Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MS
Fidèle du forum

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE - Page 2 Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par MS Dim 18 Avr 2010 - 14:48
Si tu connais ta date de naissance, deviens prof d'histoire.
Si tu as un GPS deviens prof de géo.
Carabas
Carabas
Vénérable

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE - Page 2 Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Carabas Dim 18 Avr 2010 - 15:08
Ce qui est dingue, c'est qu'il y ait moins de sélection pour effectuer un remplacement dans un établissement scolaire que dans une bibliothèque, où l'on vous demande une expérience de 5 ans + un DUT métiers du livre, voire un master de documentation, pour un temps partiel rémunéré au SMIC...


Dernière édition par Carabas le Dim 18 Avr 2010 - 15:19, édité 1 fois

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
John
John
Médiateur

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE - Page 2 Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par John Dim 18 Avr 2010 - 15:19
C'est certainement parce qu'il y a moins d'offres de postes en bibliothèque, et je ne suis pas sûr que les vacations de l'E.N. soient mieux payées.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Carabas
Carabas
Vénérable

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE - Page 2 Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Carabas Dim 18 Avr 2010 - 15:21
John a écrit:C'est certainement parce qu'il y a moins d'offres de postes en bibliothèque, et je ne suis pas sûr que les vacations de l'E.N. soient mieux payées.

Oui, probablement.
Mais bon, compte tenu de la difficulté respective de ces 2 métiers... c'est un peu paradoxal.

Mieux payées de l'heure, si, certainement.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE - Page 2 Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Fourseasons Dim 18 Avr 2010 - 16:24
MS a écrit:Si tu connais ta date de naissance, deviens prof d'histoire.
Si tu as un GPS deviens prof de géo.

J'adore ! Il est toujours dans mon sac à main donc en tant que TZR taillable et corvéable à merci je peux faire un remplacement au pied levé en Histoire-Géo (bon ok parfois je réfléchis deux secondes quand on me demande ma date de naissance!). Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE - Page 2 Icon_razz
carine
carine
Niveau 5

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE - Page 2 Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par carine Lun 19 Avr 2010 - 13:47
Je n'ai pas encore croisé de vacataires recrutés à moins de bac+3.

Je pencherais plus pour un slogan du type :
"Tu as un bac +3 /4/ 5/ 8 et tu rêves d'un emploi précaire, mal payé et très loin de chez toi dans une ZEP perdue: deviens prof "

_________________
Good girls go to heaven, bad girls go everywhere.
avatar
Invité
Invité

Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE - Page 2 Empty Re: Affiche contre le recrutement de vacataires à l'ANPE

par Invité Mar 20 Avr 2010 - 10:23
MS a écrit:Si tu connais ta date de naissance, deviens prof d'histoire.

:lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum