écrit:
fgers a écrit:
morgane9513 a écrit:La mise en demeure correspond -elle à l'arrêté d'affectation pour l'autre établissement ? Ou s'agit-il d'un autre document ?
Il me semble avoir lu sur un des sites du SNES (Orléans je crois) que l'on était obligé de se rendre sur l'autre établissement, une fois l'arrêté reçu,sous peine d'être accusé d'abandon de poste.
Question subsidiaire : quid de ceux qui n'ont pas les moyens de transport adéquats pour se rendre dans l'autre établissement ?

Non la mise en demeure arrive lorsque que tu refuses de te rendre sur le poste suite à l'arrêté. Avant la mise en demeure, au bout de quelques jours, tu ne risques rien

tu es juste en retrait sur salaire

Ah, oui, le truc sympa...
henriette
henriette
Médiateur

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par henriette Lun 22 Mar - 21:58
heather a écrit:Henriette pour info la situation est assez dramatique : aucun BMP proche de mon domicile pour le CS (info sûre de l'IA avec lequel un collègue est en contact).

Heather, je suis vraiment désolée pour toi ! D'autant que je mettrais ma main au feu qu'il doit y avoir dans ton secteur assez d'HSA pour te faire un CS tout à fait acceptable si on les convertissait en heures postes...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par Ruthven Mar 23 Mar - 9:33
heather a écrit:Henriette pour info la situation est assez dramatique : aucun BMP proche de mon domicile pour le CS (info sûre de l'IA avec lequel un collègue est en contact).

Pas même dans une autre discipline que tu serais susceptible d'enseigner dans ton lycée (langues ? philo ? HG ?) ?
avatar
InvitéeHr
Érudit

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par InvitéeHr Mar 23 Mar - 11:16
J'attends la réponse, la situation change tous les jours, c'est usant. Il y un petit espoir pour que tout rentre dans l'ordre et que le poste soit conservé en totalité, mais ça se joue à peu. Je tire mon chapeau au délégué syndical du CA au bahut qui se démène à fond. Sinon je ne me sens pas capable d'enseigner ces matières, il faudrait que je me remette à jour pour l'anglais par ex. De toute façon c'est décidé, je ne ferai pas de CDS vu le contexte dramatique sur Versailles.
henriette
henriette
Médiateur

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par henriette Mar 23 Mar - 20:05
Heather, je croise les doigts pour toi MCS accepter un complément de service ? - Page 2 422925 MCS accepter un complément de service ? - Page 2 422925 MCS accepter un complément de service ? - Page 2 422925
avatar
Invité
Invité

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par Invité Jeu 25 Mar - 17:44
Quand j'ai eu le choix entre les deux, j'ai fait mes voeux sans tenir compte des 1500 points. 20 voeux précis avec les 4 voeux "MCS" aux positions 17, 18, 19 et 20.
J'ai eu mon quatrième voeu.
Jane
Jane
Monarque

MCS accepter un complément de service ? - Page 2 Empty Re: MCS accepter un complément de service ?

par Jane Jeu 25 Mar - 17:54
A la récré, le CDE vient me serrer la main et me dit d'un air entendu qu'il a réussi à sauver mon poste. Moi, ahurie: "ah bon, il devait fermer ?". Le CDE: "Rhooo madame Jane, je vous avais pas dit ? ils voulaient le transformer en HS !" MCS accepter un complément de service ? - Page 2 513736
Je crois que 2 fois en 2 ans, j'aurais vraiment pété un câble (bon, j'arrête de polluer ton sujet, j'espère que tu parviendras à être maintenue et je croise les doigts MCS accepter un complément de service ? - Page 2 422925 )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum