Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Karine B. Dim 18 Juil 2010 - 0:49
llaima a écrit:Bonjour,

Je serai stagiaire à la rentrée et les informations que j'ai lu ici m'ont assez inquiété car je n'aimerais pas avoir à quitter ma région juste après y être revenu. Qu'elles sont les chances d'obtenir son voeu? J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des "extensions de voeux" et qu'on nous colle dans une académie voisine, est-ce vrai? Que se passe t'il si on refuse son académie?

Pour mon cas perso j'ai calculé que j'avais 115 points (dernier décile de l'agreg SVT) et j'ai demandé en juin :

1)Paris 2) Créteil 3)Versailles

Est-ce que c'est jouable ou est-ce que je peux me préparer psychologiquement à faire mes valises ou à repasser mon concours pour une meilleur place l'année prochaine?

Merci

Les chances, impossibles à calculer !
Il faudrait avoir le nombre de stagiaires lauréats de ces académies, leurs barèmes, leurs voeux et le nombre de places dévolues aux stagiaires.
Si tu n'as pas un de tes 3 voeux, tu vas en extension sur une autre académie.

Si tu démissionnes, tu perds le bénéfice du concours, tu n'es pas sûr de réussir l'an prochain (et de ne pas être blacklisté). L'exil s'il a lieu, ce sera pour l'année de stage, ensuite la RP est très facile à obtenir
John
John
Médiateur

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par John Dim 18 Juil 2010 - 0:52
les pts agreg et les pts décile = 115

Le mode de calcul a changé alors, puisqu'elle est au dernier décile.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Karine B. Dim 18 Juil 2010 - 0:53
Rappel (avant de partir en vacances et de revenir pour une perm stagiaires) : http://www.lille.snes.edu/IMG/pdf/fich_laureats_concours_2010.pdf à renvoyer au SNES National

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Karine B. Dim 18 Juil 2010 - 0:54
John a écrit:
les pts agreg et les pts décile = 115

Le mode de calcul a changé alors, puisqu'elle est au dernier décile.

tout a changé cette année : http://www.snes.edu/Le-bareme.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par John Dim 18 Juil 2010 - 0:55
Ah oui, effectivement, le bareme a bien changé.

Mais au moins, maintenant, le 750e au capes ne passe plus devant le 90e à l'agreg avec 40 points IUFM.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par John Dim 18 Juil 2010 - 0:56
Merci Karine pour les liens et bonnes vacances Smile

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
llaima
llaima
Habitué du forum

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par llaima Dim 18 Juil 2010 - 8:50
L'ançien barême était comment pour comparer avec l'année dernière?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Karine B. Dim 18 Juil 2010 - 9:51
llaima a écrit:L'ançien barême était comment pour comparer avec l'année dernière?

de 0 à 40 pts selon le décile concours

60 pts pour un rapprochement de conjoint

40 pts pour inscription à l'IUFM comme PLC1 et sur le voeu correspondant à l'académie

100 pts pour non titulaires

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
llaima
llaima
Habitué du forum

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par llaima Dim 18 Juil 2010 - 11:19
Merci pour les infos!

(même si elles sont pas très rassurantes je dois dire...)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par ysabel Dim 18 Juil 2010 - 16:10
Et bien, avec ce nouveau barême mon fils aurait compté pour du beurre puisque pas de rapprochement de conjoint ! c'est vraiment n'importe quoi...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lalilala
lalilala
Empereur

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par lalilala Dim 18 Juil 2010 - 16:35
comment ça pas de rapprochement de conjoint?
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par liliepingouin Dim 18 Juil 2010 - 16:40
je peux me tromper mais je crois qu'Ysabel veut dire que si tu élèves ton enfant seul, il ne compte pas. Tu n'as les points enfants que dans le cadre d'un rapprochement de conjoints.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
John
John
Médiateur

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par John Dim 18 Juil 2010 - 16:54
Karine B. a écrit:
llaima a écrit:L'ançien barême était comment pour comparer avec l'année dernière?

de 0 à 40 pts selon le décile concours

60 pts pour un rapprochement de conjoint

40 pts pour inscription à l'IUFM comme PLC1 et sur le voeu correspondant à l'académie

100 pts pour non titulaires

Il y avait aussi 40 points agreg, non ?


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Reine Margot Dim 18 Juil 2010 - 17:14
mais même en élevant son enfant seul, il y a souvent un droit de visite au moins, un truc dans le genre pour que l'enfant ne soit pas trop loin de l'autre parent, non?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
ysabel
ysabel
Enchanteur

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par ysabel Dim 18 Juil 2010 - 18:01
marquisedemerteuil a écrit:mais même en élevant son enfant seul, il y a souvent un droit de visite au moins, un truc dans le genre pour que l'enfant ne soit pas trop loin de l'autre parent, non?

Ben non, pas quand il n'y a pas ou plus d'autre parent...

Bonification spécifique attribuée aux lauréats de l’agrégation : 100 points

Situation familiale :

•150 points pour rapprochement de conjoints, UNIQUEMENT SUR LE VOEU 1.
•75 points par enfant à charge (moins de 20 ans au 1.9.2010). Dans le cadre du rapprochement de conjoints UNIQUEMENT.
Situation au moment de l’inscription au concours :

•Titulaire de la fonction publique territoriale ou hospitalière, à l’inscription au concours : 250 points sur le vœu 1 qui doit correspondre à la dernière académie d’affectation en tant que titulaire.
•Pour les lauréat(e)s précédemment contractuels du second degré de l’Education nationale : 250 points sur le premier voeu qui doit correspondre à l’académie où ils exercent en 2009-2010 à temps complet ou durant les deux dernières années s’ils exercent à mi-temps.
•Fonctionnaires de l’Etat dont les ex-titulaires de l’Education Nationale (Instituteurs, Professeurs des écoles) : 250 points.
•Travailleurs handicapés et bénéficiaire de l’obligation d’emploi : 1000 points sur le premier voeu.

Le ministère qui s'interesse le moins aux gamins de ses employés c'est celui de l'EN... je l'avais déjà remarqué mais ça s'empire...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
llaima
llaima
Habitué du forum

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par llaima Dim 18 Juil 2010 - 20:58
Ce que je trouve le plus étrange dans cette histoire ce n'est pas le système de points qui l'est certe mais surtout que vu le nombres de postes qui seront vacants à la rentrée chacun ne puisse pas aller dans l'académie qu'il veut surtout qu'on ne peut plus pretexter les places limitées en IUFM vu qu'il n'y en a plus...
llaima
llaima
Habitué du forum

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par llaima Dim 18 Juil 2010 - 21:02
Ah oui une autre question avec les nouveaux modes de calculs est-ce que les anciens barèmes représentent quelque-chose : par exemple est-ce que 21 points pour Creteil hier ce n'est pas 100 points aujourd'hui?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Ruthven Dim 18 Juil 2010 - 21:13
llaima a écrit:Ce que je trouve le plus étrange dans cette histoire ce n'est pas le système de points qui l'est certe mais surtout que vu le nombres de postes qui seront vacants à la rentrée chacun ne puisse pas aller dans l'académie qu'il veut surtout qu'on ne peut plus pretexter les places limitées en IUFM vu qu'il n'y en a plus...

La question n'est pas celle des places en IUFM mais des postes réservés aux stagiaires, qui ne sont pas en nombre si important (un certain nombre a été bloqué sur des postes du mouvement, mais il y en a bien souvent un tiers qui doit être trouvé sur des BMP) ; chacun ne peut pas aller où il veut car l'offre est limitée et il faut bien essayer de trouver un mode de répartition (juste si possible).
Aemilia
Aemilia
Expert

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Aemilia Mer 21 Juil 2010 - 15:25
Qui ne tente rien...

est-ce que, par le plus grand des hasards, quelqu'un parmi vous aurait une idée des postes réservés aux stagiaires 2010-2011 en lettres classiques, dans l'académie de Clermont-Ferrand et, soyons fous, plus particulièrement dans la zone du Puy-en-Velay ???
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Ruthven Mer 21 Juil 2010 - 15:29
Aemilia a écrit:Qui ne tente rien...

est-ce que, par le plus grand des hasards, quelqu'un parmi vous aurait une idée des postes réservés aux stagiaires 2010-2011 en lettres classiques, dans l'académie de Clermont-Ferrand et, soyons fous, plus particulièrement dans la zone du Puy-en-Velay ???

Tu peux commencer par regarder ici :

http://www.clermont.snes.edu/IMG/pdf/Stagiaires_2010_supports_FSTG_type_lycee.pdf

Mais la liste n'est qu'indicative ...
avatar
ChristelleG60
Niveau 1

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Reportage M6

par ChristelleG60 Mer 21 Juil 2010 - 16:16
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord bon courage à vous tous malgré ce qui se passe actuellement.
C'est pourquoi dans le cadre d'un prochain reportage pour M6, nous aimerions réaliser le portrait d'un professeur stagiaire qui va donc faire sa première
rentrée scolaire et qui se retrouvera à la rentrée devant une classe pour la première fois.

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à ce projet, n'hésitez pas à me contacter au 01 44 75 11 08 ou par mail à l'adresse suivante:
christellegambon@gmail.com

D'avance merci et à bientôt!

Christelle
henriette
henriette
Médiateur

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par henriette Lun 26 Juil 2010 - 18:23
Mets-toi en contact avec un syndicat - certains indiquent du reste sur leur site les poste réservés stagiaires.
Bonne chance pour les vœux, et n'hésite pas à te présenter dans la rubrique ad hoc du forum Affectation en stage 2010 - Page 2 Icon_wink
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Hermione0908 Lun 26 Juil 2010 - 21:49
Attention, c'est l'heure de ma question idiote du jour : je sais qu'il y a un collègue à temps plein qui ne fera pas sa rentrée dans mon RAD, pour des raisons diverses. Je n'ai pas eu d'AFA dans ce RAD pour autant Affectation en stage 2010 - Page 2 248128 , mais je n'ai pas non plus vu l'établissement sur la liste des postes réservés aux stagiaires. Se peut-il cependant que ce poste soit dévolu tout de même à un stagiaire, et que soyons fou, je sois de réserve pour les remplacements du tuteur/stagiaire ? Parce que je commence à m'inquiéter au vu de ce que je lis depuis plusieurs semaines.
John
John
Médiateur

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par John Lun 26 Juil 2010 - 21:51
Se peut-il cependant que ce poste soit dévolu tout de même à un stagiaire, et que soyons fou, je sois de réserve pour les remplacements du tuteur/stagiaire ?

Dans l'absolu, je pense que c'est possible.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lalilala
lalilala
Empereur

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par lalilala Lun 26 Juil 2010 - 22:19
Bon moi j'ai toujours rien reçu d'officiel au sujet de mon renouvellement et à quelques jours de la phase inter-académique je m'inquiète...est-ce normal??

j'en ai marre à la fin, je viens de passer une année à stresser et je stresse encore pendant mes vacances.... :'(

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

Affectation en stage 2010 - Page 2 Empty Re: Affectation en stage 2010

par mimile Lun 26 Juil 2010 - 23:09
lalilala a écrit:Bon moi j'ai toujours rien reçu d'officiel au sujet de mon renouvellement et à quelques jours de la phase inter-académique je m'inquiète...est-ce normal??

je n'ai rien reçu non plus. ah si, j'ai reçu un extrait de mon arrêté d'affectation en tant que TZR du rectorat... Sur le coup j'ai eu un doute, ils m'auraient donc titularisée ?? Affectation en stage 2010 - Page 2 Icon_eek
j'en ai marre à la fin, je viens de passer une année à stresser et je stresse encore pendant mes vacances.... :'(

Pareil je continue à stresser surtout depuis que j'ai appris que le rectorat comptait m'affecter sur 2 lycées (à 75 km de chez moi pour ne rien arranger). Ils ont transformé mon poste de TZR en affectation de stagiaire Affectation en stage 2010 - Page 2 Affraid .

J'ai envoyé un courrier pour essayer de changer ça parce que bon, le suivi de mon futur tuteur sur 2 établissements, ça me semble mission (quasi) impossible. En attendant la réponse (statu quo? pire?) qui ne pourrait arriver que le 21 août, je fais des cartons. Comme j'attends d'être sûre de mon affectation pour chercher un appart', je peux pas faire mieux...

Le prochain qui me dit que j'ai la chance d'avoir autant de vacances, il va m'entendre... Affectation en stage 2010 - Page 2 248128
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum