Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
Monarque

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par totoro Sam 18 Juin 2011 - 9:44
Je n'ai pas de nombre de copies indiqué sur ma convoc'.
L'an dernier, un seul prof de français était convoqué aux corrections, cette année, tout le monde est convoqué... (même les profs qui n'ont pas de 3e Twisted Evil )
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par lulucastagnette Sam 18 Juin 2011 - 9:45
totoro a écrit:Je n'ai pas de nombre de copies indiqué sur ma convoc'.
L'an dernier, un seul prof de français était convoqué aux corrections, cette année, tout le monde est convoqué... (même les profs qui n'ont pas de 3e Twisted Evil )

Je ne comprends pas que ça vous étonne que les profs n'ayant pas de 3ème soient convoqués... Convocation correction brevet - Page 11 3795679266
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par clochette Sam 18 Juin 2011 - 9:48
Non, ca ne me choque pas, d'ailleurs, j'en suis !
Et je surveille également ma matière.

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
avatar
christophevan
Niveau 6

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par christophevan Sam 18 Juin 2011 - 9:48
Je trouve qu'il vaudrait mieux convoquer plus de profs qui aient moins de copies à corriger... surtout que certains mettent un temps fou !!! (je pense à deux de mes collègues qui corrigent une copie quand j'en corrige cinq...)

Plus de professeurs convoqués = plus de frais de déplacement.
Nell
Nell
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par Nell Sam 18 Juin 2011 - 9:49
christophevan a écrit:
Je trouve qu'il vaudrait mieux convoquer plus de profs qui aient moins de copies à corriger... surtout que certains mettent un temps fou !!! (je pense à deux de mes collègues qui corrigent une copie quand j'en corrige cinq...)

Plus de professeurs convoqués = plus de frais de déplacement.

Oui parce que c'est sûr: c'est pas le prix de la copie qui les ruine!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par lulucastagnette Sam 18 Juin 2011 - 9:57
christophevan a écrit:
Je trouve qu'il vaudrait mieux convoquer plus de profs qui aient moins de copies à corriger... surtout que certains mettent un temps fou !!! (je pense à deux de mes collègues qui corrigent une copie quand j'en corrige cinq...)

Plus de professeurs convoqués = plus de frais de déplacement.

S'ils convoquaient davantage de profs, chacun aurait moins de km à faire.
L'an dernier j'ai été convoquée à 100 bornes de chez moi. A mon avis, il vaut mieux convoquer trois profs à 5 minutes de chez eux, financièrement parlant...
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sandyrina Sam 18 Juin 2011 - 9:58
lulucastagnette a écrit:
totoro a écrit:Je n'ai pas de nombre de copies indiqué sur ma convoc'.
L'an dernier, un seul prof de français était convoqué aux corrections, cette année, tout le monde est convoqué... (même les profs qui n'ont pas de 3e Twisted Evil )

Je ne comprends pas que ça vous étonne que les profs n'ayant pas de 3ème soient convoqués... Convocation correction brevet - Page 11 3795679266

je trouve cela normal...on est prof de collège...cela suppose à mes yeux qu'on est capable de corriger une copie de brevet. Ou alors...il faut créer un CAPES spécifique pour les professeurs de 3° Wink
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sandyrina Sam 18 Juin 2011 - 9:59
lulucastagnette a écrit:
Sandyrina a écrit:J'aurais aimé ne pas avoir été convoquée à cette espèce de bénévolat (pour ce qu'on est payés!)...et me passer des 68 candidats (j'aime bien comme ils précisent "candidats" et non plus "copies"...68 = 68 dictées/quest°/rééc + 68 rédac' ...que du bonheur No

68 ???
Je suis dans la même aca que toi et nous n'avons jamais eu plus de 40 candidats... Convocation correction brevet - Page 11 3795679266

eh bien moi aussi....j'ai toujours eu une 40taine....mais là, j'ai beau regarder maintes et maintes fois ma convocation: ça dépasse bel et bien la soixantaine !!! J'ai l'impression d'être une vache à lait...une bonne poire (et je vais encore en réunion d'harmonisation la veille!) Convocation correction brevet - Page 11 2932675289
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par lulucastagnette Sam 18 Juin 2011 - 10:01
Sandyrina a écrit:
lulucastagnette a écrit:
Sandyrina a écrit:J'aurais aimé ne pas avoir été convoquée à cette espèce de bénévolat (pour ce qu'on est payés!)...et me passer des 68 candidats (j'aime bien comme ils précisent "candidats" et non plus "copies"...68 = 68 dictées/quest°/rééc + 68 rédac' ...que du bonheur No

68 ???
Je suis dans la même aca que toi et nous n'avons jamais eu plus de 40 candidats... Convocation correction brevet - Page 11 3795679266

eh bien moi aussi....j'ai toujours eu une 40taine....mais là, j'ai beau regarder maintes et maintes fois ma convocation: ça dépasse bel et bien la soixantaine !!! J'ai l'impression d'être une vache à lait...une bonne poire (et je vais encore en réunion d'harmonisation la veille!) Convocation correction brevet - Page 11 2932675289

La réunion d'harmonisation la veille ?? Suspect Mais ils sont débiles ou quoi ??
Bon courage en tous les cas... fleurs
avatar
christophevan
Niveau 6

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par christophevan Sam 18 Juin 2011 - 10:03
Oui et non... Personnellement, je trouve qu'il est logique de demander en priorité aux profs de 3e de corriger le brevet. En HG, l'épreuve est l'objet d'un entrainement pendant l'année : c'est valable pour les élèves et pour les profs. Je me suis retrouvé à corriger le brevet sans avoir eu de 3e de l'année... Ben j'ai corrigé lentement, il fallait que je me remette dans le bain...

Ce qui n'est absolument pas normal, c'est que certains profs peuvent ne pas avoir de 3e pendant dix ans. Il faut un roulement au sein des établissements, ou un partage des 3e entre tous les prof de la discipline.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par lulucastagnette Sam 18 Juin 2011 - 10:05
christophevan a écrit:Oui et non... Personnellement, je trouve qu'il est logique de demander en priorité aux profs de 3e de corriger le brevet. En HG, l'épreuve est l'objet d'un entrainement pendant l'année : c'est valable pour les élèves et pour les profs. Je me suis retrouvé à corriger le brevet sans avoir eu de 3e de l'année... Ben j'ai corrigé lentement, il fallait que je me remette dans le bain...

Ce qui n'est absolument pas normal, c'est que certains profs peuvent ne pas avoir de 3e pendant dix ans. Il faut un roulement au sein des établissements, ou un partage des 3e entre tous les prof de la discipline.

Dans ta matière, c'est peut-être différent ! En tous les cas, en français, pas besoin d'avoir des 3èmes pour pouvoir corriger.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le roulement des classes. Pffff marre des collègues qui ne veulent que "des petits" (comprendre 6è-5è)... Rolling Eyes
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sandyrina Sam 18 Juin 2011 - 10:06
lulucastagnette a écrit:
Sandyrina a écrit:
lulucastagnette a écrit:
Sandyrina a écrit:J'aurais aimé ne pas avoir été convoquée à cette espèce de bénévolat (pour ce qu'on est payés!)...et me passer des 68 candidats (j'aime bien comme ils précisent "candidats" et non plus "copies"...68 = 68 dictées/quest°/rééc + 68 rédac' ...que du bonheur No

68 ???
Je suis dans la même aca que toi et nous n'avons jamais eu plus de 40 candidats... Convocation correction brevet - Page 11 3795679266

eh bien moi aussi....j'ai toujours eu une 40taine....mais là, j'ai beau regarder maintes et maintes fois ma convocation: ça dépasse bel et bien la soixantaine !!! J'ai l'impression d'être une vache à lait...une bonne poire (et je vais encore en réunion d'harmonisation la veille!) Convocation correction brevet - Page 11 2932675289

La réunion d'harmonisation la veille ?? Suspect Mais ils sont débiles ou quoi ??
Bon courage en tous les cas... fleurs

Oui oui, tu as bien lu..LA VEILLE ! Sachant que le brevet a lieu le mardi....enfin...je me souviens d'un temps pas si lointain où l'on se mettait à corriger l'après-midi même de l'épreuve...et comme ça, c'était réglé et on pouvait revenir ds nos établissements pour les derniers jours.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sandyrina Sam 18 Juin 2011 - 10:08
lulucastagnette a écrit:
christophevan a écrit:Oui et non... Personnellement, je trouve qu'il est logique de demander en priorité aux profs de 3e de corriger le brevet. En HG, l'épreuve est l'objet d'un entrainement pendant l'année : c'est valable pour les élèves et pour les profs. Je me suis retrouvé à corriger le brevet sans avoir eu de 3e de l'année... Ben j'ai corrigé lentement, il fallait que je me remette dans le bain...

Ce qui n'est absolument pas normal, c'est que certains profs peuvent ne pas avoir de 3e pendant dix ans. Il faut un roulement au sein des établissements, ou un partage des 3e entre tous les prof de la discipline.

Dans ta matière, c'est peut-être différent ! En tous les cas, en français, pas besoin d'avoir des 3èmes pour pouvoir corriger.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le roulement des classes. Pffff marre des collègues qui ne veulent que "des petits" (comprendre 6è-5è)... Rolling Eyes

Idem....d'accord pour ce qui concerne le roulement....Et pour les collègues qui ne veulent que les petits...moi justement je suis contente d'éviter...bon, je pars au lycée OUF ! Mais ....les secondes seront les petits aussi là-bas,non? yesyes
avatar
Invité
Invité

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par Invité Sam 18 Juin 2011 - 10:14
Je trouve qu'aux examens, tout le monde devrait être convoqué. Il n'y a aucune raison qu'en HG il faille avoir eu des 3e dans l'année, naméo!

Quant aux frais de déplacement, ça me fait rigoler: parce que vous êtes remboursés, vous?? sur mes convocs, c'est toujours marqué "sans remboursement des frais de transport" (alors que c'est illégal)
Ils n'ont qu'à mieux s'organiser et convoquer les profs près de leur lieu de résidence (et faire voyager les copies)
avatar
Cath
Enchanteur

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par Cath Sam 18 Juin 2011 - 10:16
Sans remboursements des frais??????
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par lulucastagnette Sam 18 Juin 2011 - 10:19
Lorica a écrit:Je trouve qu'aux examens, tout le monde devrait être convoqué. Il n'y a aucune raison qu'en HG il faille avoir eu des 3e dans l'année, naméo!

Quant aux frais de déplacement, ça me fait rigoler: parce que vous êtes remboursés, vous?? sur mes convocs, c'est toujours marqué "sans remboursement des frais de transport" (alors que c'est illégal)
Ils n'ont qu'à mieux s'organiser et convoquer les profs près de leur lieu de résidence (et faire voyager les copies)

Je suis d'accord avec toi. Si tout le monde s'y met, ça fait peu de copies par prof.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sandyrina Sam 18 Juin 2011 - 10:21
Pourquoi ai-je l'impression que chaque secteur pond des modèles de convoc' différents....? Certains voient figurer le nbre de copies, d'autres pas...

Moi, je vous dis que l'Education Nationale, côté organisation c'est vraiment pas ça !

Je vais être détachée dans un autre ministère et je peux vous dire que là où il faut 24 à 48 heures pour avoir une réponse dans l'EN, dans ce ministère, ça prend...5 minutes...question d'efficacité!
avatar
Invité
Invité

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par Invité Sam 18 Juin 2011 - 10:22
cath5660 a écrit:Sans remboursements des frais??????

oui! j'ai vécu ça pendant des années en région parisienne. Et maintenant à Strasbourg. Sûrement à cause du fait que "agglomération = résidence familiale ou administrative de l'agent = pas de frais de déplacement", ce qui, à Paris, est Evil or Very Mad
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par lulucastagnette Sam 18 Juin 2011 - 10:22
Sandyrina a écrit:Moi, je vous dis que l'Education Nationale, côté organisation c'est vraiment pas ça !

Non, tu crois ??? :lol!:
avatar
Invité
Invité

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par Invité Sam 18 Juin 2011 - 10:23
Sandyrina a écrit:Moi, je vous dis que l'Education Nationale, côté organisation c'est vraiment pas ça !

Je vais être détachée dans un autre ministère et je peux vous dire que là où il faut 24 à 48 heures pour avoir une réponse dans l'EN, dans ce ministère, ça prend...5 minutes...question d'efficacité!

et après, ces mêmes personnes expliquent aux profs qui veulent se reconvertir qu'ils sont trop nuls pour faire autre chose!
avatar
christophevan
Niveau 6

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par christophevan Sam 18 Juin 2011 - 10:23
Chez nous les frais de déplacment sont encore remboursés.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sandyrina Sam 18 Juin 2011 - 10:27
Lorica a écrit:
Sandyrina a écrit:Moi, je vous dis que l'Education Nationale, côté organisation c'est vraiment pas ça !

Je vais être détachée dans un autre ministère et je peux vous dire que là où il faut 24 à 48 heures pour avoir une réponse dans l'EN, dans ce ministère, ça prend...5 minutes...question d'efficacité!

et après, ces mêmes personnes expliquent aux profs qui veulent se reconvertir qu'ils sont trop nuls pour faire autre chose!

On t'a dit ça ??? affraid Cherche pas...les gens qui te balancent cela, sont frustrés et jaloux de n'avoir pas atteint une ambition qu'ils s'étaient fixée !
avatar
Invité
Invité

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par Invité Sam 18 Juin 2011 - 10:28
chez nous, seulement les déplacements hors communauté urbaine. Comme si les tickets de tram/métro ou l'essence étaient gratuits dans cette zone!
avatar
Invité
Invité

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par Invité Sam 18 Juin 2011 - 10:29
Sandyrina a écrit:On t'a dit ça ??? affraid Cherche pas...les gens qui te balancent cela, sont frustrés et jaloux de n'avoir pas atteint une ambition qu'ils s'étaient fixée !

pas à moi. Il y a deux-trois discussions dans la partie "reconversion" qui racontent tout ça...
avatar
Invité
Invité

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par Invité Sam 18 Juin 2011 - 11:21
Convocation avec 37 candidats (en Math).
En revanche, une collègue de Français a été convoquée pour travaux de jury ET correction de copies !

(D'ailleurs, nous avons reçu les convocations le 30 mai)

Je suis également de surveillance pour le Français et prof ressource pour les Math.


Dernière édition par Ln le Lun 29 Aoû 2011 - 19:53, édité 1 fois
harmonieb87
harmonieb87
Niveau 1

Convocation correction brevet - Page 11 Empty Re: Convocation correction brevet

par harmonieb87 Sam 18 Juin 2011 - 12:27
Bonjour à tous!
J'ai reçu il y a quelques jours ma toute première convocation pour la correction du brevet (Ô joie... ) et je vous avoue que je ne suis pas totalement sereine.
Je voulais juste avoir vos impressions sur cette journée de rêve. Le nombre de copie me fait vraiment peur. Lente comme je suis, je ne parviens jamais à corriger plus de 25 (voire 30) copies en une journée alors quand j'entends parler de 40, je commence à me dire que je suis fichue! Question bête: je fais quoi si je ne parviens pas à être dans les temps? Certains ont-ils déjà été dans ce cas-là? Merci d'avance pour vos réponses! Bon week end!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum