Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
reve
reve
Niveau 9

connaissez-vous budapest ? Empty connaissez-vous budapest ?

par reve Dim 11 Avr - 18:47
nous partons cet été à budapest avec des mais et je suis à la recherche de tous les bons plans pour l'hébergement ou les choses à faire, à voir .....
merci d'avance
fgers
fgers
Niveau 9

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par fgers Dim 11 Avr - 19:00
Ah Budapest! Très bon souvenir, il y a deux ans. Nous avons logé au "boutique Zarha hôtel". Très bon hôtel, très bien placé. Il y a un marché couvert génial à 50 m pour ceux qui aiment découvrir la cuisine et la nourriture locale locale.

Budapest n'est pas une ville très chère. Les bars (très bien) et les restos sont tout à fait abordables.

J'aime beaucoup le vin et la découverte des vins hongrois a été un vrai plaisir. C'est bien au delà du célèbre Tokay. Il y a des rouges et des blancs qui valent d'être testés.

Sinon, c'est une ville où il y a plein de choses à faire: bains bien sur, musées, vestiges ottomans... Une semaine est un minimum pour vraiment profiter de la ville.

Bref, un super souvenir.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par papillonbleu Dim 11 Avr - 19:14
Chéri y est allé récemment et en garde un bon souvenir...
Il a fait quelques restos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fgers
fgers
Niveau 9

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par fgers Dim 11 Avr - 19:25
J'ai oublié: un fantastique salon de thé, très XIXe, Gerbeaud. Dans le genre le café New York n'est pas mal non plus, mais à mon avis tout de même un cran en dessous.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
reve
reve
Niveau 9

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par reve Dim 11 Avr - 20:44
merci beaucoup pour ces infos je vais potasser ça !
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par BlackOwl Dim 11 Avr - 22:52
nous y allons cet été une semaine, par contre, je trouve les hôtels vraiment très chers...
fgers
fgers
Niveau 9

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par fgers Lun 12 Avr - 5:34
hipira a écrit:nous y allons cet été une semaine, par contre, je trouve les hôtels vraiment très chers...

Ça a peut-être changé mais il y a deux ans nous avions payé environ 900 euros à deux pour 5 nuits + avion depuis Toulouse. Je trouve ça plutôt raisonnable d'autant que l'hôtel était de qualité.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
cath4
cath4
Niveau 5

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par cath4 Lun 12 Avr - 7:18
on y est allé une semaine cet été et c'était vraiment très bien

on n'a pas trouvé le logement très cher : on était dans un grand studio tout équipé, pas très loin de l'opéra

je te conseille les bains lukacs, qui ne sont pas trop touristiques mais en même temps très accueillant
tu peux aussi visitéer l'opéra de budapest, ça nous a beaucoup plu

n'hésite pas si tu veux des renseignements plus précis : on a adoré cette ville
reve
reve
Niveau 9

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par reve Lun 12 Avr - 7:39
merci beaucoup !

hipira : je crois vraiment que la solution appart' est la plus économique par rapport à l'hotel. ils louent pour quelques jours et ça commence avec des studios pour environ 60 euros par n uit
doctor who
doctor who
Doyen

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par doctor who Lun 12 Avr - 8:08
Les bains, au bout de de la grande avenue magnifique dont je ne me souviens plus du nom : superbe.

Gerbeaud : je confirme. Des gâteaux à couches, très traditionnel, mais bons, et dans un joli cadre.

Plutôt la partie Pest, très parisienne avec ses boulevards et ses monuments, que la partie Buda, plus petite et plus touristique. Il faut tout de même monter en haut du point de vue qui surplombe Buda (au Sud). Jolie rue principale bordée d'immeuble art déco à Pest.

Enjoy.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog pédagogique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fgers
fgers
Niveau 9

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par fgers Lun 12 Avr - 8:12
doctor who a écrit:Les bains, au bout de de la grande avenue magnifique dont je ne me souviens plus du nom : superbe.

Gerbeaud : je confirme. Des gâteaux à couches, très traditionnel, mais bons, et dans un joli cadre.

Plutôt la partie Pest, très parisienne avec ses boulevards et ses monuments, que la partie Buda, plus petite et plus touristique. Il faut tout de même monter en haut du point de vue qui surplombe Buda (au Sud). Jolie rue principale bordée d'immeuble art déco à Pest.

Enjoy.

Je confirme. La vie c'est Pest. Mais il y a quelques bains qui datent de l'époque ottomane au pied de la colline de Buda qui valent le détour.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
doctor who
doctor who
Doyen

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par doctor who Lun 12 Avr - 8:15
Oui, mais ces bains ne sont pas mixtes, non ?

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog pédagogique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fgers
fgers
Niveau 9

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par fgers Lun 12 Avr - 8:22
Ah non, ils ne sont pas mixtes. Il y a des jours pour femmes et d'autres pour hommes autant que je me souvienne.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par Anacyclique Lun 12 Avr - 11:40
doctor who a écrit:Oui, mais ces bains ne sont pas mixtes, non ?

Je me suis faite avoir, alors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Je me rappelle avoir vu plein d'hommes à Gellert (sublimes mosaïques). Et d'avoir fait une méga réaction à l'eau souffrée ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plaques partout, eau abominablement urticante), pommade prise à l'arrache (ah...les barrières de la langue !) dans une pharmacie en priant pour que ça apaise un peu les cuisses, bien rouges pour le coup...

Du coup, pas de bain à Schecheny...


Dernière édition par Nellen le Lun 12 Avr - 11:48, édité 1 fois
fgers
fgers
Niveau 9

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par fgers Lun 12 Avr - 11:44
Je ne pensait pas aux bains Gellert mais à ceux plus anciens, d'époque ottomane. Rudas je crois.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par Anacyclique Lun 12 Avr - 11:47
fgers a écrit:Je ne pensait pas aux bains Gellert mais à ceux plus anciens, d'époque ottomane. Rudas je crois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas vus, ceux-là...
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par BlackOwl Lun 12 Avr - 12:40
nous venons de trouver avion+hôtel, une semaine, 500 euros pour deux, en centre-ville donc je crois que c'est parti ! nous allons en Hongrie cet été pour les thermes !!!

je suis contente !!!!!! nous avons envie de profiter nos derniers mois en amoureux avant l'arrivée de notre bébé.
reve
reve
Niveau 9

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par reve Lun 12 Avr - 14:19
on n'a pas encore acheté nos billets ni réservé notre apprt ça t'ennuierait de me donner les références de ton super tuyau ? merci d'avance
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par BlackOwl Lun 12 Avr - 14:41
nous avions au départ cherché l'hôtel et l'avion séparément. mais mon mari a eu l'idée de chercher sur opodo avion+hôtel en même temps.

et nous avons baissé le prix de 250 euros en modifiant les dates, donc regarde les prix à différentes dates (nous, de mercredi 15/07 au mercredi 22/07).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reve
reve
Niveau 9

connaissez-vous budapest ? Empty Re: connaissez-vous budapest ?

par reve Lun 12 Avr - 15:55
ok merci !
je viens de jeter un oeil, je trouve rien à moins de 350 euros par personne donc même en étant plus que raisonnable c'ets toujours plus cher que ce que j'ai trouvé (vol + appart : 200 euros par personne)
merci quand même !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum