Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Avis sur site Trocenpoche? Empty Avis sur site Trocenpoche?

par Esméralda Mer 21 Avr 2010 - 22:00
Je suis tombé sur ce site qui permet d'échanger les livres de poche, moyennant un abonnement annuel d'un peu plus de 15 euros. Comme j'ai une quantité de livres qui encombrent mes étagères et que j'ai envie de nouveauté, je me demande si ça marche bien ce genre de système de troc ...
Est-ce que quelqu'un parmi vous est abonné ou à un avis, des échos sur la questions ???
Jane
Jane
Monarque

Avis sur site Trocenpoche? Empty Re: Avis sur site Trocenpoche?

par Jane Mer 21 Avr 2010 - 22:04
désolée je n'en ai jamais entendu parler humhum
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Avis sur site Trocenpoche? Empty Re: Avis sur site Trocenpoche?

par Esméralda Mer 21 Avr 2010 - 22:10
En passant par google, on tombe facilement dessus !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Avis sur site Trocenpoche? Empty Re: Avis sur site Trocenpoche?

par Nestya Mer 21 Avr 2010 - 22:14
Je suis tombée sur ce site il y a quelques mois mais finalement, je ne me suis pas abonnée car j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes livres.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Avis sur site Trocenpoche? Empty Re: Avis sur site Trocenpoche?

par Esméralda Mer 21 Avr 2010 - 22:18
Moi aussi j'ai du mal, mais il y en a tout de même que l'on pourrait voir partir sans grand regret quand la place manque ... Dis Nestya, je te demandais sur un autre post où tu avais trouvé ces jolies paires de boucles d'oreilles?
Stered
Stered
Doyen

Avis sur site Trocenpoche? Empty Re: Avis sur site Trocenpoche?

par Stered Mer 21 Avr 2010 - 22:19
Je vais chez Gibert quand j'ai des livres dont je veux me débarrasser (mes déceptions en poche essentiellement, ou en BD-mangas). Comme ça, je rachète des livres avec leurs bons d'achat XD
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Avis sur site Trocenpoche? Empty Re: Avis sur site Trocenpoche?

par Nestya Mer 21 Avr 2010 - 22:23
Esméralda a écrit:Moi aussi j'ai du mal, mais il y en a tout de même que l'on pourrait voir partir sans grand regret quand la place manque ... Dis Nestya, je te demandais sur un autre post où tu avais trouvé ces jolies paires de boucles d'oreilles?
Répondu.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Angua
Angua
Grand sage

Avis sur site Trocenpoche? Empty Re: Avis sur site Trocenpoche?

par Angua Mer 21 Avr 2010 - 22:44
Heu... Sur un principe d'échange de points, Trcozone est gratuit! Et fonctionne aussi pour les CD, jeux vidéos et je ne sais plus trop quoi...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
bidule
bidule
Niveau 6

Avis sur site Trocenpoche? Empty Re: Avis sur site Trocenpoche?

par bidule Jeu 22 Avr 2010 - 9:26
J'échange mes livres sur BookMooch, un site anglais qu'une collègue d'anglais m'a conseillé. j'en ai déjà parlé sur un fil.J'en suis très satisfaite.

L'inscription est gratuite. Tu te crées un catalogue de livres, ce qui te donne des points qui te permettront de demander des livres. Les gens te demandent des livres que tu envoies à tes frais (mais tu reçois les livres "moochés" gratuitement). Si tu envoies à l'étranger, tu gagnes plus de points et cela te revient moins cher (tarif "livre et brochure") à l'étranger plutôt qu'en France.

Je me suis débarrassé de pas mal de spécimens de romans que je recevais en double (rad et établissement de remplacement), de lectures déception... J'en ai envoyé une petite quarantainn et reçu une trentaine jusqu'à maintenant.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Avis sur site Trocenpoche? Empty Re: Avis sur site Trocenpoche?

par Esméralda Jeu 22 Avr 2010 - 18:30
Mais avec le site anglais, les livres en français trouvent-ils facilement preneurs ?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Avis sur site Trocenpoche? Empty Re: Avis sur site Trocenpoche?

par Esméralda Jeu 22 Avr 2010 - 18:30
Stered, chez Gibert, ça marche comment ? Ils reprennent les livres à quel tarif ?
Stered
Stered
Doyen

Avis sur site Trocenpoche? Empty Re: Avis sur site Trocenpoche?

par Stered Jeu 22 Avr 2010 - 19:20
Ça dépend : pour les poches, j'en ai revendu une trentaine pour 42€ de bons d'achat (je m'en serais de toute façon débarrassée). Par contre, ils m'en ont refusé huit car déjà en stock et une étudiante à côté de moi est repartie furieuse avec ses bouquins de cours qu'ils lui reprenaient vraiment une misère (2-3€ des livres qui en valent 40 et sont revendus 35 en occasion...).
Bref, c'est intéressant pour les poches, moins pour les autres.
bidule
bidule
Niveau 6

Avis sur site Trocenpoche? Empty Re: Avis sur site Trocenpoche?

par bidule Jeu 22 Avr 2010 - 21:13
Pour le site anglais, pas de souci pour les livres en français. Le pays où j'ai d'ailleurs envoyé la majorité des livres ce sont les USA. C'est un site anlglais mais les moocheurs de ce site sont de pleins de pays différents (notamment francophones).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum