Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tabou
Niveau 8

fiche sur le présent indicatif quatrième Empty fiche sur le présent indicatif quatrième

par tabou Jeu 29 Avr 2010 - 14:48
votre avis ?
D'habitude je mets tous les présents difficiles et ça en fait une floppée, ma leçon est hyper longue, z'auriez pas un moyen pour simplifier les choses, leur donnez vous à apprendre tous les verbes du troisième groupe en même temps ?
sand
sand
Guide spirituel

fiche sur le présent indicatif quatrième Empty Re: fiche sur le présent indicatif quatrième

par sand Jeu 29 Avr 2010 - 14:59
mp
venus13
venus13
Niveau 9

fiche sur le présent indicatif quatrième Empty Re: fiche sur le présent indicatif quatrième

par venus13 Jeu 29 Avr 2010 - 22:12
je leur fais plutôt apprendre les terminaisons de chaque groupe + quelques "très" irréguliers du 3ème groupe Smile
avatar
tabou
Niveau 8

fiche sur le présent indicatif quatrième Empty Re: fiche sur le présent indicatif quatrième

par tabou Ven 30 Avr 2010 - 13:56
ok merci ! j'ai pris le orth cinquième et cela simplifiera les choses ...
Au cours des exos on verra
aphanie
aphanie
Niveau 6

fiche sur le présent indicatif quatrième Empty Re: fiche sur le présent indicatif quatrième

par aphanie Ven 30 Avr 2010 - 14:05
En 6ème, je distribue une fiche qui rappelle rapidement les principales conjugaisons, puis après je distribue un planning pour apprendre les verbes du 3ème groupe petit à petit (5 le lundi, 5 le vendredi), avec interro à la clef... J'imagine que tu peux faire la même chose en 4ème...
avatar
tabou
Niveau 8

fiche sur le présent indicatif quatrième Empty Re: fiche sur le présent indicatif quatrième

par tabou Ven 30 Avr 2010 - 14:26
merci pour le conseil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum