question CDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question CDS

Message par Adri le Jeu 1 Avr 2010 - 12:50

Lorsqu'on accepte -bien contraint- un poste avec CDS, l'acceptation vaut-elle pour le principe ? (Et libre au rectorat de modifier le lieu du CDS)
Ou bien peut-on refuser le CDS l'année suivante si le complément est plus loin, pour + d'heures, etc. Et que se passe-t-il dans ce cas ?

Merci pour vos avis éclairés ...
Adri, qui ne sait toujours pas quoi faire et se pose 10000 questions

Adri
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: question CDS

Message par henriette le Jeu 1 Avr 2010 - 17:44

D'abord d'après mon expérience le plus souvent on n'accepte pas un poste fixe avec CDS : on est affecté dessus point barre - et on le découvre souvent après !
Sinon, il semble qu'il y ait des CDS "fixés" à un poste, appareillés comme tels, et d'autres correspndant à des BMP, ces derniers changeant donc au gré des moyen provisoires nécessaires ici ou là. C'est le cas le plus fréquent semble-t-il. Dans ce cas, tu es prévenue entre maintenant et fin août de l'emplacement du CDS (en pratique, c'est plutôt vers juillet que tu le sais de façon "sûre"). A toi de voir alors s'il est hors-commune ce que tu fais : tu ne peux le refuser simplement : tu dois faire un recours grâcieux auprès du rectorat, et si pas de modification lancer une action au TA. Mais quoi qu'il en soit, tu dois faire le CDS même s'il est hors-commune super loin, tant qu'une décision contraire n'a pas été émise par le TA (ce qui peut prendre plusieurs années).

henriette
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: question CDS

Message par Adri le Jeu 1 Avr 2010 - 17:54

Cette année, les postes à CDS sont SPEA dans mon académie, a priori, on ne peut les obtenir qu'en les demandant... Je ne suis pas complètement maso, mais le poste en question est pour le moment à peu près acceptable, ou pour être plus précise, moins inacceptable que la situation de TZR (de toute façon sur deux établissements, et souvent loin !). Et comme les postes complets, et a fortiori les postes vacants, sont une denrée très rare par ici, je me demandais si je ne devrais pas mettre ce poste à CDS dans ma liste. Je voulais simplement être sûre que je n'étais pas pieds et poings liés par la suite, du fait de l'avoir demandé (pas de recours au TA possible) : je ne voudrais pas être conduite à faire un CDS complétement irrationnel par la suite.

Adri
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum