Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kathe
Niveau 3

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par kathe Mar 15 Juin 2010 - 23:22
7 euros déductibles
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par V.Marchais Mar 15 Juin 2010 - 23:25
par copie, n'est-ce pas ?

Convocation correction brevet - Page 5 779520
Isia
Isia
Sage

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par Isia Mar 15 Juin 2010 - 23:38
évidemment... c'te question ! :lol!:


(na, j'plaisante)
henriette
henriette
Médiateur

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par henriette Mar 15 Juin 2010 - 23:52
Et en plus pour le même prix tu te fais copieusement engueuler si tu ne corriges pas assez vite et empêches le secrétarait d'examen de partir à 17h30...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par V.Marchais Mer 16 Juin 2010 - 7:17
On est bien d'accord que ça s'appelle se faire traiter comme de la merde et payé très en dessous de ses qualifications, en plus ? Quand est-ce que les syndicats appelleront à boycotter ces corrections tant qu'il n'y aura pas de conditions de travail et de rémunération décentes ? Nous ne touchons pas les émoluments de Mme Boutin pour pouvoir nous permettre de remplir "gracieusement" (on croit rêver) certaines missions. Je sens quà force qu'on abuse, je vais me pâmer d'horreur, me trouver dans l'incapacité de répondre à cette convocation et inviter mes collègues à en faire autant. Tant que nous acceptons des conditions de travail aussi ignobles, il n'y a pas de raison que ça s'arrête.
titeprof
titeprof
Expert

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par titeprof Mer 16 Juin 2010 - 7:27
petite question, pas vraiment en rapport avec le sujet mais presque : l'un d'entre vous a-t-il reçu les convocations pour la surveillance des épreuves? ici (je suis dans l'académie de clermont ferrand), toujours rien, et ça m'embète un peu pour m'organiser car le brevet tombe un mardi (jour où je ne travaille pas) et le mercredi (travaille que le matin), autrement dit va encore falloir que je rampe aux pieds de mon assistante maternelle (elle a l'habitude, je suis TZR...) pour changer encore le contrat illégalement (moins de 4jours avant)...
avatar
MS
Fidèle du forum

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par MS Mer 16 Juin 2010 - 8:00
Toujours rien reçu pour la surveillance et j'espère ne pas être convoquée, la correction et mes 40 copies c'est déjà bien.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par alinette Mer 16 Juin 2010 - 8:07
Nous on surveille dans notre établissement donc pas de convocation.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par lulucastagnette Mer 16 Juin 2010 - 9:24
titeprof a écrit:petite question, pas vraiment en rapport avec le sujet mais presque : l'un d'entre vous a-t-il reçu les convocations pour la surveillance des épreuves? ici (je suis dans l'académie de clermont ferrand), toujours rien, et ça m'embète un peu pour m'organiser car le brevet tombe un mardi (jour où je ne travaille pas) et le mercredi (travaille que le matin), autrement dit va encore falloir que je rampe aux pieds de mon assistante maternelle (elle a l'habitude, je suis TZR...) pour changer encore le contrat illégalement (moins de 4jours avant)...

Pour la surveillance, tu ne reçois pas vraiment une convocation. C'est ton établissement qui organise cela, alors tu le reçois en général une semaine avant, ou bien c'est affiché. Le plus souvent, les profs qui surveillent sont ceux qui bossent à ce moment-là (mais il y aura toujours un prof de la matière présent, au cas où il y aurait un souci).
avatar
MS
Fidèle du forum

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par MS Mer 16 Juin 2010 - 9:53
Chez nous nous avons des convocations pour les surveillances alors que le brevet se passe dans l'établissement, enfin jusqu'à l'an dernier c'était comme ça.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
henriette
henriette
Médiateur

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par henriette Mer 16 Juin 2010 - 10:21
Chez nous, des convocations de surveillance sont aussi arrivées, mais le principe est que ceux qui corrigent ne surveillent pas.

Sinon, Véronique, je suis bien d'accord avec toi, ces conditions sont lamentables. Mais les syndicats ne semblent pas en voie d'appeler à la moindre mobilisation faisant peser une menace sur les examens, même le brevet... Donc à moins d'être malades, on va encore se faire manger la laine sur le dos. Si au moins un préavis était posé ne serait-ce que par un syndicat, chacun pourrait ensuite décider en son âme et conscience de ce qu'il veut faire et de ses priorités.
gabulle
gabulle
Niveau 6

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par gabulle Mer 16 Juin 2010 - 10:28
Ici, on surveille et on corrige...je suis convoquée de surveillance le mercredi alors que je ne travaille pas ( TP) et je corrige le jeudi dans un autre établissement...idem pour mes collègues.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par Chocolat Mer 16 Juin 2010 - 11:50
V.Marchais a écrit:On est bien d'accord que ça s'appelle se faire traiter comme de la merde et payé très en dessous de ses qualifications, en plus ? Quand est-ce que les syndicats appelleront à boycotter ces corrections tant qu'il n'y aura pas de conditions de travail et de rémunération décentes ? Nous ne touchons pas les émoluments de Mme Boutin pour pouvoir nous permettre de remplir "gracieusement" (on croit rêver) certaines missions. Je sens quà force qu'on abuse, je vais me pâmer d'horreur, me trouver dans l'incapacité de répondre à cette convocation et inviter mes collègues à en faire autant. Tant que nous acceptons des conditions de travail aussi ignobles, il n'y a pas de raison que ça s'arrête.

Ou alors qu'ils reconnaissent ouvertement que cela fait partie de nos (innombrables) tâches obligatoires et non rémunérées.
Ce serait moins indécent, car plus honnête.

(Nous n'assurons pas nos cours, lorsque nous sommes convoqués, ils doivent considérer que c'est équivalent.
Sauf que cela n'a rien à voir, hein... Convocation correction brevet - Page 5 Icon_scratch )


J'ai une autre question, moi:

A quoi sert, très exactement le DNB, dans sa forme actuelle?

_________________
Convocation correction brevet - Page 5 Art1111
sand
sand
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par sand Mer 16 Juin 2010 - 13:25
Convoc officielle reçue ce matin avec une précision : 70 candidats.
Message suivant : en fait c'est 35 questions et 35 rédactions, heureusement !
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par alinette Mer 16 Juin 2010 - 13:32
sand a écrit:Convoc officielle reçue ce matin avec une précision : 70 candidats.
Message suivant : en fait c'est 35 questions et 35 rédactions, heureusement !

Je vais pouvoir dire ça à ma collègue.
LM
LM
Vénérable

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par LM Mer 16 Juin 2010 - 13:33
Toujours pas convoquée pour la correction.
Je serai simplement de surveillance une demi-journée dans mon éablissement...
henriette
henriette
Médiateur

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par henriette Mer 16 Juin 2010 - 13:39
sand a écrit:Convoc officielle reçue ce matin avec une précision : 70 candidats.
Message suivant : en fait c'est 35 questions et 35 rédactions, heureusement !

OUF !!!! Voilà qui est tout de même plus raisonnable !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par Esméralda Mer 16 Juin 2010 - 18:43
Je suis convoquée le 30, c'est marqué 1 journée ( sur Imag'in, pas encore eu le papier). Mais dans un bahut assez loin.
Héliandre
Héliandre
Expert

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par Héliandre Mer 16 Juin 2010 - 18:46
Je suis convoquée le 2 pour correction, et selon l'usage chez nous je ne surveillerai pas. Mince, je n'ai pas cours le vendredi, et je pariais pour des corrections dès le jeudi. Bon, les vacances arriveront un jour plus tard...
Tzipora
Tzipora
Expert

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par Tzipora Mer 16 Juin 2010 - 18:51
Pas de convoc pour l'instant, et sur Imag'in (je viens d'aller voir), on me met "Pas de mission pour l'enseignant" yesyes

Pourvu que ça ne change pas veneration
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par Libé-Ration Mer 16 Juin 2010 - 19:14
Quand même, je suis un peu dégoûtée, là !

Chez nous, plusieurs profs, dont je fais partie, sont convoqués à plusieurs sessions d'examens (EAF, bac, BTS, DELF, options..) et tout le monde surveille ! Et en fait, certains n'ont rien du tout !

Convocation correction brevet - Page 5 Icon_cry
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par lulucastagnette Mer 16 Juin 2010 - 19:16
lunelaure a écrit:Quand même, je suis un peu dégoûtée, là !

Chez nous, plusieurs profs, dont je fais partie, sont convoqués à plusieurs sessions d'examens (EAF, bac, BTS, DELF, options..) et tout le monde surveille ! Et en fait, certains n'ont rien du tout !

Convocation correction brevet - Page 5 Icon_cry

Ceux qui ne corrigent pas ont toujours de la surveillance, et le pire de tout : de la garderie jusqu'au vendredi 2 juillet ! Convocation correction brevet - Page 5 Suspect

Mais c'est vrai que le système est injuste, ça ne tourne pas assez. La gestion me laisse pantoise...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par Libé-Ration Mer 16 Juin 2010 - 19:20
Oui, mais bac jusqu'au 8 juillet, alors que j'ai commencé avec le DELF le 11 mai, tu vois, la garderie jusqu'au 2 juillet, ce n'est peut-être pas "le pire de tout"...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par lulucastagnette Mer 16 Juin 2010 - 19:22
lunelaure a écrit:Oui, mais bac jusqu'au 8 juillet, alors que j'ai commencé avec le DELF le 11 mai, tu vois, la garderie jusqu'au 2 juillet, ce n'est peut-être pas "le pire de tout"...

C'est pas ma faute, hein ! Pas taper...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par Libé-Ration Mer 16 Juin 2010 - 19:51
Non, non, je tape pas, enfin, pas toi, mais le service des examens : Convocation correction brevet - Page 5 780726
Tzipora
Tzipora
Expert

Convocation correction brevet - Page 5 Empty Re: Convocation correction brevet

par Tzipora Mer 16 Juin 2010 - 20:06
Je comprends Lunelaure, et je compatis (mon ami est dans le même cas que toi, BTS + surveillances bac + EAF), mais c'est la première année qu'on me laisse vraiment tranquille (j'étais de bac jusqu'au 9 juillet l'an dernier aussi) et, en tant que TZR malchanceuse (plus de 10h de route par semaine pour aller bosser), je suis bien contente qu'on m'oublie un peu en cette fin d'année.
Après, la convoc va peut-être arriver, sait-on jamais... Je ne venais pas du tout ici pour vous narguer en tout cas. trefle Je suis contente de ne pas corriger, et de juste surveiller, parce que je suis un peu au bout du rouleau... cafe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum