Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par frimoussette77 Ven 1 Juin 2012 - 17:39
L'année où j'ai le plus surveillé et où j'ai également corrigé, c'est une année où j'étais à temps partiel. Rolling Eyes et cette année-là, un collègue n'a rien surveillé et rien corrigé.
En général maintenant nous surveillons deux épreuves qu'il y ait ou non corrections ensuite. (Un collègue d'eps m'a dit que c'était normal que nous étions payé pour les corrections Very Happy )
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Hermiony Ven 1 Juin 2012 - 17:42
Derborence a écrit:Je suis convoquée sur une journée seulement. Peut-être y aura-t-il moins de copies que d'habitude.
Convocation correction brevet - Page 15 779520

Moi aussi, convoqué sur une journée (alors que l'an dernier, j'avais eu besoin d'une journée 1/2 Rolling Eyes) et au même endroit, à 5 minutes en bus de chez moi! Convocation correction brevet - Page 15 26713
Olympio
Olympio
Niveau 10

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Olympio Ven 1 Juin 2012 - 19:28
Moi aussi convocation reçue. Ils auraient pu m'oublier et m'en faire cadeau pour mon départ de l'académie. Wink
Bussy
Bussy
Niveau 10

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Bussy Ven 1 Juin 2012 - 19:30
Hermiony a écrit:
Derborence a écrit:Je suis convoquée sur une journée seulement. Peut-être y aura-t-il moins de copies que d'habitude.
Convocation correction brevet - Page 15 779520

Je n'ai rien pour le moment... Pourvu que ça dure ! yesyes

Bon courage à ceux qui n'y échappent pas.
Malaga
Malaga
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Malaga Ven 1 Juin 2012 - 20:51
Impossible de me connecter pour l'instant, le site merdouille.

Dans mon établissement, tout le monde surveille au moins une épreuve. D'ailleurs, on nous a dit qu'il était obligatoire que ce soit des professeurs de français qui fassent la dictée aux élèves.

_________________
Convocation correction brevet - Page 15 Banana244   Convocation correction brevet - Page 15 Banana244     Convocation correction brevet - Page 15 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
fanette
fanette
Fidèle du forum

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par fanette Ven 1 Juin 2012 - 21:24
Malaga a écrit:Impossible de me connecter pour l'instant, le site merdouille.

Dans mon établissement, tout le monde surveille au moins une épreuve. D'ailleurs, on nous a dit qu'il était obligatoire que ce soit des professeurs de français qui fassent la dictée aux élèves.

Connexion impossible pour moi aussi, il ne me reconnait pas Sad
Depuis quand faut-il des profs de français pour la dictée ? :shock: Jusque là, ça n'a jamais été le cas chez nous ! (En général, ceux qui corrigent ne surveillent pas, donc pas de prof de math, français ou HG en surveillance).
Malaga
Malaga
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Malaga Ven 1 Juin 2012 - 21:32
fanette a écrit:
Malaga a écrit:Impossible de me connecter pour l'instant, le site merdouille.

Dans mon établissement, tout le monde surveille au moins une épreuve. D'ailleurs, on nous a dit qu'il était obligatoire que ce soit des professeurs de français qui fassent la dictée aux élèves.

Connexion impossible pour moi aussi, il ne me reconnait pas Sad
Depuis quand faut-il des profs de français pour la dictée ? :shock: Jusque là, ça n'a jamais été le cas chez nous ! (En général, ceux qui corrigent ne surveillent pas, donc pas de prof de math, français ou HG en surveillance).

Depuis quand, aucune idée!! D'ailleurs, c'est peut-être ce qu'on nous dit pour éviter que l'on râle trop!! On nous a affirmé que les élèves devaient être 15 au maximum dans chaque salle, que seuls des profs pouvaient surveiller (donc pas la vie scolaire) et qu'il fallait obligatoirement un prof de français pour faire la dictée.
Derborence
Derborence
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Derborence Ven 1 Juin 2012 - 21:34
Hermiony a écrit:

Moi aussi, convoqué sur une journée (alors que l'an dernier, j'avais eu besoin d'une journée 1/2 Rolling Eyes) et au même endroit, à 5 minutes en bus de chez moi! Convocation correction brevet - Page 15 26713
L'an dernier, c'était dans un collège de la même ville que celle où j'habite et travaille. Bon, cette année, je pars à la découverte de la campagne euroise. 30mn de route.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
linotte
linotte
Fidèle du forum

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par linotte Ven 1 Juin 2012 - 21:53
Depuis quand faut-il des profs de français pour la dictée ?

Cela s'est toujours fait dans mon collège, et je trouve ça bien : les autres profs ne font pas ce genre d'exercices en classe, penser aux liaisons etc.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Thalia de G Ven 1 Juin 2012 - 22:13
carolo a écrit:Convocation tombée sur imagin'grenoble. Comme d'habitude, je suis de la partie (1 journée : le 2/07).
En revanche, dans certains établissements, ceux qui corrigent ne surveillent pas le DNB . Chez nous, ce n'est pas le cas : nous avons toujours 1 journée de surveillance. Et vous?
Académie de Grenoble aussi. Convoquée le 2/07 et je ne surveille qu'une demi-journée.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par harry james Ven 1 Juin 2012 - 22:50
Convoc tombée pour moi aussi sur imagin... le 29 uniquement.

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
belodet
belodet
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par belodet Ven 1 Juin 2012 - 22:53
harry james a écrit:Convoc tombée pour moi aussi sur imagin... le 29 uniquement.
Tu es dans l'académie de Nantes n'est ce pas? Tu as vu cela sur Imagin car pour ma part, rien...
Calpurnia
Calpurnia
Niveau 4

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Calpurnia Sam 2 Juin 2012 - 8:36
Derborence a écrit:L'an dernier, c'était dans un collège de la même ville que celle où j'habite et travaille. Bon, cette année, je pars à la découverte de la campagne euroise. 30mn de route.

Moi aussi je corrige ans l'Eure.
ça faisait 3 ans que je n'avais pas été convoquée, je me doutais qu'ils ne m'oublieraient pas éternellement !
Calpurnia
Calpurnia
Niveau 4

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Calpurnia Sam 2 Juin 2012 - 8:38
harry james a écrit:Convoc tombée pour moi aussi sur imagin... le 29 uniquement.

C'est bizarre le 29, c'est le jour du brevet ! ce ne serait pas la convoc de l'an dernier ? regarde bien l'année, ma collègue croyait qu'elle était convoquée deux fois, mais en fait, l'une des convocs sur imagin était celle de l'an dernier !
Cipango
Cipango
Niveau 10

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Cipango Sam 2 Juin 2012 - 8:50
Calpurnia a écrit:
harry james a écrit:Convoc tombée pour moi aussi sur imagin... le 29 uniquement.

C'est bizarre le 29, c'est le jour du brevet ! ce ne serait pas la convoc de l'an dernier ? regarde bien l'année, ma collègue croyait qu'elle était convoquée deux fois, mais en fait, l'une des convocs sur imagin était celle de l'an dernier !

L'épreuve de français du Brevet, c'est le jeudi 28. Donc on corrige le lendemain matin, le vendredi 29. C'est aussi ma date de convocation.
Calpurnia
Calpurnia
Niveau 4

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Calpurnia Sam 2 Juin 2012 - 8:51
Cipango a écrit:
Calpurnia a écrit:
harry james a écrit:Convoc tombée pour moi aussi sur imagin... le 29 uniquement.

C'est bizarre le 29, c'est le jour du brevet ! ce ne serait pas la convoc de l'an dernier ? regarde bien l'année, ma collègue croyait qu'elle était convoquée deux fois, mais en fait, l'une des convocs sur imagin était celle de l'an dernier !

L'épreuve de français du Brevet, c'est le jeudi 28. Donc on corrige le lendemain matin, le vendredi 29. C'est aussi ma date de convocation.
Ok ! Je pensais que tout le monde était convoqué le même jour.
Cipango
Cipango
Niveau 10

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Cipango Sam 2 Juin 2012 - 8:53
Non il y a un décalage. Les profs d'histoire-géo et maths sont convoqués le lundi 2 juillet.
Calpurnia
Calpurnia
Niveau 4

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Calpurnia Sam 2 Juin 2012 - 8:55
Cipango a écrit:Non il y a un décalage. Les profs d'histoire-géo et maths sont convoqués le lundi 2 juillet.
Je suis convoquée le 2 juillet en français.
Cipango
Cipango
Niveau 10

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Cipango Sam 2 Juin 2012 - 8:56
Dans quelle Académie? A Versailles c'est le 29 juin. Ils doivent varier d'une Académie à l'autre.
Calpurnia
Calpurnia
Niveau 4

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Calpurnia Sam 2 Juin 2012 - 8:56
Cipango a écrit:Dans quelle Académie? A Versailles c'est le 29 juin. Ils doivent varier d'une Académie à l'autre.
Académie de Rouen. Les profs de français, HG et maths sont tous convoqués le 2 juillet.
avatar
lisette83
Érudit

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par lisette83 Sam 2 Juin 2012 - 8:58
Pour Versailles avez-vous vu vos convocations sur Imagin'?
Derborence
Derborence
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Derborence Sam 2 Juin 2012 - 8:58
Nous corrigeons le 2 juillet dans l'académie de Rouen. Je suppose que la réunion d'harmonisation est le vendredi précédent.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par harry james Sam 2 Juin 2012 - 10:30
belodet a écrit:
harry james a écrit:Convoc tombée pour moi aussi sur imagin... le 29 uniquement.
Tu es dans l'académie de Nantes n'est ce pas? Tu as vu cela sur Imagin car pour ma part, rien...

Oui! En fait je suis allé voir sur imagin' à la lecture de ce sujet :lol: et pan! sur le bec.
@ Calpurnia: Effectivement dans mon académie, le français est corrigé dès le lendemain, le 29 donc cette année.

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Lédissé Sam 2 Juin 2012 - 10:35
Euh, dites-moi... Qu'est-ce que ça veut dire, "aller voir sur imag'in" ? Je n'étais jamais allée sur cette page, mais toujours (enfin, 2 fois par an) sur i-prof ; sur la page imag'in, je ne vois en gros qu'un lien vers i-prof, un autre vers ma messagerie académique, quelques infos générales (non perso)...
Il y a quelque chose à regarder en particulier ? ou vous ne parlez d'imag'in que parce que vous passez par là pour aller sur i-prof ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Convocation correction brevet - Page 15 Vieille etc._  Smile
Derborence
Derborence
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Derborence Sam 2 Juin 2012 - 10:43
LadyC a écrit:Euh, dites-moi... Qu'est-ce que ça veut dire, "aller voir sur imag'in" ? Je n'étais jamais allée sur cette page, mais toujours (enfin, 2 fois par an) sur i-prof ; sur la page imag'in, je ne vois en gros qu'un lien vers i-prof, un autre vers ma messagerie académique, quelques infos générales (non perso)...
Il y a quelque chose à regarder en particulier ? ou vous ne parlez d'imag'in que parce que vous passez par là pour aller sur i-prof ?
Tu n'as pas de lien vers examens et concours ? Dans missions affectées, on trouve les convocations DNB.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Convocation correction brevet - Page 15 Empty Re: Convocation correction brevet

par Lédissé Sam 2 Juin 2012 - 10:47
Si, mais il faut que je me connecte... or je ne connais absolument pas mon identifiant "IRISA"... (je ne vois rien dans mon courrier i-prof me l'indiquant)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Convocation correction brevet - Page 15 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum