Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

séance "le chevalier d'actualité" Empty séance "le chevalier d'actualité"

par cannelle59 Ven 26 Mar 2010 - 15:52
Pour conclure ma séquence sur les chevaliers de la table ronde, j'aimerais proposer aux élèves la création de panneaux autour de la manière dont les chevaliers apparaissent aujourd'hui dans les publicités, films, séries tv, jeux vidéo, proverbes voire chansons. Je compte leur demander de rapporter quelques images sur ce thème. Pour l'instant, je cherche de mon côté afin de voir si cette séance peut tenir la route mais j'ai vite séché séance "le chevalier d'actualité" Icon_rolleyes Voici ce que j'ai trouvé. Pouvez-vous m'aider à la compléter?

pub : prince de lu, mikados (la joute, de façon trèèèèès éloignée)
films : les visiteurs, arthur et les minimoys, star wars, monty python, le roi arthur, lancelot du lac
séries tv : camelot évidemment, Ivanhoé (?)
Par contre les jeux vidéo, je n'y connais rien... et je cherche à étoffer un peu (beaucoup!) les autres catégories; je n'ai pas non plus encore chercher des expressions et des chansons

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Sessi
Sessi
Expert

séance "le chevalier d'actualité" Empty Re: séance "le chevalier d'actualité"

par Sessi Ven 26 Mar 2010 - 16:03
Bon, alors moi, je suis fan de Zelda, et c'est un peu le principe du chevalier vu qu'il y a toujours une princesse à sauver, qu'on ne sauve qu'au bout d'un long et périlleux apprentissage.

Tu peux trouver aussi de quoi faire du côté des mangas (je pense aux "Chroniques de la guerre de Lodoss" mais ça se rapproche plus de l'héroic fantasy)

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
doctor who
doctor who
Doyen

séance "le chevalier d'actualité" Empty Re: séance "le chevalier d'actualité"

par doctor who Ven 26 Mar 2010 - 16:10
WoW (World of Warcraft)

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum