Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Esprit sacré

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par Lo Jeu 9 Juin 2011 - 20:55
Loool j'y ai cru aussi mais finalement Sad
Audrey
Audrey
Oracle

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par Audrey Jeu 9 Juin 2011 - 20:55
Ah, ben Zigotine, prépare-toi, hein...

Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par Fantômette Jeu 9 Juin 2011 - 21:11
J'ai reçu ma convoc aujourd'hui. Je corrige le mercredi 29 juin. Or le mercredi je ne travaille pas et je garde mes enfants. Quelqu'un sait s'il y a un recours possible?
Parce que pour ce qu'on est payé ça me coûtera plus cher en frais de garde...pas trop envie de me faire suer encore
avatar
maia
Niveau 3

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par maia Jeu 9 Juin 2011 - 23:13
Quant à moi, je n'ai pas reçu ma convocation papier mais j'ai vu sur le site Imag'in que j'étais de correction le 30 et le 1er dans un bahut qui se trouve à 130 km de chez moi, soit à environ 2h aller! Je suis censée y être pour 8h. affraid
Je dois avouer que j'ai particulièrement les nerfs! furieux
Et en effet, les collègues sont un peu partout dans le département, certains sont loin et d'autres dans le bahut d'en face...
Arverne
Arverne
Grand sage

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par Arverne Ven 10 Juin 2011 - 6:54
Audrey a écrit:Bon, nous, on a appris ce matin que comme c'était le rectorat qui gérait cette année l'organisation des corrections, pour éviter qu'on corrige nos propres élèves on sera envoyé aux quatre coins du département pour corriger, alors que notre bahut est centre de correction!
Si je dois me lever à l'aube pour être à 8h dans le pays de Gex, je hurle!!!
Chez nous, ça fait quelques années que c'est comme ça. Notre bahut, centre de correction, les profs envoyés à + d'une heure de route. Et après, le ministre dit qu'il faut faire des économies dans l'EN.
La grande nouvelle chez nous cette année, c'est la convoc de 8h30 à 17 h (oui, 17 h) pour cause de binome, concertation sur les notes et re-correction en cas de gros écart, puis on remplit des fiches sur nos moyennes, puis on rentre les notes dans la salle informatique. Ceci, par souci d'équité pour ce grand examen qu'est le DNB ! Et l'histoire des arts et le socle, que chaque établissement fait à sa sauce, c'est aussi sans doute par souci d'équité entre les candidats ?
deroute
deroute
Érudit

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par deroute Ven 10 Juin 2011 - 11:02
je suis une buse.Est ce que quelqu'un a le lien pour accèder au imag'in de l'académie de creteil? Merci
deroute
deroute
Érudit

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par deroute Ven 10 Juin 2011 - 11:12
Je n'arrive pas à accéder sur internet donc j'espère que j'aurai une convocation papier$
avatar
Invité
Invité

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par Invité Ven 10 Juin 2011 - 11:15
deroute a écrit:je suis une buse.Est ce que quelqu'un a le lien pour accèder au imag'in de l'académie de creteil? Merci

https://externet.ac-creteil.fr
deroute
deroute
Érudit

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par deroute Ven 10 Juin 2011 - 11:25
Merci!
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par lapetitemu Ven 10 Juin 2011 - 11:44
Audrey a écrit:Bon, nous, on a appris ce matin que comme c'était le rectorat qui gérait cette année l'organisation des corrections, pour éviter qu'on corrige nos propres élèves on sera envoyé aux quatre coins du département pour corriger, alors que notre bahut est centre de correction!

Si je dois me lever à l'aube pour être à 8h dans le pays de Gex, je hurle!!!

Pitié, faites qu'il y ait une grève.......en même temps, si tout le monde la fait, la correction sera reportée, non...?

Tu as déjà eu tes convocations, Audrey ? Je ne l'ai toujours pas eu, d'ailleurs les collègues trouvaient ça bizarre.
En tout cas moi ça me ferait vraiment, mais vraiment suer de corriger, sachant 1°) que je n'ai jamais vu un brevet de ma vie et ne sais donc pas le corriger, 2°) que je serai rentrée depuis à peine deux jours de mes premiers oraux, 3°) que j'aimerais bien pouvoir faire les deux derniers jours de cours au collège qui seront sans doute les plus sympas... mais cette dernière raison ne me paraît pas une raison valable aux yeux du rectorat (quoique, pas sûr que les deux autres le soient davantage !)
littlemary
littlemary
Doyen

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par littlemary Ven 10 Juin 2011 - 13:09
Les collègues de maths ont eu leur convoc : toujours rien en français, ni en histoire...on attend...
Hope
Hope
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par Hope Ven 10 Juin 2011 - 14:34
Moi, je viens de voir sur imagin que j'étais convoquée le... samedi 2, alors que dans mon académie, l'épreuve de Français a lieu le mercredi qui précède. Déjà, bof. Le gros problème, c'est surtout que le samedi, je n'ai aucune possibilité de garde pour mes deux enfants (papa au boulot, crèche fermée, pas de famille sous la main). Je me demande ce que je dois faire...

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par anthinéa Ven 10 Juin 2011 - 14:56
nous n'avons pas reçu de convocations ma collègue et moi et comme j'ai TOUJOURS échappé au brevet je n'ose espérer que ce sera le cas cette année (avec des 3 emes en plus !)
quelqu'un sait si à bordeaux il y a un site à consulter ?
sand
sand
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par sand Mar 14 Juin 2011 - 19:30
Des collègues qui corrigent dans le même collège que moi ont reçu leur convocation. Il est noté : 60 copies affraid
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par Barnafée la Patouille Mar 14 Juin 2011 - 19:38
sand a écrit:Des collègues qui corrigent dans le même collège que moi ont reçu leur convocation. Il est noté : 60 copies affraid

Sur ma convocation, il est écrit 68 copies. Sur le moment, j'ai pesté. Mais après réflexion c'est en fait 34 1ère partie + 34 2ème partie. C'est comme ça depuis l'an dernier je crois; on nous l'a expliqué quand on a corrigé.
Derborence
Derborence
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par Derborence Mar 14 Juin 2011 - 19:45
pale affraid Vous m'avez fichu une de ces peurs, les filles !
34 copies suffiront amplement à occuper ma journée.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
estelle
estelle
Niveau 5

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par estelle Mar 14 Juin 2011 - 20:09
Audrey a écrit:Bon, nous, on a appris ce matin que comme c'était le rectorat qui gérait cette année l'organisation des corrections, pour éviter qu'on corrige nos propres élèves on sera envoyé aux quatre coins du département pour corriger, alors que notre bahut est centre de correction!

Si je dois me lever à l'aube pour être à 8h dans le pays de Gex, je hurle!!!

Pitié, faites qu'il y ait une grève.......en même temps, si tout le monde la fait, la correction sera reportée, non...?

Même son de cloche ds la Loire, ça craint, non ?
Audrey
Audrey
Oracle

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par Audrey Mar 14 Juin 2011 - 20:25
bon,c 'est officiel: je devrai me taper une quarantaine de minutes de voiture pour être à 8h au collège d'Ambérieu...
Je prie pour ne pas avoir trop de copies et finir durant la première journée...je ne veux pas revenir le lendemain matin!!
doctor who
doctor who
Doyen

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par doctor who Mar 14 Juin 2011 - 21:10
Pas de pays de Gex pour moi, mais :


_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Audrey
Audrey
Oracle

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par Audrey Mar 14 Juin 2011 - 21:11
Oh, tu vas voir un de mes collègues de maths et un d'HG! qui n'étaient pas contents du tout du tout d'être envoyé à Montréal...
doctor who
doctor who
Doyen

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par doctor who Mar 14 Juin 2011 - 21:18
Oh, Montréal, son centre vivant, sa cluse, son verrou morainique... Comment être dégoûté ?

En même temps, je ne vais pas voir grand monde. Le but, c'est la tête dans les copies pour tout boucler en un jour.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Audrey
Audrey
Oracle

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par Audrey Mar 14 Juin 2011 - 21:33
purée....jamais je n'y arriverai.....
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par MillEiffel Mar 14 Juin 2011 - 21:45
Est-ce que dans toutes les académies les convocations sont tombées ? Aca de Lille aussi ? Car voyez-vous, je ne vois rien venir ... Suspect
sand
sand
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par sand Mer 15 Juin 2011 - 6:58
Non, j'ai trouvé la mienne sur Imagin.
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par Yolatengo Mer 15 Juin 2011 - 7:32
sand a écrit:Non, j'ai trouvé la mienne sur Imagin.

+1, convoquée le 30 et le 1er au matin.
hophophop
hophophop
Sage

Convocation correction brevet - Page 8 Empty Re: Convocation correction brevet

par hophophop Mer 15 Juin 2011 - 13:27
Rien pour moi encore.... je n'ose me réjouir !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum